Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
au moins ça fait bouffer du monde....cascade de Whammett inside
https://hardforce.com/actu/286(...)urnee
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Tundra a écrit :

Bah en vrai il a fait quelques bon leads en studio non ?

Il a pondu des bonnes choses : Creeping Death, Fade to Black, Ride the Lightning...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NecLord a écrit :
Il a pondu des bonnes choses : Creeping Death, Fade to Black, Ride the Lightning...

Fade ce serait bien qu'il se remette à le jouer comme l'originale au lieu de le massacrer à la wah depuis ~20 ans
fifdefif
C'est marrant la destinée de la Wah : au départ c'est quand même un effet plutôt sympa. maintenant c'est la roue de secours
Depuis 2 ans je joue dans un cover pour la première fois de ma "longue carrière " et c'est du funk.La,tu 'as toujours un gars du groupe pour te dire ,"tu pourrai pas mettre un peu de wah sur ce plan" . Je pense toujours à Kirk à ce moment là et ça me fait marrer.
Après je reconnais que quand les conditions de confort ne sont pas réunies : Fatigue ,plus de doigts ou son de merde ;wah-wah directe mais toujours en ayant en tête la jurisprudence KH "trop de Wah tue la Wah!!"
bobofran
fifdefif a écrit :
C'est marrant la destinée de la Wah : au départ c'est quand même un effet plutôt sympa. maintenant c'est la roue de secours
Depuis 2 ans je joue dans un cover pour la première fois de ma "longue carrière " et c'est du funk.La,tu 'as toujours un gars du groupe pour te dire ,"tu pourrai pas mettre un peu de wah sur ce plan" . Je pense toujours à Kirk à ce moment là et ça me fait marrer.
Après je reconnais que quand les conditions de confort ne sont pas réunies : Fatigue ,plus de doigts ou son de merde ;wah-wah directe mais toujours en ayant en tête la jurisprudence KH "trop de Wah tue la Wah!!"

Mais moi aussi,a chaque fois que l'enclenche une wha, je pense a kh ...

Je viens de choper un DVD non officiel, san Diego 92, je ne sais ce que ça vaut mais les shows avoinaient sévère a l'époque ... Et pour 2.5 euros, je risque pas grand chose ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
On a quand même de meilleures références en Wah que Kirk Hammett. On a Jimi Hedrix, Michael Schenker, ...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Je viens de choper un DVD non officiel, san Diego 92, je ne sais ce que ça vaut mais les shows avoinaient sévère a l'époque ... Et pour 2.5 euros, je risque pas grand chose ...

San Diego 92 c'est le live shit non ?
fifdefif
Bertrand69 a écrit :
On a quand même de meilleures références en Wah que Kirk Hammett. On a Jimi Hedrix, Michael Schenker, ...

Je suis pas con ,quand je suis sur le topic Hendrix ,je dis que je pense à lui quand je mets ma Wah et que c'est le nirvana
MetallicRiffer
Denis13 a écrit :
bobofran a écrit :

San Diego 92 c'est le live shit non ?

Yep la golden era des Mets...
bobofran
fifdefif a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Je suis pas con ,quand je suis sur le topic Hendrix ,je dis que je pense à lui quand je mets ma Wah et que c'est le nirvana

Jimi Hendrix et nirvana, rien a voir !!! C'est pour ça que t'aimes pas Kirk whammet, t'y connais rien !!!

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skelter
  • Vintage Total utilisateur

Désolé mais ce truc est indéfendable.

Même en admettant que Hammett est appris le morceau 5 min avant de monter sur scène c'est inexcusable.
Il fait sonner des milliers d'euros de matos comme une gratte à 50€ branchée dans un poste de radio.

Je parle même pas des bends horribles, du timing à la rue et du "solo" dégueulasse qui essaie de ressembler péniblement à celui de je sais plus quel morceau, Ride the lightning peut être...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jekyll63
Quel massacre de l'un des nombreux chefs d'oeuvre de maiden
Ce pauvre Hammett n'arrive même pas à la cheville du duo Murray-Smith.
Bref pitoyable, même si ça part d un bon sentiment ( rendre hommage à maiden).
Quand à l'excuse "il a appris le morceau 5 mn avant" ne vaut pas car la présence des pupitres avec les paroles montre bien que ce n'était pas du tout improvisé 🤪
Saddakoh
Nan mais l'ambiance était bonne m'voyez

En ce moment sur groupes / artistes pros...