Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Pierretogi a écrit :
NUFAN a écrit :
Ouais comme tu dis malgré tout ça... Faîtes péter les cv qu'on compare un peu

Pas mieux, certaines critiques me font bien marrer en pensant à ça

Enorme +1

Y'en a marre de tous ces rageux qui savent pas jouer d'un instrument
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Tundra
  • Special Top utilisateur
bobofran a écrit :
J'ai une question ... si un membre des rolling stones critique Metallica, il a le droit car ils ont vendu plus, j'ai bon !?

Bien sur c'est la logique suprême. D'ailleurs Keith Richards a dit qu'il pensait que Metallica c'était de la merde.
https://ultimateclassicrock.co(...)bath/
Qui a un meilleur CV ici pour contredire Keith Richards ?

Internet logic 101
Saddakoh
bobofran a écrit :

L'année prochaine, je pense faire un show plus ambitieux, inclure dans le set "les crocodiles" par exemple : )

Je peux te coacher, je l'ai dans mon set, avec la ferme de Mathurin

Kandide a écrit :
Peut-on comparer Machine Head et Metallica ?

On les avaient eu en première partie en 2009, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable j'avoue.
MIA WALLACE
comme si les stones avaient vendu plus que metallica ou étaient plus connus !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fifdefif
Saddakoh a écrit :
bobofran a écrit :

L'année prochaine, je pense faire un show plus ambitieux, inclure dans le set "les crocodiles" par exemple : )

Kandide a écrit :
Peut-on comparer Machine Head et Metallica ?

On les avaient eu en première partie en 2009, ça m'a pas laissé un souvenir impérissable j'avoue.

Vu deux fois en salle et en tête d'affiche : énorme
D'ailleurs je crois que c'est depuis 2009/2010 que Robb Flynn refuse de jouer en festoche ou sur des premières parties parce qu'il pense que ça nuit au son du groupe .Il n'a pas tort mais après ,Robb est tellement megalo..........
Saddakoh
Je suis plutôt d'accord qu'une première partie n'est pas représentative en général, mais j'avoue ne pas avoir eu envie d'approfondir.
fifdefif
Essaye ,c'est du thrash de très haut niveau
3 albums à ecouter :Burn my eyes (le premier)
Through the Ashes of Empires et The Blackening ,avec une superbe reprise de Battery
D'ailleurs The Blackening aurait pu être le 5ieme album de Metallica à la place du Black album
Celui que les fans "hardcore" attendait après AJFA
Attention ,j'adore le black album
bobofran
Saddakoh a écrit :
bobofran a écrit :

wow il doit y avir plein d'accords !!! je sais pas si je pourrais tout retenir !!!

Tu es anciennement Thrill c'est çà ?

+1 pour les premiers Machines Head
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Saddakoh
bobofran a écrit :

Oui.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
Vu deux fois en salle et en tête d'affiche : énorme
D'ailleurs je crois que c'est depuis 2009/2010 que Robb Flynn refuse de jouer en festoche ou sur des premières parties parce qu'il pense que ça nuit au son du groupe .Il n'a pas tort mais après ,Robb est tellement megalo..........

Oui en 2009 leur son était pourrave en 1ère partie, clairement difficile dans ces conditions de se faire une idée.
J'ai The Blackening qui traine quelque part, je vais y rejeter une oreille
fifdefif
nberf a écrit :
metalliko666 a écrit :
Article très complet sur la manière dont a été enregistré le dernier album de metallica :
https://www.soundonsound.com/t(...)flame

+St Anger :
https://www.soundonsound.com/p(...)anger

+ And justice for all
https://www.soundonsound.com/p(...)racks

Super intéressant, Merci !
pas mal technique surtout pour un néophyte comme moi en technique de recording studio mais c'est cool :-)

Un peu trop technique pour moi mais ,ils donnent une ’explication sur le "no bass" sur AJFA???

edit : non c'est bon j'ai lu la partie "interessée" .Je me doutais un peu de la réponse mais maintenant c'est sur!!!
Saddakoh
bobofran a écrit :
Saddakoh a écrit :
bobofran a écrit :

Oui.

Bon ben désolé alors ; )

T'es parti et t'es revenu direct ?

Bah t'as pas à t'excuser, c'est normal de ne pas être d'accord, et je préfère un discours franc et musclé qu'à 36 mièvreries.

Je suis par contre le premier à reconnaître si je me plante je pense, c'est essentiel.

Je n'aime pas l'hypocrisie, mais tout en sachant la différencier de la politesse.

Concernant Metallica, j'avoue ne pas comprendre comment on peut tolérer les niveaux techniques de Kirk et Lars, donc je le dis cash (trop sans doute), mais cela décrit également à quel point je trouve cela inadmissible !

Que cela soit largement dilué dans la concert et ne le gâche en rien, je l'admet et l'ai vécu, j'ai toujours été content des concerts où j'étais.

Mais je dois cependant reconnaître que c'est le seul groupe de cette classe (mondiale), et de ce tarif de billet, qui m'ait été donné de voir avec de telles lacunes.

Beaucoup de gens gueuleraient si c'était un groupe de bar, car ils auraient payé 6€ de paf, mais là ça passe car le spectacle suffit.

A force je me dis que c'est un manque de travail, ou alors une certaine incompétence avec le temps, et donc un manque de respect envers le public.

Voilà, être fan (je l'ai été, beaucoup moins aujourd'hui) ce n'est pas tout accepter je pense, et surtout ne pas être aveuglé en présence de faits concrets et durables, en disant que les autres sont des grincheux ou des haters.

En ce moment sur groupes / artistes pros...