Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
zôsö85 a écrit :
laguitoune51 a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
A part le Black album (super) Metallica a t'il fait un seul autre bon album ?

Le black album n'est clairement pas le meilleur album de Metallica. ..

Ouais, à part pour les gens qui préfèrent le Black Album.

Effectivement c'est le seul qui me plait, que j'écoute avec plaisir. Les autres je coupe dans les 5 minutes au mieux.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
James H
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, sauf sur le Net apparemment.

Mais puisqu'on en est là allons-y : un groupe qui tourne depuis bientôt 35 ans, qui fait des concerts de 200.000 fans à raison de 200 dates par an, qui a vendu 220.000.000 de disques et se retrouve directement en tête des ventes régulièrement, peut-il n'avoir fait qu'un seul bon album ?!?

Et je dis pas ça uniquement parce que c'est Metallica et que je suis fan !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
King Nothing
Je dirais qu'il y a aucun bon ou mauvais album, mais ils me plaise tous.

Et avec internet, je ne vois pas l'intérêt de conseiller à quelqu'un un seul album...
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Masha
  • Custom Supra utilisateur
King Nothing a écrit :
L'objectivité n'existe pas en musique

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
James H
King Nothing a écrit :
Et avec internet, je ne vois pas l'intérêt de conseiller à quelqu'un un seul album...

C'est pas le fait de conseiller alors qu'on peut tout écouter/avoir sur le Net, MonsieurMalabar dit qu'ils n'ont fait qu'un bon album, c'est pas exactement le même débat...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
jules_albert
zôsö85 a écrit :
laguitoune51 a écrit :
Oui enfin je parlais objectivement !

Vaste débat, peut on trouver une valeur objective à un album de Metallica? Hegel ne disait il pas que "la valeur de l'art n'a d'essence que par la subjectivité réciproque qui constitue l'aliénation nécessaire de son objectivisation".

francis pagnon, qui avait lu hegel, affirmait ceci : "Dans la profonde nuit du spectacle, tous les chats sont gris, et les consommateurs ne parviennent plus à différencier les divers fourrages qu'on leur donne à brouter. Les différences qualitatives ont été supprimées dans la même identité marchande, les incommensurables ont été égalisés.[...]

La musique dite classique est la seule qui s'exprime en un langage riche de sens. Son contenu est le même que celui de la philosophie et de l'art occidentaux. Les sous-produits musicaux spectaculaires, par contre, n'ont pas de contenu. Il n'y a rien à chercher en eux, seulement des conventions réifiées mêlées à des impulsions mécaniques stimulatrices de réflexes. Le "classique" apparaît comme inactualité : il n'est plus qu'une hautaine antithèse passéiste qui s'oppose au prétendu modernisme. Son contenu de vérité résonne sans réponse, diffracté par les lentilles déformantes du spectacle. Lorsque l'auditeur sincère sent la musique le prendre à la gorge, il la perçoit comme une force qui surgirait en lui-même et dont la compréhension lui échappe. Il est incapable de relier cette expérience à la totalité du monde et à sa propre existence, et la musique se perd en sensations et impressions séparées du reste de la vie.[...]

Les esclaves modernes (il ne s'agit pas que des prolétaires) sont tellement corrompus et abrutis qu'ils ne reconnaissent pas ce qui leur dévoile leur condition. Le reconnaîtraient-ils qu'ils ne le supporteraient pas.[...]

Sont inintéressantes les interprétations subjectives qui appréhendent dans les œuvres d'art ce qu'elles veulent bien y voir."

francis pagnon, en évoquant wagner, la musique comme mensonge et comme vérité.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MonsieurMalabar
James H a écrit :
King Nothing a écrit :

C'est pas le fait de conseiller alors qu'on peut tout écouter/avoir sur le Net, MonsieurMalabar dit qu'ils n'ont fait qu'un bon album, c'est pas exactement le même débat...

Ben en fait je me demandais (sincèrement) si Metallica n'a pas fait 1 album vraiment fantastique et pour le reste serait principalement un groupe de scène, qui baserait son succès là dessus.

Il n'y a pas de honte, Maiden n'a plus fait de super album,depuis bien longtemps et reste un groupe de scène qui draine les foules.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
zôsö85
jules_albert a écrit :
zôsö85 a écrit :
laguitoune51 a écrit :
Oui enfin je parlais objectivement !

Vaste débat, peut on trouver une valeur objective à un album de Metallica? Hegel ne disait il pas que "la valeur de l'art n'a d'essence que par la subjectivité réciproque qui constitue l'aliénation nécessaire de son objectivisation".

francis pagnon, qui avait lu hegel, affirmait ceci : "Dans la profonde nuit du spectacle, tous les chats sont gris, et les consommateurs ne parviennent plus à différencier les divers fourrages qu'on leur donne à brouter. Les différences qualitatives ont été supprimées dans la même identité marchande, les incommensurables ont été égalisés.[...]

