Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
fifdefif a écrit :
Parce qu'il ne faut jamais oublier que pour qu'un groupe soit populaire c'est quand même beaucoup mieux si tu mets pas 6 mois à le repiquer pour le jouer en groupe

C'est vraiment discutable....
Autrement dit, pour être populaire, un groupe n'a pas besoin d'un bon guitariste...
Voire c'est encore mieux avec un mauvais guitariste...

Mince, si ça se trouve, et si j'avais su ; j'aurais eu toutes mes chances....
Et dire que plus jeune... je bossais des plans à la Malmsteen ou Randy Rhoads,...
(sans succès, j'avoue..)
fifdefif
Kandide a écrit :
fifdefif a écrit :
Parce qu'il ne faut jamais oublier que pour qu'un groupe soit populaire c'est quand même beaucoup mieux si tu mets pas 6 mois à le repiquer pour le jouer en groupe

C'est vraiment discutable....
Autrement dit, pour être populaire, un groupe n'a pas besoin d'un bon guitariste...
Voire c'est encore mieux avec un mauvais guitariste...

Mince, si ça se trouve, et si j'avais su ; j'aurais eu toutes mes chances....
Et dire que plus jeune... je bossais des plans à la Malmsteen ou Randy Rhoads,...
(sans succès, j'avoue..)

C'etait de l'humour mais je suis pas le roi des smileys
Mais faut quand même reconnaître que quand tu montes des reprises avec tes potes et que t'es le soliste tu transpire moins sous les aisselles à reprendre Enter Sadman que Hangar 18 de Megadeth
Kandide
fifdefif a écrit :
Mais faut quand même reconnaître que quand tu montes des reprises avec tes potes et que t'es le soliste tu transpire moins sous les aisselles à reprendre Enter Sadman que Hangar 18 de Megadeth

Toutefois, s'il n'y a pas un peu de transpiration c'est pas rock....
Ben.oît
Kandide a écrit :
fifdefif a écrit :

Toutefois, s'il n'y a pas un peu de transpiration c'est pas rock....

Et du poil!
Es könnte auch anders sein
Kandide
Et de la bière.

(avec modération cela s'entend ! )
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Salut à tous,

Je suis à 3 écoutes pour le moment pour Justice, Master et le black album et j'aime beaucoup. La voix d'Hetfield est tellement bien, des bons gros riffs bien bourrins et même chose pour les rythmiques, j'adhère clairement.

Des morceaux assez longs qui dépassent souvent les 5 mins mais je trouve que ça passe très bien j'ai pas l'impression d'écouter des morceaux à rallonge je trouve qu'ils sont bien structurés on se fait pas chier (juste mon avis).

Par contre je ne suis pas fan du tout, même je dirais que je n'aime pas Kirk Hammett. J'ai rien contre lui, mais ses solos ne me font rien, pas mélodiques, ses solos se ressemblent je trouve enfin je sais pas j'aime pas son jeu. Pour vous dire j'ai aucun solo mémorable qui me vient en tête là si ce n'est le solo dans l'intro de One en son clean qui est superbe mais je connaissais déjà. Slash est mon idole alors je sais pas si ça joue et même si ils sont pas comparables peut-être que je suis habitué aux solos très axés sur la mélodie j'en sais rien je saurais pas vraiment expliquer, bref.

J'aime pas du tout Kirk Hammett. Je ne comprends non plus son délire chelou de se mettre du verni à ongles. J'aime pas sa façon jouer. J'aime pas ses solos.

Mais j'adore Metallica et ça ne gêne en rien je continue d'écouter avec plaisir ce groupe. Je vais attaquer Ride The Lightning et Kill 'em all d'ici peu.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tbx a écrit :
Je vais attaquer Ride The Lightning d'ici peu.

Tu as 6 morceaux d'anthologie dessus sur les 8 proposés
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Denis13 a écrit :
Tbx a écrit :
Je vais attaquer Ride The Lightning d'ici peu.

Tu as 6 morceaux d'anthologie dessus sur les 8 proposés

Ah ouais quand même !
Denis13
C'est mon avis, pas sur qu'il soit objectif , mais tu as de sacré morceaux
L’enchaînement des 2 premiers, avec fight qui commence acoustique et qui vire instantanément au thrash et ride que j'adore tout particulièrement, for whom the bell tolls dans le genre bulldozer on fait difficilement mieux, Fade qui commence ballade et fini avec un treès beau solo, creeping death ultra efficace (longtemps le morceau d'ouverture des concerts, et call of ktulu une super instrumentale
Ben.oît
TBX n'est pas objectif sur KH.
Qu'est ce que ça peut foutre son apparence? Vernis, plug anal, ou ESP? On s'en branle
Ne me dis pas qu'en écoutant les albums studios tu as pu te faire un avis négatif sur son jeu au point de reconnaitre en bon néophyte qui de James ou de Kirk se tape le solo.
Faut arrêter de lire les avis tout fait, prêt à l'emploi et se forger le sien.
Es könnte auch anders sein
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ben.oît a écrit :
Qu'est ce que ça peut foutre son apparence? Vernis, plug anal, ou ESP? On s'en branle
Ne me dis pas qu'en écoutant les albums studios tu as pu te faire un avis négatif sur son jeu au point de reconnaitre en bon néophyte qui de James ou de Kirk se tape le solo.

Je ne dis pas qu'il est nul loin de là mais que clairement je n'aime pas ce guitariste

Et quand je parle de son vernis en gros c'est juste pour appuyer le fait que j'accroche pas du tout avec Kirk Hammett. Par contre je ne remets pas en question ses qualités ou son niveau
cesdejong
Ben.oît a écrit :

Pourtant c’est facile: quand c’est bien, c’est James, le reste c’est Kirk
bobofran
Cette nuit, ils passaient "The Big Lebowski" sur Altice. J'avais completement oublié la phase sur Metallica et du coup j'ai failli reveiller la maisonnée à 2h du mat'tellement je me suis marré ... : ))

Bon je viens de mettre RTL dans la platine ... Le son est meilleur que le souvenir que j'en avais même si la batterie sonne assez terne ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
bobofran a écrit :
Cette nuit, ils passaient "The Big Lebowski" sur Altice. J'avais completement oublié la phase sur Metallica et du coup j'ai failli reveillé la maisonnée à 2h du mat'tellement je me suis marré ... : ))

Bon je viens de mettre RTL dans la platine ... Le son est meilleur que le souvenir que j'en avais même si la batterie sonne assez terne ...

Ben merde j'ai Mélenchon à la place de Hetfield
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Concernant Kirk Hammett, c'est clairement le maillon faible de Metallica pour moi :

- ses leads sont généralement peu inspirés, ses plans répétitifs
- sa technique limitée. On dirait un débutant qui essaye de jouer vite.
- il utilise rarement du legato, tapping, sweeping, harmoniques...
- de la whawah dégueulasse tout le temps
- il n'a pas un feeling extraordinaire, pareil pour le touché

Comparé a la "concurrence" il est ridicule (Marty Friedman, Alex Skolnick, Jeff Loomis, Dimebag Darrell, Eddie Van Halen, Dave Mustaine, John Petrucci, Michael Romeo, Kiko Loureiro, Synyster Gates, Steve Vai, Criss Oliva, Glen Tipton, Adrian Smith, Louis Berti... euh non...)

J'ai du mal a me dire que c'est le soliste du plus "gros groupe de metal".
C'est comme ci un mec d’extrême droite devenait président du Brésil.

Sinon il a l'air sympa.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...