Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Les gens, je cherche désespérément la tablature de l'arrangement au synthé sur les refrains de Sad But True, quelqu'un aurait ça svp ?

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
liquidchris
James H a écrit :
Les gens, je cherche désespérément la tablature de l'arrangement au synthé sur les refrains de Sad But True, quelqu'un aurait ça svp ?

Merci.

????

Ce sont des guitares harmonisées + effets, c'est la partie que joue kirk live + divers harmonies...

Recherche "sad but true guitar track" sur youtube tu la trouveras peut être, après faut faire marcher ses oreilles
liquidchris

Ca semble être une guitare sur 2 cordes avec des quartes..
James H
liquidchris a écrit :
James H a écrit :

Merci.

????

Ce sont des guitares harmonisées + effets, c'est la partie que joue kirk live + divers harmonies...

Recherche "sad but true guitar track" sur youtube tu la trouveras peut être, après faut faire marcher ses oreilles

OK, ça sent l’écho poussé à mort à plein nez ça...Je vais essayer de me dépatouiller.
Thanks.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vas-y minot, envoie le jambon!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mrunknown
Bonsoir,

Je viens de tomber là dessus, c est de circonstance

Très bonne soirée

SeB
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
James H a écrit :
liquidchris a écrit :
James H a écrit :

Merci.

????

OK, ça sent l’écho poussé à mort à plein nez ça...Je vais essayer de me dépatouiller.
Thanks.

Le refrain, c'est juste 3 guitares : La rythmique, celle que Kirk joue en live, et une troisième, qui se retrouve jouée ici :

m56s

Va directement vers 2:08

Tout est une question de reverb/delay après !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
manu80
  • Custom Méga utilisateur
guillaume.1995 a écrit :
manu80 a écrit :

Donc les mets en concert c fini pour moi, comme ac/dc etc....

C'est fini précisément parce que tu fais partie de ceux qui ont pu voir des groupes qui font payer 100 euros leur place de concert à une époque où ça coûtait bien moins cher.

J'ai 22 ans, je les écoute depuis le collège et beaucoup plus sérieusement depuis le lycée, je n'étais pas dispo le jour où ils sont passés au Stade de France, alors c'est ma première occasion de les voir et probablement la dernière (qui sait). Je fais donc partie de ceux qui en profitent!

C'est pas contre toi ni contre les autres qui critiquent les prix des places (je précise car je peux paraître un peu sec dans mes messages), mais la plupart du temps ceux là, ils ont vu le groupe en concert y'a des années... Et ils ont vraiment de la chance.

Guillaume
je ne le prends pas mal du tout, tu as raison dans ton message !!!
mais la ou je suis encore plus enervé c'est que - sans sarcasmes mal placé ou critique sociale, bref tu comprends-ta generation n'a pa le meme pouvoir d'achat que la mienne maintenant (je pense ) et que par contre c'est vous qui vous prenez les places les plus cheres dans la tronche. Le mec qui commence a taffer ajd'hui ou pour un etudiant, 100 euros c'est pas rien, vraiment et ca je trouve que ca penalise tous les kids. Si les parents etc payent pour les momes c'est cool mais perso je trouve ca dur pour vous. Tu peux pa sjouer que pour les vieux non plus !!!!
enfin vous pigez l'idee quoi
guillaume.1995
manu80 a écrit :

Guillaume
mais la ou je suis encore plus enervé c'est que - sans sarcasmes mal placé ou critique sociale, bref tu comprends-ta generation n'a pa le meme pouvoir d'achat que la mienne maintenant (je pense ) et que par contre c'est vous qui vous prenez les places les plus cheres dans la tronche. Le mec qui commence a taffer ajd'hui ou pour un etudiant, 100 euros c'est pas rien, vraiment et ca je trouve que ca penalise tous les kids. Si les parents etc payent pour les momes c'est cool mais perso je trouve ca dur pour vous. Tu peux pas jouer que pour les vieux non plus !!!!

Je pige l'idée

Oui c'est pas cool, mais bon, c'est comme ça maintenant. Les vieux de la vieille friqués (y'en a et c'est pas un reproche) continueront à se prendre 19 tickets par concert, et les jeunes verront le groupe une fois en concert, et peut-être à nouveau dans 10 ans s'ils sont encore dans les circuits d'ici là.
alestormcorsair
manu80 a écrit :
guillaume.1995 a écrit :
manu80 a écrit :

Donc les mets en concert c fini pour moi, comme ac/dc etc....

C'est fini précisément parce que tu fais partie de ceux qui ont pu voir des groupes qui font payer 100 euros leur place de concert à une époque où ça coûtait bien moins cher.

J'ai 22 ans, je les écoute depuis le collège et beaucoup plus sérieusement depuis le lycée, je n'étais pas dispo le jour où ils sont passés au Stade de France, alors c'est ma première occasion de les voir et probablement la dernière (qui sait). Je fais donc partie de ceux qui en profitent!

C'est pas contre toi ni contre les autres qui critiquent les prix des places (je précise car je peux paraître un peu sec dans mes messages), mais la plupart du temps ceux là, ils ont vu le groupe en concert y'a des années... Et ils ont vraiment de la chance.

Guillaume
mais la ou je suis encore plus enervé c'est que - sans sarcasmes mal placé ou critique sociale, bref tu comprends-ta generation n'a pa le meme pouvoir d'achat que la mienne maintenant (je pense ) et que par contre c'est vous qui vous prenez les places les plus cheres dans la tronche. Le mec qui commence a taffer ajd'hui ou pour un etudiant, 100 euros c'est pas rien, vraiment et ca je trouve que ca penalise tous les kids. Si les parents etc payent pour les momes c'est cool mais perso je trouve ca dur pour vous. Tu peux pa sjouer que pour les vieux non plus !!!!

Oui pigé!

C'est même une réflexion logique et altruiste sur la chose
jej73
  • Custom Total utilisateur
je partage le point de vue de manu80 quand au prix des places pour les grands groupes,meme si je comprends aussi les jeunes qui n'ont pas d'autres choix que de payer le prix fort s'ils veulent voir leurs groupes preferés en concert....
perso,je pense que le piratage a bien servi d'excuse aux maisons de disque et boites de prod pour s'en foutre encore plus plein les fouilles en augmentant par x fois le prix des places et autre merchandising....
triste epoque,difficile d'enchainer plusieurs concerts par mois aujourd'hui,faute de pouvoir d'achat et des dites augmentations quand dans les années 80/90,il n'etait pas rare de faire plusieurs concerts par mois,en plus du budget albums...
les places etaient a une trentaine d'euros,et c'etait a mon sens le bon prix pour une presta de deux heures.
aujourd'hui a 100 euros et plus,j'ai d'autres prioritées.
100 euros pour de l'éphemere ,ca devient cher,tres cher.
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Poisson d'avril mais si cette setlist pouvait etre une vraie, ca serait vraiment cool, même si certains titres ne sont pas mes préférés ca changerait grave...

Setlist
James H
mrunknown a écrit :
Bonsoir,

Je viens de tomber là dessus, c est de circonstance

Très bonne soirée

SeB

Fake, bien sur...

mrunknown
Evidemment, et puis c'est assez mal fait, mais original et drôle pour un poisson d'avril

alestormcorsair
nberf a écrit :
Poisson d'avril mais si cette setlist pouvait etre une vraie, ca serait vraiment cool, même si certains titres ne sont pas mes préférés ca changerait grave...

Setlist

Moi j'avoue que d'entendre prince charming en live ça me plairait beaucoup

En ce moment sur groupes / artistes pros...