Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
bobofran a écrit :
Saddakoh a écrit :
bobofran a écrit :

Tu es anciennement Thrill c'est çà ?

Oui.

Bon ben désolé alors ; )

T'es parti et t'es revenu direct ?

Bah t'as pas à t'excuser, c'est normal de ne pas être d'accord, et je préfère un discours franc et musclé qu'à 36 mièvreries.

Je suis par contre le premier à reconnaître si je me plante je pense, c'est essentiel.

Je n'aime pas l'hypocrisie, mais tout en sachant la différencier de la politesse.

Concernant Metallica, j'avoue ne pas comprendre comment on peut tolérer les niveaux techniques de Kirk et Lars, donc je le dis cash (trop sans doute), mais cela décrit également à quel point je trouve cela inadmissible !

Que cela soit largement dilué dans la concert et ne le gâche en rien, je l'admet et l'ai vécu, j'ai toujours été content des concerts où j'étais.

Mais je dois cependant reconnaître que c'est le seul groupe de cette classe (mondiale), et de ce tarif de billet, qui m'ait été donné de voir avec de telles lacunes.

Beaucoup de gens gueuleraient si c'était un groupe de bar, car ils auraient payé 6€ de paf, mais là ça passe car le spectacle suffit.

A force je me dis que c'est un manque de travail, ou alors une certaine incompétence avec le temps, et donc un manque de respect envers le public.

Voilà, être fan (je l'ai été, beaucoup moins aujourd'hui) ce n'est pas tout accepter je pense, et surtout ne pas être aveuglé en présence de faits concrets et durables, en disant que les autres sont des grincheux ou des haters.
fifdefif
Je ne suis on ne peut plus d’accord sur le fait que les deux doivent pas trop bosser à la maison !!!
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ils sont riches et célèbres et n'en ont probablement rien a foutre de la qualité de leur jeu. Ils ont des milliers de fans aveugles (et sourd évidement) qui pourraient mourir pour eux, ou pire acheter leur album avec Lou Reed !

Kirk Hammett a toujours été une énigme pour moi, en tant qu'ancien élève de Joe Satriani. Il n'a jamais été un formidable technicien, manque d'inspiration et de feeling (c'est subjectif). On rajoute le son dégueulasse noyé dans la wha wha...
Un esthète quoi.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
fifdefif
NecLord a écrit :
Ils sont riches et célèbres et n'en ont probablement rien a foutre de la qualité de leur jeu. Ils ont des milliers de fans aveugles (et sourd évidement) qui pourraient mourir pour eux, ou pire acheter leur album avec Lou Reed !

Kirk Hammett a toujours été une énigme pour moi, en tant qu'ancien élève de Joe Satriani. Il n'a jamais été un formidable technicien, manque d'inspiration et de feeling (c'est subjectif). On rajoute le son dégueulasse noyé dans la wha wha...
Un esthète quoi.

Ouais ,mais le truc c'est qui'il envoie ses solos de feignasse derrière quelques uns des riffs les plus remarquables de l'histoire du métal voire plus
Quant à l'inspiration ,je pense honnêtement que jusqu"a AJFA ça pouvait aller .Je pense que le fait qu'a partir de là il est sorti du processus de création et même d'enregistrement du groupe ,il ne joue que les solos sur le black album , n'ont pas du aider à son accomplissement personnel .D'un autre coté ,James et Lars n'auraient pas supporté un virtuose avec du caractère .
C'est peut-être méme une des clés de la réussite du groupe
Saddakoh
C'est vrai que, dans les documentaires en tout cas, il a pas l'air chiant le Kirk.

Ça reste un salarié de James et Lars
Pierretogi
NecLord a écrit :

Un esthète quoi.

Ahahahahahahahahah merci (voir mon message 2/3 pages avant), c'est grave quand même mais ça me fait bien rire
bobofran
Saddakoh a écrit :
C'est vrai que, dans les documentaires en tout cas, il a pas l'air chiant le Kirk.

Ça reste un salarié de James et Lars

A la limite qu'Hetfield joue les divas, on pourrait le comprendre, c'est un des meilleurs rythmiciens du rock, un mec qui a très bien bossé son chant et a grave progressé à un moment donné, en lead il est loin d'etre ridicule ...