La musique dite classique est la seule qui s'exprime en un langage riche de sens. Son contenu est le même que celui de la philosophie et de l'art occidentaux. Les sous-produits musicaux spectaculaires, par contre, n'ont pas de contenu. Il n'y a rien à chercher en eux, seulement des conventions réifiées mêlées à des impulsions mécaniques stimulatrices de réflexes. Le "classique" apparaît comme inactualité : il n'est plus qu'une hautaine antithèse passéiste qui s'oppose au prétendu modernisme. Son contenu de vérité résonne sans réponse, diffracté par les lentilles déformantes du spectacle. Lorsque l'auditeur sincère sent la musique le prendre à la gorge, il la perçoit comme une force qui surgirait en lui-même et dont la compréhension lui échappe. Il est incapable de relier cette expérience à la totalité du monde et à sa propre existence, et la musique se perd en sensations et impressions séparées du reste de la vie.[...]

Les esclaves modernes (il ne s'agit pas que des prolétaires) sont tellement corrompus et abrutis qu'ils ne reconnaissent pas ce qui leur dévoile leur condition. Le reconnaîtraient-ils qu'ils ne le supporteraient pas.[...]

Sont inintéressantes les interprétations subjectives qui appréhendent dans les œuvres d'art ce qu'elles veulent bien y voir."

francis pagnon, en évoquant wagner, la musique comme mensonge et comme vérité.

Bon moi aussi je peux sortir des citations incompréhensibles, mais moi au moins je les invente, c'est plus marrant.

Si j'ai bien compris ton extrait, seul la musique classique est digne d'être écoutée? J'adore le classique, j'en joue même, mais dire que Jelly Roll Morton ou Arizona Dranes ont fait de la merde, ça me fend le coeur quand même.
laguitoune51
James H a écrit :
King Nothing a écrit :

Ben en fait je me demandais (sincèrement) si Metallica n'a pas fait 1 album vraiment fantastique et pour le reste serait principalement un groupe de scène, qui baserait son succès là dessus.

Il n'y a pas de honte, Maiden n'a plus fait de super album,depuis bien longtemps et reste un groupe de scène qui draine les foules.

Metallica à fait 4 albums fantastiques, et plusieurs autres bons voire très bons selon les goûts avec des approches différentes ce qui en fait un groupe très intéressant et ce sont bien sûre des bêtes de scène
bobofran
laguitoune51 a écrit :
James H a écrit :
King Nothing a écrit :

Metallica à fait 4 albums fantastiques, et plusieurs autres bons voire très bons selon les goûts avec des approches différentes ce qui en fait un groupe très intéressant et ce sont bien sûre des bêtes de scène

Pour les 4 fantastiques je vois ... mais les bons voire, très bons, là jene vois pas

A moins que tu penses à Load, Reload ou St Anger ... je suis globalement d'accord avec la comparaison avec Maiden ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
LaGriffe
Le dernier album de Maiden a ma bénédiction.
#FreeAlexlalachant
Pierretogi
LaGriffe a écrit :
Le dernier album de Maiden a ma bénédiction.

A part Empire of the clouds qui est un chef d'oeuvre j'ai encore bien du mal, pourtant j'adore Maiden..

Et sinon dans le genre assez classe :
https://www.ultimate-guitar.co(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ca se touche la nouille à ce que je vois.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
zôsö85 a écrit :
laguitoune51 a écrit :
A part le Black album (super) Metallica a t'il fait un seul autre bon album ?

Le black album n'est clairement pas le meilleur album de Metallica. ..

Ouais, à part pour les gens qui préfèrent le Black Album.

Effectivement c'est le seul qui me plait, que j'écoute avec plaisir. Les autres je coupe dans les 5 minutes au mieux.

Alors, arrêter d'écouter Metallica.
Si tu n'aimes qu'un album d'un groupe qui en a fait plus d'une dizaine, et en plus pas le meilleur (de loin), c'est qu'il y a un petit problème. Abandonne, écoute autre chose, va sur d'autres groupes qui te feront plaisir. Il n'y a pas de mal a ne pas aimer Metallica, c'est le droit de chacun, faut pas se forcer.
Moi j'aime pas Calojero, ben je ne l'écoute jamais.
D'ailleurs, essaie Calojero, tiens, ptete que c'est ça qu'il te faut ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
1ere date...

Setlist

Hardwired
Atlas, Rise!
For Whom the Bell Tolls
Fuel
The Unforgiven
Now That We're Dead
Moth Into Flame
Wherever I May Roam
Halo On Fire
Hit the Lights
Sad But True
One
Master of Puppets
Fade to Black
Seek and Destroy

Encore

Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman

ça va être pénible ça...

https://vimeo.com/217020336
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...