Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Millido a écrit :
Le problème de Kirk je pense, c'est qu'il ne doit plus écouter de musiques et nouveautés. J'avais lu ou vu des interviews où il expliquait ce qu'il écoutait à l'époque de chaque album et ce qui l'inspirait. Ca se ressentait grave dans ses soli, des gammes harmoniques mineures, des trucs très mélodiques etc...
Ses soli sont hyper fades maintenant, c'est plus de la récitation de plans qu'autre chose. Ya plus de travail de création, qui repose quasiment toujours sur les inspirations de ce qu'on écoute.

Faut qu'on se cotise pour lui envoyer des CD à écouter, ca pourra changer la donne.

Ça pourrait être une piste intéressante.

J'vais lui envoyer l'EP de mon groupe en colissimo dès demain !

NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jeromebri
Il sert à quoi le bout de sparadrap qu'ils mettent derrière le sillet des tètes de guitare? Et Lars a le même sur la tête à 7m15...
dark lapinou
c'est pour atténuer le bruit des vibrations des cordes. ca se fait beaucoup en studio sur des sons très saturés. les cordes avant le sillet de tête créent parfois des sons indésirables captés par les micros de la guitare.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Pierretogi
C'est moi ou leur son live est vraiment top ces derniers temps ?
Lifeshit
Pierretogi a écrit :
C'est moi ou leur son live est vraiment top ces derniers temps ?

Ouais excellent son

Now that we're dead my dear we can live forever !!
tin tindin tintin tin-nin-nin-nin-nin
tindin tintin tin-nin-nin-nin-nin_nin

NUFAN
Kandide
Pierretogi a écrit :
https://www.ultimate-guitar.com/news/upcoming_releases/hetfield_on_kirks_involvement_with_new_metallica_album_his_riffs_werent_there.html

Ben tiens

ça semble confirmer le ressenti de beaucoup....
barbitare
Bertrand69 a écrit :
Kirk Hammett, même sur une squier hello kitty, il jouera mieux que n'importe qui ici sur Greeny.

alors ça BERTRAND 69 c'est la réplique qui tue du film !! digne d'un WAYNE'S WORLD
tu m'as trop fait rire

... et tellement vrai le nombre de fois où on entend "cet album est un peu faible, ce solo est pas top ... " de la part de gens qui n'ont jamais produit un disque ou fait un solo

ça fait penser au film génial de Bernie Bonvoisin "les demons de jésus" avec le père de famille collé devant la TV de longue à boire du ricard et tout critiquer ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Invité
arf c'est toujours les mêmes débats qui reviennent, cette je m'y colle:

il y a objectivement des trucs à critiquer dans ce que propose Hammet depuis un moment. Mais il y a aussi de chouettes trucs.

Sur le fond, pas besoin de faire un disque ou un solo pour critiquer, suffit d'avoir une certaine capacité d'écoute.

Le problème c'est généralement les positions sans nuance, et ce des deux côtés du débat. Il reste de bonnes idées dans les derniers solos mais y a aussi des plantages, même en studio (fin du solo brouillon de Now that we're dead par exemple)

Pour revenir à l'album, je trouve en fait son écoute un peu fatigante et je me demande si c'est pas lié à la caisse claire (triggée? trop de compression qui fait qu' on le même volume à chaque coup et que ça tape sur le système?)

En ce moment sur groupes / artistes pros...