Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
ludoguitare a écrit :
quand je pense que c'est metallica qui m'a fait acheter mon triaxis , si j'avais su haha...

Le Triaxis est toujours présent dans le son. Après, selon l'époque, d'autres amplis, vont venir agrémenter autour. Mais la base, c'est le Triaxis. Et faut voir le Triaxis comme un super Mesa qui permet d'accéder à une très large gamme de sons typé Mesa.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ludoguitare
je disais ça parce qu'algam a completement bousillé le mien et que je l'ai mauvaise ...

mais bon je veux pas polluer le topic non plus, ceci dit c'est vrai que c'est surtout à cause ou grace à metallica cet achat .
ludoguitare
ceci dit je te rejoins ça permet beaucoup de choses quand ça marche.
Insane57
BigBi a écrit :
Insane57 a écrit :
James H a écrit :
Salut.

Quelqu'un sait quels ampli/pédales ont été utilisés par James sur l'enregistrement de Fuel ?

Merci.

Si je me souviens bien ils jouaient sur du matos Line-6 à cette époque.

Les seuls trucs Line6 qu'ils ont eu c'était des pédales d'effets, utilisées pendant la période St Anger si je dis pas d'aneries.

En effet, tu semble savoir raison. Pourtant je suis sûr à 99% avoir lu à l'époque qu'ils avaient enregistré avec des tête à modélisation Line-6. Ca m'avait d'ailleurs surpirs... Dans tous les cas je n'ai rien trouvé sur le net qui confirme cette info...
James H
Ça sonne pas un peu JCM900 boosté par un overdrive à tout hasard ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
liquidchris
Insane57 a écrit :
BigBi a écrit :
Insane57 a écrit :
James H a écrit :
Salut.

Quelqu'un sait quels ampli/pédales ont été utilisés par James sur l'enregistrement de Fuel ?

Merci.

Si je me souviens bien ils jouaient sur du matos Line-6 à cette époque.

Les seuls trucs Line6 qu'ils ont eu c'était des pédales d'effets, utilisées pendant la période St Anger si je dis pas d'aneries.

En effet, tu semble savoir raison. Pourtant je suis sûr à 99% avoir lu à l'époque qu'ils avaient enregistré avec des tête à modélisation Line-6. Ca m'avait d'ailleurs surpirs... Dans tous les cas je n'ai rien trouvé sur le net qui confirme cette info...

Non, ils ont utilisé des racks d'effets line 6 à partir de la fin des 90's, on les voit sur les photos dans le livret de garage inc.
Sur load / reload il y a eu beaucoup d'amplis utilisés mais la base du son rythmique de James c'est encore le MESA mark iiC+ (c'est ce que j'ai lu, j'y étais pas )
LaGriffe
Nestor666 a écrit :
c'est quoi ce cd???

Je dernier album Hardwired. Je l'ai d'ailleurs reçu hier. ^^
#FreeAlexlalachant
MonsieurMalabar
A part le Black album (super) Metallica a t'il fait un seul autre bon album ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
MonsieurMalabar a écrit :
les 4 précédents. Même si chacun comporte sont lot de morceaux moins fort.
laguitoune51

Le black album n'est clairement pas le meilleur album de Metallica. ..
zôsö85
King Nothing a écrit :
L'objectivité n'existe pas en musique, faut pas confondre avec la subjectivité qui peut être majoritaire.

Exact, on peut dire objectivement si une guitare est accordée ou si un gars joue en rythme (et encore, on peut jouer devant ou derrière le temps et ça peut être très beau), mais tout le reste est subjectif.
MonsieurMalabar
zôsö85 a écrit :
laguitoune51 a écrit :

Le black album n'est clairement pas le meilleur album de Metallica. ..

Ouais, à part pour les gens qui préfèrent le Black Album.

Effectivement c'est le seul qui me plait, que j'écoute avec plaisir. Les autres je coupe dans les 5 minutes au mieux.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur groupes / artistes pros...