Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Delta70
Alessia Cara & The Warning - "Enter Sandman" (Official Music Video)
The Metallica Blacklist Album
Nestor666
quelle idee de massacrer ces chansons cultes surtout:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Millido
Metallica a toujours pris la voie de l'originalité et de la créativité, même si ça débouche sur des horreurs (cf Lulu).
bobofran
Millido a écrit :
Metallica a toujours pris la voie de l'originalité et de la créativité, même si ça débouche sur des horreurs (cf Lulu).

Ouais enfin c'est pas Pink FLoyd ou Zappa non plus ! ; )

Et je suis sûr qu'environ un million d'artistes auraient pu en faire des reprises plus intéressantes ...

La on tape quand même dans le bien commercial et dans le sans intérêt pour la plupart ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco
bobofran a écrit :
Je n'aime pas dire çà mais pour 95% de ces reprises, c'est de la daube !

Comment autoriser cette merde ?!

Je suis un grand fan de The Warning ... et je suis hélas totalement d'accord avec vous, elles se sont bien plantées sur le coup .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Delta70
Metallica: Live at the Independent
San Francisco, California - September 16, 2021 (Full Concert)

Setlist :
0:00:00 - Whiplash
0:04:36 - Ride the Lightning
0:12:02 - The Memory Remains
0:17:18 - Now That We're Dead
0:25:18 - Holier Than Thou
0:29:23 - No Leaf Clover
0:36:20 - Sad But True
0:43:30 - Moth Into Flame
0:50:42 - Fade to Black
0:59:33 - For Whom the Bell Tolls
1:04:50 - Creeping Death
1:11:17 - One
1:20:21 - Master of Puppets
1:32:26 - Battery
1:37:41 - Fuel
1:42:28 - Seek & Destroy
Delta70
L'épouse de Robert Trujillo, Chloe Trujillo,
collabore avec le musicien néo-zélandais Mark Dalbet.
Halbeth Trujillo / Rav Medic - Lightning Strikes Twice
2fred
  • Special Ultra utilisateur
@Delta70: sympa ce concert. Genial en plus dans une petite salle comme ca.

Une discussion posée qui a l'air sincère et sympa. Pas encore regardé cela dit

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Millido
2fred a écrit :
@Delta70: sympa ce concert. Genial en plus dans une petite salle comme ca.

Une discussion posée qui a l'air sincère et sympa. Pas encore regardé cela dit

J'ai regardé un peu, mais du mal à se taper l'ensemble de l'interview. C'est à l'américaine, ca lance des fleurs, ca se congratule, ca fait dans l'émotion...
Perso je trouve ça lourd. Depuis quelques années, Metallica passe son temps dans ces interviews à rallonger à faire de la psycho de bas étage, voire faire couler la ptite larmichette (cf Howard Stern, itw par Dave Grohl etc...).
C'est gentil, mais ça reste des gars qui voulaient faire du bruit, gagner du blé, kicker des ass sur scène, faire couler de la sueur. Ca reste des musiciens de métal qui s'éclatent en live, et ont passé des années à foutre le bordel sur scène et backstage pendant leur tournée.
Je trouve que ce virage 'psycho' et 'sentimental' ne leur va pas. Et ils n'ont pas à se forcer à le faire pour rester populaire.

Point d'orgue : quand James est bouleversé par un compliment d'Elton John. Le James des années 80-90 ne se serait pas reconnu.

Un peu de cohérence historique les 4 horsemens svp !!
2fred
  • Special Ultra utilisateur
Ah ok, en effet. Je regarderai quand meme un peu pour voir au cas où

Y'a ca qui devrait te prendre ta soirée comme moi hier then. Des prises/rush (outakes) filmés pendant l'enregistrement du Black album pour le doc 1 an 1/2 à l'epoque, et compilés pour le 30ieme anniv de l'album.

Depuis le temps que j'attendais d'autres images de l'enregistrement de cet album, vraiment cool d'avoir sorti ca je trouve (meme si j'en aurais voulu plus plutot que le live de Wembley mal capturé à la fin...). D'autant qu'il y a une bonne partie sur Jason et les prises de basse entre autres. Bref, un vrai doc musical, artistique et brut. Une sorte de 1 an 1/2 extended en fait.

"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Kandide
&ab_channel=sorenmadsen.com
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
@4:20 James kiffe son dernier plan

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
VanHalen
2fred a écrit :
Ah ok, en effet. Je regarderai quand meme un peu pour voir au cas où

Y'a ca qui devrait te prendre ta soirée comme moi hier then. Des prises/rush (outakes) filmés pendant l'enregistrement du Black album pour le doc 1 an 1/2 à l'epoque, et compilés pour le 30ieme anniv de l'album.

Depuis le temps que j'attendais d'autres images de l'enregistrement de cet album, vraiment cool d'avoir sorti ca je trouve (meme si j'en aurais voulu plus plutot que le live de Wembley mal capturé à la fin...). D'autant qu'il y a une bonne partie sur Jason et les prises de basse entre autres. Bref, un vrai doc musical, artistique et brut. Une sorte de 1 an 1/2 extended en fait.

Et pour ceux qui veulent approfondir encore, il y a un autre gars qui a balancé sur YT la même vidéo (que j'aurai bien aimée voir il y a 30 ans...) c'est-à-dire les scènes coupées d'"Un an et demi dans la vie de Metallica" qui sont sur l'un des DVD du coffret intégral version deluxe sorti pour les 30 ans du Black Album, mais aussi tous les DVD de ce coffret :

https://www.youtube.com/channe(...)ideos

Très franchement, je pense que ce n'est pas légal et que ça ne va pas rester longtemps sur YT...

En prime, si vous lorgnez sur la description de chacune des vidéos et que vous cliquez sur "PLUS", vous pourrez même télécharger la vidéo qui est disponible sur Google Drive (il vous faudra un compte gmail pour pouvoir télécharger).

En plus de tout ça, vous trouverez plein d'autres vidéos.

Profitez-en bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...