Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
liquidchris
ihshan a écrit :
sur les enregistrements de riff, les répètes, ça met vraiment en évidence la main droite de James. C'est vraiment un monstre

j'approuve ce message

Et il n'a que 21 ans à l'époque...
Courtial
Sait-on pourquoi ils ne jouaient jamais Disposable Heroes ou Leper Messiah en concert? (Idem pour Escape et Trapped Under Ice). J'étais surpris de voir qu'à l'époque leur setlist était déjà répétitive.
Pierretogi
Courtial a écrit :
Sait-on pourquoi ils ne jouaient jamais Disposable Heroes ou Leper Messiah en concert? (Idem pour Escape et Trapped Under Ice). J'étais surpris de voir qu'à l'époque leur setlist était déjà répétitive.

Pour Escape je sais qu'ils (surtout James) ne l'aiment pas car elle avait été faite à la demande de la maison de disques pour être "radio-friendly", le reste c'est sûrement juste par manque de rotation
Ils variaient pas beaucoup à l'époque comme la majorité des groupes, par contre aujourd'hui on peut pas dire que leur setlist soient répétitives, encore sur la dernière tournée il y avait un tiers de la setlist qui changeait tous les soirs, ça pourrait toujours être mieux mais comparé à tous les autres groupes que j'ai vu j'ai jamais vu autant de variation d'un soir à l'autre
Dysfunctional
Vraiment les deux pires albums du groupe pour moi, et de très loin.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Moi je trouve que y'a de sacrées perles... et une paires de morceaux inutiles... un seul album ca aurait été bien.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Dysfunctional
TallicA a écrit :
un seul album ca aurait été bien.

ça, c'est ce que j'aurais dit des deux derniers
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Rabat joie!! 🤣😉
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mince, j'aurais jamais cru voir quelqu'un se plaindre que ces feignants aient sorti trop d'albums lol
Pierretogi
https://www.espguitars.com/for(...)akers

Nouvelle signature et donc annonce des EMG signature KH qui étaient attendus et qui devraient arriver à côté aussi j'imagine

Hâte de voir les micros, les JH sont excellents, je me demande si il y aura sa signature dessus comme ceux qu'ils a utilisés en live sur la dernière tournée, en tout cas sur la LTD là elle y est pas
shomen
  • Custom Ultra utilisateur
Salut Pierretogi,

Elle est très belle cette LTD...à voir si les nouveaux EMG auront le logo en vert comme écrit dans le descriptif. Oui, le set JH est sympa même si je lui préfère le 57/66 que je trouve plus organique...mais c'est assez proche dans l'esprit et plus "vivant" que les traditionnels 81-81 ou 81-85.
A-t-on déjà des infos sur les particularités de ce nouveau kit ?
Jef.
  • Special Ultra utilisateur
Bon Dieu, ce morceau arrache quand même bien !

liquidchris
Reprise de la tournée européenne et nouvelles grattes pour James:

New Ken lawrence

New Snakebyte

Table en érable, une première sur une explorer - snakebyte pour lui
metallca derrière album une ou 2 chanson de bien les gars son vieux son pas capable de suivre des gars comme avenged sevenfold ou five fin death punch pourqoi metallica archie millionnaire avec des enfant leurre place es fais depuit des anee

En ce moment sur groupes / artistes pros...