Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense pas qu'Hammett n'a forcement plus rien à dire.
Ecoutez ses solos sur les dernières reprises: Celles pour Dio et When a blind man cries. Les solos sont bons, voire très bons là dessus. Ce qui fait la différence, c'est "l’imprégnation" de la piste original dans le guitariste. Il doit connaitre ces titres par coeur, il sont dans sa peau, du coup, ça facilite le fait d'avoir à raconter un truc par dessus.
Sur Hardwired, on voit très clairement qu'il n'est pas là pendant le processus de création (c'était deja comme ça avant), mais qu'en plus il semble totalement déconnecté du groupe. Il est là pour faire le minimum et c'est tout. Le soucis vient de là je pense.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Kirk est végétarien ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui...la tof au dos de MOP, il tire la gueule parce qu'il vient de prendre de la barbaque dans la gueule
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lifeshit
nazaya a écrit :
Kirk est végétarien ?

2pattesnon a écrit :
Jason Bieber aussi joue devant des foules en délire ...

Oui il est végétarien et il a reçu une tête de porc sur sa guitare en plein concert devant une foule en délire comme Justine bibeur, c'est pas forcément mieux que de jouer du satriani dans son canapé c'est un peu plus foufou
The Duke

Juste pour la route, voilà de quoi était capable Hammett il y a un peu plus de 20 ans. Je suis prêt à mettre ma main à couper, outre l'expression, qu'il ne serait tout simplement pas capable de ressortir ça aussi proprement aujourd'hui, ni même d'improviser un truc qui tient aussi bien la route que ça. (encore ça, je ne lui tiens pas rigueur, tout ce qu'il a joué a, à mon avis, était bien bossé avant)

Bref c'était vivant, il y avait de la niak, c'était cool et sympa, et c'était largement écoutable avec 3-4 pintes dans le sang dans la fosse.
Marrant, ça faisait bien 30 pages que j'étais pas venu sur le thread "Metallica en bien ou en mal..."
Je suis rassuré de constater qu'on continue à y massacrer Kirk Hammet. Cette constance dans l'acharnement, c'est beau. Il faudrait peut-être créer un nouveau thread "KH, en bien ou en mal on lui chie dans la bouche".
Voilà pour l'ironie ; sinon pour dire du bien : j'adore Halo on fire.
Kandide
HetfieldLover a écrit :
Marrant, ça faisait bien 30 pages que j'étais pas venu sur le thread "Metallica en bien ou en mal..."
Je suis rassuré de constater qu'on continue à y massacrer Kirk Hammet. Cette constance dans l'acharnement, c'est beau. Il faudrait peut-être créer un nouveau thread "KH, en bien ou en mal on lui chie dans la bouche".

Tu interprètes mal nos propos...
Nous constatons... Et j'aimerais savoir si c'est pareil dans les autres pays...

Peut-être que Kirk n'a pas vraiment le choix... Il est entouré de "grosses personnalités" et il doit s'effacer pour ne pas faire de l'ombre aux autres... C'est peut-être le deal... Et au fil du temps, immanquablement l'inspiration lui manque. L'avenir nous le dira.
Sans doute n'a t-il pas vraiment le droit de s'exprimer ???
Kirk est quelqu'un de calme et vraiment sympa et je l'apprécie.
Nous ne sommes pas dans les confidences du groupe pour comprendre...

Nous essayons juste de comprendre.
Lifeshit
Kandide a écrit :
HetfieldLover a écrit :

Tu interprètes mal nos propos...

Peut-être que Kirk n'a pas vraiment le choix... Il est entouré de "grosses personnalités" et il doit s'effacer pour ne pas faire de l'ombre aux autres... C'est peut-être le deal... Et au fil du temps, immanquablement l'inspiration lui manque. L'avenir nous le dira.
Sans doute n'a t-il pas vraiment le droit de s'exprimer ???
Kirk est quelqu'un de calme et vraiment sympa et je l'apprécie.
Nous ne sommes pas dans les confidences du groupe pour comprendre...

Nous essayons juste de comprendre.

Ca se trouve Kirk est heureux tel qu'il est , son but n'est peut-être pas d'être un Jeff Loomis
Kandide
Lifeshit a écrit :

Ca se trouve Kirk est heureux tel qu'il est , son but n'est peut-être pas d'être un Jeff Loomis

Parfaitement !
Lifeshit a écrit :
nazaya a écrit :
Kirk est végétarien ?

2pattesnon a écrit :
Jason Bieber aussi joue devant des foules en délire ...

Oui il est végétarien et il a reçu une tête de porc sur sa guitare en plein concert devant une foule en délire comme Justine bibeur, c'est pas forcément mieux que de jouer du satriani dans son canapé c'est un peu plus foufou

NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dimebag2
Kandide a écrit :

Cela me semble bien etre un debat mondial :

http://www.rig-talk.com/forum/(...)50081

Mais c'est une obsession de guitaristes, la plupart des fans se foutent bien de tout ca, tant mieux pour eux (et pour lui !)

Perso j'ai souvent des riffs du dernier album en tete ces derniers jours, et d'a peu pres tous les morceaux, c'est plutot bon signe. Je me surprends meme a ecouter plus souvent le disque 2 que le 1. Album plus solide que Death Magnetic pour ma part, meme si la production bien meilleure y joue pour beaucoup.
NUFAN
Rom1XX a écrit :
Salut les gars,
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner la référence de la guitare utilisée par James dans cette vidéo:

Car malgré quelques recherches sur notre ami Google je ne trouve rien.

http://www.guitarscollector.co(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...