Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est vrai que c'est pas de très bon gout le Trapped Under Bus...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Naera
  • Special Cool utilisateur
J'avoue pas vraiment de super bon goût cette blague, j'en connais qu'ont dû faire quelque front-flips devant leurs claviers...

Sinon bien que j'ai eu le nouvel album à sa sortie en CD je l'ai laissé dormir un peu et récemment j'me suis remis à l'écouter et vraiment Halo On Fire me surprend toujours autant, elle est vraiment incroyable ! Pour moi c'est ma préférée juste devant Spit Out The Bone qui est vraiment puissante elle aussi !

Artistiquement parlant je trouve que c'est une des mieux composées, et aussi que toutes les sections s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres bien que certaines soient radicalement différentes de la précédente !

J'oserai même dire qu'elle ressemble un peu à ma favorite de tous les albums confondus: Fade To Black :3
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais, elle a vraiment un truc. Alors qu'en soit elle est "simple" en plus.
J'aime beaucoup Dream No More. C'est une sorte de cross over de Corrosion of Conformity, de Load, et de Down. J'adore ça.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Bad Monkey
jjloco a écrit :
paraît que ça vaut une blinde, erreur lors du premier tirage français si je ne m'abuse, donc quantité plutôt limitée

J'en ai vendu à un anglais, 80€... acheté 3€ dans une brocante
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
barbitare
c'est pour Jeanne d'Arc et Trafalgar

moi aussi FADE TO BLACK est une de mes préférées en style balade tout albums confondus (c'est celle que j'ai le plus bossé jusqu'à la jouer en entier) mais talonnée de près par WELCOME HOME
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Naera
Elle a vraiment quelque chose de particulier Fade To Black c'est dingue ! Le petit solo d'intro (pas trop evident à jouer d'ailleurs, j'ai plus de difficultés à jouer celui-ci que le solo de fin qui est plus mélodique et moins "technique" bien que très joli) on a presque l'impression qu'il ouvre la porte au couplet j'trouve ça sublime !

J'ai passé pas mal de temps à la travailler aussi Fade, elle est vraiment chouette, quand t'es dans le groove t'as presque l'impression d'être Papa Het au Madison Square Garden et tu peux voir tes petits chats agiter leurs briquets dans les airs B-).

Welcome Home c'est une sacrée boucherie aussi ! Mais je l'ai pas apprise en entier parce que le 3eme solo c'était vraiment pas ma tasse de thé, j'ai que 7 mois de pratique dans les pattes et y'a énormément de shred/tremolo picking et ça correspondait pas trop à ce que je jouais au moment où j'ai voulu l'apprendre ahah, mais promis j'y retournerai et je bouclerai mon travail !

Dream No More niveau ressemblance j'aurais plutôt dit Sad But True on retrouve le groove un peu brutal du riff central tout au long du morceau et j'trouve que le solo est vraiment ressemblant au niveau des sonorités
Pierretogi
Naera a écrit :
Elle a vraiment quelque chose de particulier Fade To Black c'est dingue ! Le petit solo d'intro (pas trop evident à jouer d'ailleurs, j'ai plus de difficultés à jouer celui-ci que le solo de fin qui est plus mélodique et moins "technique" bien que très joli)

Le solo d'intro infaisable alors que le solo d'outro est "moins technique", on parle bien de la même Fade to Black ?
Naera
Pierretogi a écrit :
Le solo d'intro infaisable alors que le solo d'outro est "moins technique", on parle bien de la même Fade to Black ?

J'ai sûrement fais un abus de langage, ma faute !

Je voulais pas dire que le solo d'intro était infaisable ni que celui de fin nécessairement moins compliqué, mais le petit passage rapide dans le solo d'intro m'a pris plus de temps à maitriser que le solo de fin parce que j'avais mieux les nuances du solo en tête pour les jouer plutôt que la technique pour jouer le passage rapide ahah (je sais j'suis bizarre)

Je peux pas dire du mal de ma chanson préférée enfin
barbitare
oui je voie ce que tu veux dire, ya 4 secondes un peu "sweeping" dans le solo d'intro qui demandent à être passées proprement pour que ça soit joli, plein de feeling un peu bluesy
c'est un solo qui demande à sonner, pas à avoiner (comme le solo du milieu dans la chanson MASTER OF PUPPETS, pendant le break)
elle est magnifique FADE TO BLACK, même ma copine l'aime (alors qu'elle n'est pas du tout métal, elle trouve déjà AC/DC bourrin par ex!)

No one but me can save myself, but it's too late
Now I can't think, think why I should even try

Yesterday seems as though it never existed
Death greets me warm, now I will just say goodbye
Goodbyyyyyyye...
- le roi Arthur
Kandide
Fade to black est un titre que j'ai également pas mal travaillé et beaucoup aimé car il y a plein de choses intéressantes: Arpèges, son clair, riff en disto, etc.
Ce titre permet d'aborder musicalement, plein de choses !
C'est mélodique à souhait, structuré.
Bref un régal
barbitare
oui tout à fait, tout ça s’enchaîne très bien c'est musical, inspiré, puis violent en crescendo ... les parties en son clair sont de toutes beauté
- le roi Arthur
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
on voit bien les 2 qui bossent et les 2 qui vont à la plage
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...