Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
C'est toujours bizarre de voir jouer Lars Ulrich comme un gamin de 10 ans ... j'ai bien l'impression que le mec compte ses coups de charley

Comment ce mec a-t-il pu être considéré à un moment (bon il y a très longtemps) comme le meilleur batteur rock du monde ??

Ce n'est pas du metallica bashing, çà reste un groupe dont je réécoute quelques albums avec plaisir, mais à chaque fois que je le vois jouer live, je le trouve toujours scandaleux ... et encore la il ne ralentie et n'accélère pas trop je trouve, on a vu pire ...

Pauvre Hetfield quand même, il n'est pas aidé car lui est vraiment monstrueux
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
bobofran a écrit :
Comment ce mec a-t-il pu être considéré à un moment (bon il y a très longtemps) comme le meilleur batteur rock du monde ??
le vote des fans surement qui n'y connaissent rien en instrument. Idem, Hammett a bien été élu meilleur gratteux plusieurs fois.
Millido
bobofran a écrit :
C'est toujours bizarre de voir jouer Lars Ulrich comme un gamin de 10 ans ... j'ai bien l'impression que le mec compte ses coups de charley

Ce n'est pas du metallica bashing, çà reste un groupe dont je réécoute quelques albums avec plaisir, mais à chaque fois que je le vois jouer live, je le trouve toujours scandaleux ... et encore la il ne ralentie et n'accélère pas trop je trouve, on a vu pire ...

C'était une autre époque. Ulrich et Hammett sortait des gros niveaux de rapidité fin 80's/début 90's, car ils bossaient énormément. Ils vivent sur leurs acquis depuis
Ulrich était plutôt pionnier avec son double bass à l'époque.

Et puis on avait pas internet. Donc les journalistes de presse et tout le public se basait sur 2 choses à l'époque : le CD et les 2/3 live du groupe qu'ils avaient pu faire (pas autant de dates et de festivals que maintenant, parce que le CD ça rapportait à l'époque... ).
Live où dans la fosse, tu entendais une sauce plus que moyenne, avec des mecs qui headbangaient à droite et à gauche, et des coups de rangos de mecs qui te slamaient dessus.

Une autre époque...
Invité
Millido a écrit :
Et Phil "Animal" Taylor alors, et Cozy Powell ?
bobofran
Effectivement il y avait mieux mais, sans internet, ces mecs jouaient dans des groupes moins connus et avec moins d'exposition.

Une autre époque comme on dit ... Maintenant un groupe ne peut plus forcément rester sur ses acquis.

Avec toitube, çà m'arrive souvent de me prendre une claque par des mecs sortis de nul part ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Millido
Bertrand69 a écrit :
Millido a écrit :

C'est clair, il y avait d'autres monstres à l'époque. C'est pour ça que j'ai dit plutôt...
On entend souvent des batteurs parler de l'impact de 'One' à sa sortie et du kit Tama blanc avec les 2 grosses caisses, alors qu'il y avait probablement d'autres mecs capables de ça à l'époque pour sûr.
Invité
Millido a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Millido a écrit :

C'est clair, il y avait d'autres monstres à l'époque. C'est pour ça que j'ai dit plutôt...
On entend souvent des batteurs parler de l'impact de 'One' à sa sortie et du kit Tama blanc avec les 2 grosses caisses, alors qu'il y avait probablement d'autres mecs capables de ça à l'époque pour sûr.
au hasard, Nick Menza, Dave Lombardo, Gene Hoglan, ...
Invité
bobofran a écrit :

Alors autant je n'aime pas du tout ce qu'est devenue sa voix, autant il reste pour moi une référence en guitare, c'est en le voyant que j'ai compris l'importance de la main droite!
bobofran
Thrillseeker a écrit :
bobofran a écrit :

Alors autant je n'aime pas du tout ce qu'est devenue sa voix, autant il reste pour moi une référence en guitare, c'est en le voyant que j'ai compris l'importance de la main droite!

+1.

Il a eu une grande influence sur ma main droite, complétée à l'époque par Zara White ou Julia Chanel

J'avoue que je ne suis plus trop metallica depuis St Anger. J'avais écouté DM qui n'etait pas si mal et vu quelques videos de temps en temps ...

Invité
J'ai bien aimé aussi DM, c'est d'ailleurs le dernier concert que j'ai vu d'eux, à Bercy, mais depuis je ne regrette pas de ne plus les avoir vu quand je matte les vidéos.

Ma femme m'avait offert le dernier album, j'ai un énorme problème avec le chant, trop mielleux à mon goût.
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Millido a écrit :

J'avais entendu ou lu aussi que Malmsteen avait popularisé l'usage de la double pédale....
Si cela parle à quelqu'un ?

Après qui a été le premier à utiliser la double pédale ?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Kandide a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Millido a écrit :

J'avais entendu ou lu aussi que Malmsteen avait popularisé l'usage de la double pédale....
Si cela parle à quelqu'un ?

Après qui a été le premier à utiliser la double pédale ?

Ça date d’avant le suédois, Alex Van Halen en jouait déjà période DLR !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kandide
Merci pour l'info !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
RIP Prince

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...