Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
JaymZ07 a écrit :
Dommage qu'il n'est pas laissé le rire de James capté par les micros dans la version finale, ça aurait été fun.

J'aime bien ce genre d'anecdotes, comme le solo de Beat it et les "toc toc" sur la porte ou encore le début de Roxanne avec le cul sur le piano ça donne de la vie au morceau.

Sur le solo de "Beat it", Edward tape sur sa guitare
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ah celui-là non

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
On voit un type vers 3:51. Aucune idée de qui ça peut bien être. Et dommage, la version du solo qu'on entend là était sympa.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Courtial
Dommage aussi qu'ils n'aient jamais repris l'idée de St-Anger de rejouer l'album entier dans leur studio, c'est là qu'ils sonnent le mieux à mes oreilles.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dommage surtout qu'ils n'en jouent plus aucun morceau en live, y'a quand-même des pépites sur cet album
Denis13

Je l'ai foutu rapidement au placard après sa sortie, puis l'ai re-écouté sans à priori quelques année après, avec beaucoup de plaisir
Et puis en live c'est encore autre chose (y'en a pas beaucoup sur le tube...)
jimfire
frantic aussi, je l'adore !
Denis13
Cet album à un punch énorme, c'est juste surtout le son de la caisse claire et un peu la longueur des chansons qui l'ont desservi
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lolo La Torche
jjloco a écrit :
Lifeshit a écrit :
Metallica seront en concert à Bercy (hotel accord arena) vous pensez qu'ils mettront la scène au milieu ?

J'ai jamais vu Metallica en concert, il faudra des boules kyess ?

c'est toujours bien d'avoir des bouchons, au cas-où... Je les ai vus à Bercy pour la tournée DM, la scène étaiteffectivement au milieu... Sans surprise, le son était plutôt brouillon car le lieu n'est pas fait pour recevoir des concerts... :/

+10...j'y étais aussi

Au stade de France pour l'anniv' du Black Album, le son était bien meilleur!
Invité
pour être honnête, faut aussi admettre que le son peut beaucoup varier selon l'endroit de la salle donc on a parfois de faux débats. Ce qui n'empêche de reconnaître quand un lieu est intrinsèquement mal adapté à ce genre d'événement
Kandide
Pierretogi a écrit :
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/kirk_hammett_i_didnt_practice_guitar_solos_for_new_metallica_album_on_purpose.html

J'adore Kirk. Mais j'en viens à me demander ce qu'il à fait sur l'album...

Je me suis toujours posé la question.
Autant James est un guitariste hors-pair et extraordinaire autant il est difficile de qualifier Kirk ?
Il est comme un élément étrange, un probable ou improbable électron équilibreur qui permet l'alchimie Metallica de fonctionner ?
Peut-être donne-t-il un côté organique, humain, il a ce côté qui fait que l'on a presque peur pour lui, on a l'impression qu'il risque à tout instant de planter le solo...
Kirk âme de Metallica qui nous ramène à notre modeste identité humaine que nous sommes finalement tous ?
Kirk a donc sa place !
Je me demande d'ailleurs qui pourrait le remplacer ?

Je ne critique pas Kirk car je fais plus de pain que lui... et s'il est encore dans Metallica aujourd'hui c'est qu'il assure...
dimebag2
Ce qui est etonnant c'est qu'il n'utilise quasiment plus de modes ou gammes exotiques. Je me souviens d'une interview de Satriani (dont il a ete l'eleve) qui disait que Kirk avait une attirance pour le mode phrygien, qu'on attend beaucoup sur les premiers albums. Maintenant il se contente de faire de la pentatonique a fond les ballons (et la wha), ce qui donne un cote repetitif a ces solos et peine a elever les morceaux parfois. Est-ce un choix delibere de sonner plus hard rock, ou juste un manque de pratique ? J'aurais tendance a pencher pour la 2eme option
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Selon moi, Kirk est arrivé à une époque où le shred était "à la mode"...il devait faire ses preuves en tant qu'instrumentiste, il devait jouer vite et légitimer sa place aux côtés des autres grands virtuoses...je pense que c'était à contre-nature chez lui (je ne le qualifierai d'ailleurs pas comme un vrai shreddeur comparé à d'autres) et maintenant avec le succès, l'expérience et l'âge aidant...il joue comme il en a envie, sachant qu'il n'a strictement plus rien à prouver...mes 2 cts .

En ce moment sur groupes / artistes pros...