NecLord a écrit :
Concernant Kirk Hammett, c'est clairement le maillon faible de Metallica pour moi :
- ses leads sont généralement peu inspirés, ses plans répétitifs
- sa technique limitée. On dirait un débutant qui essaye de jouer vite.
- il utilise rarement du legato, tapping, sweeping, harmoniques...
- de la whawah dégueulasse tout le temps
- il n'a pas un feeling extraordinaire, pareil pour le touché
Comparé a la "concurrence" il est ridicule (Marty Friedman, Alex Skolnick, Jeff Loomis, Dimebag Darrell, Eddie Van Halen, Dave Mustaine, John Petrucci, Michael Romeo, Kiko Loureiro, Synyster Gates, Steve Vai, Criss Oliva, Glen Tipton, Adrian Smith, Louis Berti... euh non...)
J'ai du mal a me dire que c'est le soliste du plus "gros groupe de metal".
C'est comme ci un mec d’extrême droite devenait président du Brésil.
Sinon il a l'air sympa.
Dans Metallica ,de toute façon ,il faut un mec sympa .
Je viens de me renvoyer RTL que je n'avais écouté depuis l'invention du Radio CD pour les voitures.
Bon il est comme je l'avais laissé ,toujours aussi la beigne .Par contre j'avais complètement mangé Trapped under Ice et Escape .Je passe qu'a l’époque sur mon tournedix je passais directement à Creeping death.Ca doit être pour ça que le face B de mon vinyle est intacte sur le début.
Pourtant ,en réécoutant ce sont des bons morceaux ,ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse écouter .Mention spéciale à Kirk pour ses solos sur Creeping et Cthulhu.
@Necleord ,je te rejoins pour Kirk mais quand même sur les 2 premiers albums , il fait qques solos stratosphériques .Le problème c'est que son jeu n'a pas suivi l’évolution et mélodique et technique le groupe a pris par le suite.Pour moi c'est un bon guitariste mais il n'est ni inspiré ni touché par la grâce mais du coup il a résisté à toutes les tempêtes d'égo de James et Lars