Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Le speech de jaymz est lié a leur presta chez jimmy fallon ou ils ont repris avec the roots enter sandman avec des jouets pour enfants.
Sur la video , il souffle dans une flute limite semblant par contre kirk est a donf concentré sur le piano d'ou le commentaire, pas besoin derre concentre tt le temps etc...
angel212
Ze pense que si kirk suit ce topic, il est en mode pop corn tout comme moi .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Pierretogi
Moi je suis pas d'accord, ça change des 500 pages de "Lars le vieil asthmatique qui sait même pas ou sont ses pédales et même ma grand-mère ferait mieux"

Ce topic a des beaux jours devant lui !
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Rien à dire sur Lars, il maîtrise le poum-tchak comme personne!
Kandide
James avec une rythmique implacable et impeccable est pour moi l'âme de Metallica !

Mais effectivement Metallica c'est 4 personnes (horsemen)

Mais bon, j'aurais aimé avoir quelques des solos d'anthologie...
Quand on écoute par exemple Crazy train d'Ozzy, Tornado of souls de Megadeth,... il y a du solo mélodique construit...

Je ne demande pas de solo hyper sophistiqué ou de haute envolée technique mais Kirk please transporte nous un peu plus !

Edit: Je pense à Iron Maiden, il y a aussi tout plein de bons solos !!!
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
nicov76 a écrit :
je n'arriverai jamais à jouer comme Kirk Hammet. Je ferais mieux d'arrêter tout de suite non ?

Oui tu perds du temps.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
The Duke
nicov76 a écrit :
C'est bête je joue depuis plus longtemps que ça, et je n'arriverai jamais à jouer comme Kirk Hammet. Je ferais mieux d'arrêter tout de suite non ?

La musique n'est pas une compétition. Personne n'est meilleur qu'un autre. Par contre il existe des musiciens qui jouent mal. Un bon musicien c'est pas quelqu'un qui met la paté technique à tous les autres. C'est celui qui s'exprime le mieux avec les armes qu'il a. Hammett a l'air de ne plus rien avoir à exprimer et a surtout l'air de n'avoir plus aucunes armes. Objectivement. Sans comparaison avec d'autre. Et ça lui arrive quasiment systématiquement depuis une quinzaine d'année. C'est pas parce que tu ne sais pas jouer ce qu'il fait que tu es moins bon ou qu'il est meilleur. Chacun a sa patte. Et le truc c'est que j'ai l'impression qu'Hammett n'a plus du tout de patte.

Citation:
Tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être relativiser un peu. Et pour ma part, sur les derniers lives entendus, je trouvent qu'ils assurent carrément bien tous les 4. Après c'est Metallica. Si leur musique n'est pas assez sophistiquée, élaborée, travaillée et bien jouée, libre à chacun de considérer que c'est de la merde (c'est juste un avis comme un autre), mais perso ça ne me viendrait pas à l'idée de passer mes journées à venir critiquer des choses que je n'écoute pas, que je n'aime pas manger ou faire, et encore moins sur des forums... Y'a un forum sur Téléphone ou Steve Vai ?

Sauf que j'ai jamais dis que Metallica c'est de la merde. J'ai juste dis que leur soliste est totalement à la ramasse et qu'il m'avait dégouté du groupe. Metallica je connais leurs discographie par coeur, donc oui, je les écoutes. Et faut être sourd pour pas entendre l'évolution désastreuses de Hammett entre les premiers et les derniers albums. Autant Ulrich est à la ramasse rythmiquement, mais bon, il fait encore "poum tchak" assez correctement pour passer outre (et a même quelques gimmick rythmique sympa sur le dernier album). Là Hammett, son jeu est devenu vraiment, mais vraiment dégueulasse... Et surtout pas agréable à écouter. Quand je l'entend jouer je suis crispé, presque gêné, comme si j'étais stressé pendant tous les solo en attendant qu'il se vautre... Là où quand je vois Ulrich jouer, on sent qu'il galère, mais j'ai l'impression qu'il a les épaules solides pour rattraper ses pains. Pas Hammett. Pas DU TOUT Hammett.

Citation:
les tons employés laissent souvent à penser que n'importe qui ici pourrait mieux faire.

