Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit
Comment il s'appelait ce mec... Broderick ! Voilà la brutasse en technicité. Des gros doigts, des gros tapings à 8 doigts, des gros sweeping, 7 cordes

Il a marqué de son empreinte de superbes morceaux chez Megadeth, oui, super collider et heu.. Enfin bref, si il remplaçait Kirk Hammett vous diriez quoi ?

adras
  • Custom Top utilisateur
Que ce serait chiant à crever. Comme tout ce que touchent les shredders masturbateurs de manches...
Kandide
adras a écrit :
Que ce serait chiant à crever. Comme tout ce que touchent les shredders masturbateurs de manches...

+1

On veut du mélodique et non des torrents de notes...
MIA WALLACE
kirk n'est pas le problème de metallica , ou l'inverse
le problème c'est surtout qu'ils auraient du splitter après "no life 'till leather"
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
QuintFlush
NUFAN a écrit :

Nous tous réunis on a pas fait 1/100è de ce qu'il a fait dans sa vie, donc je vois pas trop comment ça se permet de critiquer

Je dirai plutôt le 1/1000e... Mais bon il est quand même légitime de se poser des questions, non? Quand tu vois que c'est un guitariste qui a marqué sa génération et le talent qu'il a... Nous faire des solis du type Load/Reload sur un tel album avec de tels riffs, c'est quand même bizarre.

Pour ma part, il n'y a aucune insulte envers Kirk, juste une incompréhension totale!
Le son des démons!
The Duke
Kandide a écrit :
adras a écrit :

+1

+2.

Étonnement, je serais curieux de voir ce que donnerais un mec comme Mike Sullivan dans les Met's... (bon, c'est pas DU TOUT son genre, mais dans le délire, je suis certain qu'un mec comme ça apporterait de bonnes choses à Metallica... )

PS : C'est le gratteux de Russian Circles... Un mec qui m'a prouvé que le tapping c'était pas juste de la branlette, mais ça pouvait être joué à la croche au maximum tout en étant hyper mélodique et entrainant... Oui, il fait des riffs en tapping )
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
le problème c'est surtout qu'ils auraient du splitter après "no life 'till leather"

si tard?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Broderick est une bete, ca c'est clair.
Le mec est monstrueux , joue les yeux fermés avec les dents,sur endgame il m'avait soufflé mais avec un gros bemol, c'est que.....c'est pas melodique.
Sur act of defiance son projet solo, pareil ca joue a 300 a l 'heure, sweep, tapping etc mais y'as aucune melodie dans les solo, tu retiens rien.
Pourtant j'aime beaucoup le personnage et sa gratte signature est une put...de gratte mais ouais ca manque de feeling.
D'ailleurs sur le dernier Mets, idem Hammett balance du plan partout mais sans continuité, des bouts de licks, chelous d'ailleurs sur certains morceaux genre hardwired (ca fait limite hors contaxte et se rattappe sur d'autres morceaux, genre halo..mais bof...
MIA WALLACE
NUFAN a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

si tard?

voilà une excellente réponse, j'adore !!

et pour répondre à ta question : oui, ils auraient du splitter après "no life " ,... sûrement avant même ...mais je vieillis et je deviens commercial
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Millido
Le problème de Kirk je pense, c'est qu'il ne doit plus écouter de musiques et nouveautés. J'avais lu ou vu des interviews où il expliquait ce qu'il écoutait à l'époque de chaque album et ce qui l'inspirait. Ca se ressentait grave dans ses soli, des gammes harmoniques mineures, des trucs très mélodiques etc...
Ses soli sont hyper fades maintenant, c'est plus de la récitation de plans qu'autre chose. Ya plus de travail de création, qui repose quasiment toujours sur les inspirations de ce qu'on écoute.

Faut qu'on se cotise pour lui envoyer des CD à écouter, ca pourra changer la donne.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
toujours est il que dans les videos de studio tu le vois juste pratiquement pas. donc soit il s'en branle, soit on lui a fait comprendre que de tte facon il est pas si utile que ca...
Kandide
Courtial a écrit :
C'est bizarre cette impression que vous avez que Kirk serait démotivé

C'est un ressenti qui semble pourtant un peu général...

Reste à savoir pourquoi ?
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
adras a écrit :

+1

Euh, on peut pas être un shreddeur et être mélodique ??
J'adorais Friedman chez Megadeth...Loureiro est pas mal du tout non plus...Petrucci a un sens inné pour les mélodies aussi...et pourtant sans leur technique faramineuse ces gars seraient noyés dans la masse et pourtant...et il y en a d'autres...Bettencourt par exemple !
Chez Metallica il y aurait tout à fait la place aussi pour des solos dans cet esprit, non ? Ceci dit j'apprécie aussi Kirk pour tout ce qu'il a fait jusqu'à Reload...
Et à titre personnel j'attache bien plus d'importance aux compos qu'aux solos...mais quand c'est fait avec talent, brio et...mélodies...c'est la cerise sur le gâteau !!!
Kandide
shomen a écrit :

Euh, on peut pas être un shreddeur et être mélodique ??

On est d'accord !
On veut juste des solos ayant du sens et de la mélodie...
The Duke
Millido a écrit :
Le problème de Kirk je pense, c'est qu'il ne doit plus écouter de musiques et nouveautés. J'avais lu ou vu des interviews où il expliquait ce qu'il écoutait à l'époque de chaque album et ce qui l'inspirait. Ca se ressentait grave dans ses soli, des gammes harmoniques mineures, des trucs très mélodiques etc...
Ses soli sont hyper fades maintenant, c'est plus de la récitation de plans qu'autre chose. Ya plus de travail de création, qui repose quasiment toujours sur les inspirations de ce qu'on écoute.

Faut qu'on se cotise pour lui envoyer des CD à écouter, ca pourra changer la donne.

Ça pourrait être une piste intéressante.

J'vais lui envoyer l'EP de mon groupe en colissimo dès demain !

En ce moment sur groupes / artistes pros...