BigBi a écrit :
J'ai toujours été persuadé que le soucis de Load et Reload c'est le nom de Metallica dessus ! Car oui, c'est plus du thrash du tout, et j'imagine à quel point ça à du être frustrant à l'époque, mais les albums sont bons tout de même.
Je te suis sur ce point de vue!
Personnellement le seul album que j'ai du mal à écouter c'est St anger! Et encore ca n'est pas dû un album très mauvais mais simplement un choix de production qui me convient pas et des morceaux longs! Sinon j'y trouve de bons riffs.
JE me souviens même d'ailleurs que j'avais assisté à un concert de metallica (après je ne sais plus exactement si c'était avant ou après la sortie de St anger) mais je me souviens qu'il y avait Frantic et St anger.
Alors autant je les aime bien sur le CD mais alors en live j'ai pu apprécier les morceaux alors juste valeur avec un son énorme de batterie etc.
Je pense que si Metallica avait fait l'effort de sortir Load (et reload) sous par exemple le nom de Dehaan en utilisant des pseudonymes tout le monde aurait trouvé ça bien! Disant que c'était un très bon album de heavy!
Après ca n'engage que moi mais je m'en bats les reins que les mecs de metallica aient 4 baraques, 16 voitures, qu'ils vendent des boules de noel ou des tshirts j'écoute la musique parce qu'elle convient à mes esgourdes et mon humeur.J'ai jamais eu l'intention d'épouser Hetfield ou Ulrich (même si j'avoue que si hetfield était un pote ca m'éclaterait)
Puis sincèrement ca me fait marrer de les voir qualifier de commercial à tout bout de champ: ben oui les mecs font du blé, ils réfléchissent à la manière de faire carrière (sincèrement que tu sois musicien ou dans une entreprise y a un moment où tu es près en vendre un peu ton cul pour vendre tes CD ou avoir ta promo parce que tu vends que tes gamins aillent en fac ou que tu puisses changer ta golf ou ton lave linge)
Ca me fait rire d'entendre que les mecs de slayer sont intègres, droits etc
Tu vas sur le site de megadeth tu vois des tshirts mais aussi un pull de noel, de la bière, des verres, une coque pour iphone et même un shorty!
Les mecs ont aussi sorti des lives, des soit disant hidden treasures, Risk, Mustaine passe son temps à changer de solistes!
Chez slayer idem tu retrouves le pull de noel, les verres à picoler, des pins, le boardshort, la planche de skate, le papier à rouler, le mug, le bikini, le legging (alors qu'ils étaient les premier à dire que les glameux qui portent des spandex sont des fiottes)
Kerry king a une époque avait tellement un besoin d'attention que dès qu'il pouvait baver sur Metallica et megadeth en disant que leur musique sentait la merde et que c'est des putes qui vendaient leur cul...sauf que contre un petit chèque le mec accepte d'aller au japon faire rock fujiyama avec marty friedman, il a fait ses petites Bc rich signature et les soi disant "putes" quand elles lui ont proposé de faire le big 4 bah il a baissé son ben et il est monté sur scène et a faire l'accolade comme des potes.
bref les soi disant thrasheurs intègres finissent tous par devenus des prostituées du système, même ceux qui le nient comme KK