Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Le vieux barbu au costume rouge m'a fait cadeau du livre Back to the Front qui raconte leur histoire autour de l'album Master of Puppets.
Franchement c'est un superbe objet, tres beau bouquin gavé d'annectotes et de photos rares... si vous etes fan du groupe vous pouvez y allez les yeux fermés 😉

Rien a voir mais vous savez ce qu'il en est des makings of des titres restants sur Hardwire?? Genre Halo on Fire et Spit out the bone?
barbitare
salut merci du tuyau, c'est un des meilleurs albums de thrash des 80's pour moi cet album, c'est une pépite alors un bouquin la dessus ça m'intéresse !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
... and justice for all remixé avec de la basse (enfin)
ça s'appelle :
... and justice for Jason

- le roi Arthur
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
A l'inverse la basse est trop présente là
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
barbitare
BigBi a écrit :
A l'inverse la basse est trop présente là

ah jamais content

c'est pas faux non plus mais :
1/ elle a le mérite d'exister
2/ tu peux baisser les basses pour les ramener à un niveau acceptable pour toi, alors que quand on ne les attendais pas du tout tu ne pouvais pas les ajouter
3/ tu découvres les lignes de basse pour la première fois, ce qui donne les morceaux complets (sans basse il y a amputation quand même ! ablation des graves comme dirait l'autre)

vive ... and justice for jason il s'est pas fait suer les doigts pour rien au moins, le pauvre
- le roi Arthur
BigBi
Mais il me semble qu'on a les lignes de basses uniquement pour les morceaux issus de Guitar Hero. Les autres pistes c'est du fan made non ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
barbitare
je ne connais rien de ce projet, je ne peux pas te dire comment il est né ni mené à bien.
ceci dit ça m'intéresse je vais chercher des infos dessus.
- le roi Arthur
alestormcorsair
BigBi a écrit :
J'ai toujours été persuadé que le soucis de Load et Reload c'est le nom de Metallica dessus ! Car oui, c'est plus du thrash du tout, et j'imagine à quel point ça à du être frustrant à l'époque, mais les albums sont bons tout de même.

Je te suis sur ce point de vue!
Personnellement le seul album que j'ai du mal à écouter c'est St anger! Et encore ca n'est pas dû un album très mauvais mais simplement un choix de production qui me convient pas et des morceaux longs! Sinon j'y trouve de bons riffs.

JE me souviens même d'ailleurs que j'avais assisté à un concert de metallica (après je ne sais plus exactement si c'était avant ou après la sortie de St anger) mais je me souviens qu'il y avait Frantic et St anger.
Alors autant je les aime bien sur le CD mais alors en live j'ai pu apprécier les morceaux alors juste valeur avec un son énorme de batterie etc.

Je pense que si Metallica avait fait l'effort de sortir Load (et reload) sous par exemple le nom de Dehaan en utilisant des pseudonymes tout le monde aurait trouvé ça bien! Disant que c'était un très bon album de heavy!
Après ca n'engage que moi mais je m'en bats les reins que les mecs de metallica aient 4 baraques, 16 voitures, qu'ils vendent des boules de noel ou des tshirts j'écoute la musique parce qu'elle convient à mes esgourdes et mon humeur.J'ai jamais eu l'intention d'épouser Hetfield ou Ulrich (même si j'avoue que si hetfield était un pote ca m'éclaterait)
Puis sincèrement ca me fait marrer de les voir qualifier de commercial à tout bout de champ: ben oui les mecs font du blé, ils réfléchissent à la manière de faire carrière (sincèrement que tu sois musicien ou dans une entreprise y a un moment où tu es près en vendre un peu ton cul pour vendre tes CD ou avoir ta promo parce que tu vends que tes gamins aillent en fac ou que tu puisses changer ta golf ou ton lave linge)
Ca me fait rire d'entendre que les mecs de slayer sont intègres, droits etc
Tu vas sur le site de megadeth tu vois des tshirts mais aussi un pull de noel, de la bière, des verres, une coque pour iphone et même un shorty!
Les mecs ont aussi sorti des lives, des soit disant hidden treasures, Risk, Mustaine passe son temps à changer de solistes!

Chez slayer idem tu retrouves le pull de noel, les verres à picoler, des pins, le boardshort, la planche de skate, le papier à rouler, le mug, le bikini, le legging (alors qu'ils étaient les premier à dire que les glameux qui portent des spandex sont des fiottes)
Kerry king a une époque avait tellement un besoin d'attention que dès qu'il pouvait baver sur Metallica et megadeth en disant que leur musique sentait la merde et que c'est des putes qui vendaient leur cul...sauf que contre un petit chèque le mec accepte d'aller au japon faire rock fujiyama avec marty friedman, il a fait ses petites Bc rich signature et les soi disant "putes" quand elles lui ont proposé de faire le big 4 bah il a baissé son ben et il est monté sur scène et a faire l'accolade comme des potes.

bref les soi disant thrasheurs intègres finissent tous par devenus des prostituées du système, même ceux qui le nient comme KK
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

hulk
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
paraît que ça vaut une blinde, erreur lors du premier tirage français si je ne m'abuse, donc quantité plutôt limitée
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on s'est fait un revue vinyles avec mon frangin...c'était au grenier depuis un moment..., je me rappelais plus qu'y avait 2 disques pour AJFA, 2 morceaux par face
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
guillaume.1995
jjloco a écrit :
paraît que ça vaut une blinde, erreur lors du premier tirage français si je ne m'abuse, donc quantité plutôt limitée

En réalité y'en a tout plein en France et ce n'est pas rare (y'a pas une seule convention du disque où je suis allé où je n'en ai pas croisé un). Mais à l'étranger c'est rare (forcément), du coup les vendeurs font monter les prix, ce qui est ridicule.
Invité
oui, j'entendais rare à l'échelle mondiale. Mais comme dirait l'autre, ce qui est ridicule c'est ceux qui achètent ça cher parce que c'est vert. Les vendeurs ont bien raison d'en profiter!
barbitare
ah oui le ride vert ! ça rend bien cette ambiance fantomatique en vert !
j'ai le vinyle bleu normal (une ré édition récente, je l'avais acheté en K7 la première fois, puis en cd plus tard)

la version basse boostée :
Cliff the lightning

00:00 Fight Cliff With Cliff
4:48 Cliff The Lightning
11:30 For Whom The Bell Tolls (For Cliff)
16:45 Fade To Cliff
23:33 Trapped Under Bus
27:34 Escape
32:04 Creeping Cliff
38:46 The Call Of Kliff

appeler trapped under ice trapped under bus fallait oser perso j'aurais pas assumé
par contre call of Kliff avec un K c'est marrant
- le roi Arthur
BigBi
C'est vrai que c'est pas de très bon gout le Trapped Under Bus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...