Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
alestormcorsair
nberf a écrit :
Poisson d'avril mais si cette setlist pouvait etre une vraie, ca serait vraiment cool, même si certains titres ne sont pas mes préférés ca changerait grave...

Setlist

Moi j'avoue que d'entendre prince charming en live ça me plairait beaucoup
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Il apportera ptet plus que l'immuable slap de Fieldy sur tous les morceaux
Pierretogi
Et ben il a un sacré niveau le petit quand même

James H
Salut.

Quelqu'un sait quels ampli/pédales ont été utilisés par James sur l'enregistrement de Fuel ?

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
nberf
  • Custom Cool utilisateur
James H a écrit :
Salut.

Quelqu'un sait quels ampli/pédales ont été utilisés par James sur l'enregistrement de Fuel ?

Merci.

je dirai une gratte en EMG actifs dans un Dual / Triple recto de chez Mesa, pas d'effets particuliers (à la limite uns TS en façade mais bon)
James H
J'avais pas l'impression pour l'ampli, il semble que ça sonne plus vintage non ?
Remarque tu me diras peut-être que les Mesa peuvent tout...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Kent Frusciante
Question pour ceux qui ont acheté une place pour Paris, avez vous reçu par mail le lien permettant de télécharger l'album offert?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
Question pour ceux qui ont acheté une place pour Paris, avez vous reçu par mail le lien permettant de télécharger l'album offert?

http://chilli.mobi/metallica/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LaGriffe

Affirmatif.
#FreeAlexlalachant
Nestor666
c'est quoi ce cd???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Kent Frusciante
NUFAN a écrit :

http://chilli.mobi/metallica/

Ok, mais le code à chiffres vous l'avez reçu quand?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Insane57 a écrit :
James H a écrit :
Salut.

Merci.

Si je me souviens bien ils jouaient sur du matos Line-6 à cette époque.

Les seuls trucs Line6 qu'ils ont eu c'était des pédales d'effets, utilisées pendant la période St Anger si je dis pas d'aneries.

Je me baladais sur Tutube, et je tombe là dessus :

La voix qu'il avait au milieu de l'année 99 était bluffante !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ludoguitare
quand je pense que c'est metallica qui m'a fait acheter mon triaxis , si j'avais su haha...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
ludoguitare a écrit :
quand je pense que c'est metallica qui m'a fait acheter mon triaxis , si j'avais su haha...

Le Triaxis est toujours présent dans le son. Après, selon l'époque, d'autres amplis, vont venir agrémenter autour. Mais la base, c'est le Triaxis. Et faut voir le Triaxis comme un super Mesa qui permet d'accéder à une très large gamme de sons typé Mesa.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...