Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rom1XX a écrit :
Salut les gars,
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner la référence de la guitare utilisée par James dans cette vidéo:

Car malgré quelques recherches sur notre ami Google je ne trouve rien.

http://www.guitarscollector.co(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lifeshit
Sinon on débat sur Kirk, mais vous ne trouvez pas que James Hetfield aussi il stagne depuis 1991 ??? Ok Metallica c'était frais ce qu'ils faisaient de 83 à 91 mais depuis rien de nouveau.. En plus les morceaux sont en Mi Standart (sauf Dream no more). Franchement il s'est toujours pas mis à la 8 cordes, ni à la 7 cordes.

Ses Riffs... Toujours les mêmes notes... Et les textes toujours sur les mêmes sujets.. franchement il pourrait faire preuve de plus d'imagination, marre de Ktulhu non ? Je sais pas il y a Godzilla ou les Aliens aussi
NUFAN
c'te merdasse....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Pierretogi
La vidéo qui retire toute crédibilité au commentaire, solide.
angel212
The Duke a écrit :

Juste pour la route, voilà de quoi était capable Hammett il y a un peu plus de 20 ans. Je suis prêt à mettre ma main à couper, outre l'expression, qu'il ne serait tout simplement pas capable de ressortir ça aussi proprement aujourd'hui, ni même d'improviser un truc qui tient aussi bien la route que ça. (encore ça, je ne lui tiens pas rigueur, tout ce qu'il a joué a, à mon avis, était bien bossé avant)

Bref c'était vivant, il y avait de la niak, c'était cool et sympa, et c'était largement écoutable avec 3-4 pintes dans le sang dans la fosse.

Je l'avions pas rêvé qu'il avait joué sur Ibanez ! ptite période endorsé ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
NUFAN
Rom1XX
  • Special Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Rom1XX a écrit :
Salut les gars,
Est ce que quelqu'un serait en mesure de me donner la référence de la guitare utilisée par James dans cette vidéo:

Car malgré quelques recherches sur notre ami Google je ne trouve rien.

http://www.guitarscollector.co(...).html

Merci NUFAN!
QuintFlush
Bah l'éternel débat sur Kirk...!!

Je me suis toujours posé la question! Comment un gars qui avait une bonne technique et qui a pondu de bons soli (je pense à Kill'em All et And Justice For All) peut-il nous sortir une telle contribution sur l'album (et sur les précédents également!)
Franchement, c'est clairement pas au niveau du reste : ça accroche de partout, des plans répétitifs, quasiment que de la penta,des bends vraiment limites, un vibrato inexistant...Pour un groupe de ce standing, c'est hallucinant!

Après, ça fait des années que c'est comme ça, et je prends quand même du plaisir à écouter l'album, donc au final...je m'y suis fais!
Le son des démons!
Lifeshit
Petite chanson dédicasse à tout ceux qui critiquent Kirk Hammett (Qui ont critiqué Nirvana car trop simple, Converge car trop chaotique, Picasso car disproportionné et couleurs criardes..)

NUFAN
n’empêche faut qu'il se cogne tous les riffs
ça fait bizarre de le voir que pour les solos dans leurs making of. on a pas l'impression de voir un groupe.
En fait le probleme de Kirk c'est Metallica. ça a duré trop longtemps....c’est beaucoup plus facile de tout casser pendant 5/10 ans et de se suicider ou de splitter...
Nous tous réunis on a pas fait 1/100è de ce qu'il a fait dans sa vie, donc je vois pas trop comment ça se permet de critiquer
JaymZ07
NUFAN a écrit :

J'adore ce titre

Dommage qu'il n'est pas montré la conception de l'intro qui est pour moi la meilleure de l'album et qui me fait dire que Metallicaaug encore faire des intros épiques
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Lifeshit
NUFAN a écrit :
n’empêche faut qu'il se cogne tous les riffs
ça fait bizarre de le voir que pour les solos dans leurs making of. on a pas l'impression de voir un groupe.
En fait le probleme de Kirk c'est Metallica. ça a duré trop longtemps....c’est beaucoup plus facile de tout casser pendant 5/10 ans et de se suicider ou de splitter...
Nous tous réunis on a pas fait 1/100è de ce qu'il a fait dans sa vie, donc je vois pas trop comment ça se permet de critiquer

En tout cas, même si j'aime beaucoup Megadeth, je préfère la profondeur et l'âme de Metallica qui malgrès tout reste la même depuis 1983. (Megadeth, à cause de ses changements de line-up on dirait un perpétuel side-project de Mustaine).
Kandide
Lifeshit a écrit :
(Megadeth, à cause de ses changements de line-up on dirait un perpétuel side-project de Mustaine).

Mais C'est exactement cela. Megadeth c'est vraiment trop disparate.
Pierretogi
Là normalement ya quelqu'un qui arrive pour dire "si seulement mustaine était resté chez les Mets on se serait pas coltinés un guitariste du dimanche"

Je vous connais par cœur.
Kandide
Pierretogi a écrit :
Là normalement ya quelqu'un qui arrive pour dire "si seulement mustaine était resté chez les Mets on se serait pas coltinés un guitariste du dimanche"

Je vous connais par cœur.

Mustaine a une grosse personnalité.
Et lorsque tu réunis trop de grosses personnalités ensembles, ça clash

Kirk est l'élément calme qui a permit a Metallicat de perdurer...

Combien de groupe changent de Line-up ou split ?

Metallica dure ! Et c'est le principal.
Lifeshit
Comment il s'appelait ce mec... Broderick ! Voilà la brutasse en technicité. Des gros doigts, des gros tapings à 8 doigts, des gros sweeping, 7 cordes

Il a marqué de son empreinte de superbes morceaux chez Megadeth, oui, super collider et heu.. Enfin bref, si il remplaçait Kirk Hammett vous diriez quoi ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...