2fred a écrit :
Ah ok, en effet. Je regarderai quand meme un peu pour voir au cas où
Y'a ca qui devrait te prendre ta soirée comme moi hier then. Des prises/rush (outakes) filmés pendant l'enregistrement du Black album pour le doc 1 an 1/2 à l'epoque, et compilés pour le 30ieme anniv de l'album.
Depuis le temps que j'attendais d'autres images de l'enregistrement de cet album, vraiment cool d'avoir sorti ca je trouve (meme si j'en aurais voulu plus plutot que le live de Wembley mal capturé à la fin...). D'autant qu'il y a une bonne partie sur Jason et les prises de basse entre autres. Bref, un vrai doc musical, artistique et brut. Une sorte de 1 an 1/2 extended en fait.
Et pour ceux qui veulent approfondir encore, il y a un autre gars qui a balancé sur YT la même vidéo (que j'aurai bien aimée voir il y a 30 ans...) c'est-à-dire les scènes coupées d'"Un an et demi dans la vie de Metallica" qui sont sur l'un des DVD du coffret intégral version deluxe sorti pour les 30 ans du Black Album, mais aussi tous les DVD de ce coffret :
https://www.youtube.com/channe(...)ideos
Très franchement, je pense que ce n'est pas légal et que ça ne va pas rester longtemps sur YT...
En prime, si vous lorgnez sur la description de chacune des vidéos et que vous cliquez sur "PLUS", vous pourrez même télécharger la vidéo qui est disponible sur Google Drive (il vous faudra un compte gmail pour pouvoir télécharger).
En plus de tout ça, vous trouverez plein d'autres vidéos.
Profitez-en bien.