Alors pour les 4-5 premiers albums, non. Mais quand j'ai écouté Hardwired, le single, je n'ai jamais eu cette prétention là, ôh grand jamais, mais c'est la première fois que je me suis dis dans ma vie de musicien : "oh putin... Sérieux même MOI je pourrais faire mieux". Le solo de Hardwired n'est vraiment pas un bon solo. Il n'a pas de début, pas de fin, il ne raconte rien, il y a des notes au hasard sur de la penta et... C'est tout. Franchement, je t'assure, tappe "solo metal impro wah" sur youtube. Je suis certain que tu pourras entendre des solos mieux branlé que ce que fait Hammett depuis le début des années 2000. C'est pas une question de niveau, de technique ou autre, c'est juste une question qu'Hammett s'en branle totalement et n'a plus rien à raconter on dirait. Il existe tellement de gratteux moins bon que lui techniquement mais qui pourtant expriment tellement plus de choses dans leurs solos... Là comme ça, un exemple qui me vient en tête : le gratteux de Vintage Caravan. Techniquement il fait pas des choses ouf, mais punaise, qu'est-ce que c'est bien branlé ! C'est vivant, ça raconte un truc, et c'est prenant. Tout ce qu'était les solo d'Hammett dans les années 80-90's, la technique en plus, et tout ce que ne sont plus ses solos. Et c'est ça qui est vraiment dommage. Surtout pour un mec qui a pondu le solo d'Orion, de Wherever I may roam, de AJFA, de Unforgiven 1 et 3, de Fade to Black, de Seek & Destroy, et surtout de Creeping Death... Merde quoi ! C'est pas une question de volonté artistique ! Que James fasse des rythmiques plus simple ok, mais bon sang il y a quand même quelques riff encore vraiment sympa dans les 2 derniers albums. Là Hammett il veut faire "plus simple", mais au total détriment de la musicalité. Au final c'est juste plus "faible" musicalement parlant.
Kandide
Merci de faire suivre à Kirk:

themidnighter
Certains disent que Cliff se serait volontairement laissé mourir dans l'accident pour ne plus avoir à jouer avec des musiciens aussi médiocres... Surtout Kirk. Voilà.
atomicpunk
Je me suis promis de ne pas poster ici ni de baver sur hammett...

Mais là j'avais l'espoir... et je suis déçu, non pas pas l'album en général (du bon et du moins bon), mais par Kirk... c'est vraiment horrible....

The Duke tu as bien résumé la situation... donc je ne reviens pas sur tes propos sauf sur un : oui, beaucoup de guitaristes, ici sur le forum, de mes connaissance (et qui sait, peut-être moi ?) aurait pu pondre de meilleurs solo sur une ou plusieurs de ces pistes... Et quand je dis meilleurs, je ne parle pas de technique ni de son, mais de sensation musicale, de mélodie...

Après je reste un grand fan, toute période confondu, et ça me fait quand même plaisir de continuer à les écouter aujourd'hui
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

Djits
  • Custom Cool utilisateur
atomicpunk a écrit :
oui, beaucoup de guitaristes, ici sur le forum, de mes connaissance (et qui sait, peut-être moi ?) aurait pu pondre de meilleurs solo sur une ou plusieurs de ces pistes... Et quand je dis meilleurs, je ne parle pas de technique ni de son, mais de sensation musicale, de mélodie...

recruitment@metallica.com

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
angel212
Djits a écrit :
atomicpunk a écrit :
oui, beaucoup de guitaristes, ici sur le forum, de mes connaissance (et qui sait, peut-être moi ?) aurait pu pondre de meilleurs solo sur une ou plusieurs de ces pistes... Et quand je dis meilleurs, je ne parle pas de technique ni de son, mais de sensation musicale, de mélodie...

recruitment@metallica.com

@Djits : ze valide ! GG
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
atomicpunk
(je savais que j'allais me faire épingler...) J'ai pas dis que c'était de la merde... juste décevant par rapport à mes attentes, par rapport à ce qu'il faisait et qu'il doit surement être encore capable de faire ;-) Et tant mieux si cela vous convient et que vous avez plaisir à écouter

Et il est certain qu'avec un autre gratteux, il manquerait quelque chose... il fait partie de l’âme de metallica, comme chaque grand guitariste il a un son et un style identifiable à la première note.

Allez j'ai quand même envoyé un CV, RDV au prochain album !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :

Mes ventes :

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense pas qu'Hammett n'a forcement plus rien à dire.
Ecoutez ses solos sur les dernières reprises: Celles pour Dio et When a blind man cries. Les solos sont bons, voire très bons là dessus. Ce qui fait la différence, c'est "l’imprégnation" de la piste original dans le guitariste. Il doit connaitre ces titres par coeur, il sont dans sa peau, du coup, ça facilite le fait d'avoir à raconter un truc par dessus.
Sur Hardwired, on voit très clairement qu'il n'est pas là pendant le processus de création (c'était deja comme ça avant), mais qu'en plus il semble totalement déconnecté du groupe. Il est là pour faire le minimum et c'est tout. Le soucis vient de là je pense.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...