The Duke a écrit :
Citation:
Je pense que c'es le genre de solos qui ne sont pas prise de tête à jouer en live et du coup hyper groovy à jouer en live, avec impro et feeling.
Je te le dis sans aucune méchanceté aucune, mais tu n'as pas du écouter beaucoup de solo pour dire ça.
Je pense qu'on n'a pas la même définition du feeling et de l'impro, et c'est subjectif. Peut-être ne m'as tu pas bien compris :
Hammett n'écrit plus ses solos à l'avance, tout au plus il définira une succession de parties dans lesquelles il aura une idée de ce qu'il veut faire sonner, en accord avec Lars
je trouve cette façon de procéder hyper humain et spontané (d'où feeling et impro) : enchainer des centaines d'enregistrements, et recommencer licks par licks. Super procédé, original en tout cas. Encore je dirai (c'est mon avis personnel), cela donne plus d'ampleur au style Hammett. Et je comprends que cela soit difficilement acceptable pour des shredders par exemple.
Et on est d'accord que, en Live, ni Lars, ni James ne laisseraient Kirk improviser son solo dans un titre tel que Master of Puppets par exemple !! (Jouer un morceau classique de Metallica ce n'est pas faire du jazz avec des solos qui peuvent trainer en longueur car les instrus l'accompagnent ainsi...)
Rappelez vous, Hammett cherche plus à se rapprocher d'un Hendrix que d'un Satriani. Et Hendrix en live comparé à sa courte discographie... c'était assez aérien.
Enfin pour conclure, je ne cherche pas à défendre Kirk, je respecte totalement votre/ton point de vue et je suis d'accord avec ce que tu/vous dites. Perso, même si je suis fan de solistes techniques dans cette catégorie metal (andy james, loomis, becker, friedman..
) j'apprécie tout autant les solos de Hammett.
Le fait que Hammett est en retrait oui, c'est clair ! C'est surtout James et Lars qui sont en avant, et que par conséquence Rob et Kirk soient en retrait c'est une fatalité.