Mais Lars, çà reste une énigme pour moi ...
Comment un mec avec un niveau aussi faible peut-il faire sa diva ?

Kirk, effectivement, c'est le mec qui fait pas chier ...

C'est dommage, mais on ne verra probablement jamais Hetfield bien entouré alors que ce mec au milieu d'un vrai groupe serait capable de nous pondre un truc enorme j'en suis sur.

Metallica est une belle cage dorée pour lui ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
fifdefif
Oui mais c'est lui qui a les clés!
Millido
Pour moi le problème vient justement d'Hetfield (et Ulrich aussi).
En retraçant tous les docs et ces derniers articles sur les enregistrement de metalliko666, on voit clairement que ces 2 là décident de tout et ne laissent la place à rien d'autre.

Quand on voit le 'One year and Half' sur la réalisation du Black Album, on voit bien que Hammett fait des solo sur commande. Quand on lit l'article sur 'One', le mec vient avec des idées, pour qu'au final rien ne soit retenu.
Pourquoi Hammett devrait se faire chier à bosser et proposer des trucs qui ne seront jamais retenu. Au final tu viens faire des piges en fin d'enregistrement pour balancer de la penta et basta.
Sur 'Hardwired', le mec ne se fait même plus chier à être là pour l'album, il reste à Hawaï !

Et comme il n'est plus motivé, il fait la même en live : pas de préparation, mode automatique et la wah pour couvrir les pains.
Zouloustation35
Tenez, je viens de mettre cette vidéo sur le post du MET.
Peut etre a t'elle déjà été mise içi.

Un reportage sur Robert et Chloé Trujillo sa femme artiste peintre qui est Française.

(je n'ai pas compris la cover de "the torture never stop" de Zappa en fond musical, mais pourquoi pas )
bobofran
Et en plus il est cool le salopard !!!

Merci pour la video. Trujillo tuait dans Infectious, même avec ZW pour Ozzy il avait une place de dingue.

Du coup çà fait mal de le voir dans Metallica sur des trucs qu'il pourrait probablement jouer avec son zguegue ...

Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir de prendre son chèque mais c'est quand même un beau gachis !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MIA WALLACE
de toute façon, après "no life till leather" c'était déjà plus pareil :pleurs:
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zouloustation35
Ce matin c'était:

Metallica ‎– The $5.98 E.P. au réveil à fond,ça fais du bien et
j'ai du apaiser le quartier.

J'peux aller Jazzer maintenant.

Tundra
  • Special Top utilisateur
NecLord a écrit :

N’exagérons rien, autant voilà j'ai été déçu de la presta de Kirk ( Ulrich je savais qu'il était limite je m'attendais à rien de special ), James et Bob restent des valeurs sures chacun à leurs postes.
Je l'ai dit et je le répète mais qui plus est le chant de Hetfield est très bon et puissant en live. Ca se ressent beaucoup mieux sur place que sur les vids de concert.

Concernant les "fans", oui c'est parfois bien triste de voir les comportements mais j'imagine que c'est ça d'être "fan". Je me considère vraiment adepte de Tallica, j'ai commencé à les écouter ado et le groupe m'a toujours accompagné depuis, mais j'ai découvert l'univers des "fans" d'un groupe genre les mecs en clubs et tout et là oui pour la plupart ils écoutent que un groupe, ont une pièce chez eux dédiée au groupe avec tout le merchandising possible, ils ont des tattoos du groupe, des stickers sur leur bagnole etc .. C'est sur que la discussion n'est pas vraiment possible dans ce cas. Moi ça m'attriste un peu on dirait des personnages sortant de reportages présentés par Mireille Dumas. Mais bon à chacun sa came ...
NecLord a écrit :

Un esthète quoi.

Bah en vrai il a fait quelques bon leads en studio non ?
Celui de Creeping Death est cool, il y en a plusieurs des sympas sur Puppets et AJFA, et même un lead comme celui d'Unforgiven est bien senti et expressif à mon avis.
Le problème c'est juste de les rejouer en live correctement.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
au moins ça fait bouffer du monde....cascade de Whammett inside
https://hardforce.com/actu/286(...)urnee
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur groupes / artistes pros...