Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
2fred a écrit :
Ah ok, en effet. Je regarderai quand meme un peu pour voir au cas où

Y'a ca qui devrait te prendre ta soirée comme moi hier then. Des prises/rush (outakes) filmés pendant l'enregistrement du Black album pour le doc 1 an 1/2 à l'epoque, et compilés pour le 30ieme anniv de l'album.

Depuis le temps que j'attendais d'autres images de l'enregistrement de cet album, vraiment cool d'avoir sorti ca je trouve (meme si j'en aurais voulu plus plutot que le live de Wembley mal capturé à la fin...). D'autant qu'il y a une bonne partie sur Jason et les prises de basse entre autres. Bref, un vrai doc musical, artistique et brut. Une sorte de 1 an 1/2 extended en fait.

Et pour ceux qui veulent approfondir encore, il y a un autre gars qui a balancé sur YT la même vidéo (que j'aurai bien aimée voir il y a 30 ans...) c'est-à-dire les scènes coupées d'"Un an et demi dans la vie de Metallica" qui sont sur l'un des DVD du coffret intégral version deluxe sorti pour les 30 ans du Black Album, mais aussi tous les DVD de ce coffret :

https://www.youtube.com/channe(...)ideos

Très franchement, je pense que ce n'est pas légal et que ça ne va pas rester longtemps sur YT...

En prime, si vous lorgnez sur la description de chacune des vidéos et que vous cliquez sur "PLUS", vous pourrez même télécharger la vidéo qui est disponible sur Google Drive (il vous faudra un compte gmail pour pouvoir télécharger).

En plus de tout ça, vous trouverez plein d'autres vidéos.

Profitez-en bien.
Delta70
Le trailer du livre photo 'The Black Album In Black & White' de METALLICA
Ce livre est une collaboration entre Metallica et le photographe Ross Halfin
et est une célébration épique de l'un des albums les plus vendus de tous les temps,
avec des photographies classiques et inédites.
Il comprend des introductions de Ross , James Hetfield , Lars Ulrich , Kirk Hammett ,
Jason Newsted et Robert Trujillo .
Le livre vient d'être édité chez 'Reel Art Press'.
https://www.reelartpress.com/c(...)white
--------------------
Metallica: The Black Album in Black & White by Ross Halfin (Trailer)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai celui sorti en 2010 "The ultimate Metallica photographes by Ross Halfin", je viens de le re feuilleter 2min, il va y avoir beaucoup de doublons...

@VanHalen merci pour le lien j'ai récupéré le year 1/2, j'avais acheté les VHS à leur sortie, mais elles sont rincées (et plus rien pour les lire) donc c'est cool de retrouver une version complète par rapport à la cut sortie plus tard en DVD
Nestor666
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Delta70
Kirk Hammett et Robert Trujillo reprennent le morceau 'Frankenstein'.
"Frankenstein" figure sur l'album " They Only Come Out at Night "
de The Edgar Winter Group sortie en 1972.
"Frankenstein" : Kirk Hammett et Robert Trujillo.
Nestor666
franchement je suis quand meme epate de voir comment James assure encore a mort a son age...... chapeau:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Delta70
James sur scène avec Sammy Hagar, John Mayer, Melissa Etheridge, Tommy Lee,
Kris Kristofferson et Joe Satriani,
pour le concert annuel Acoustic-4-A-Cure sur le Rock & Roll Road Trip.
au Fillmore Theatre de San Francisco.
Philyon
Un peu désœuvré sans sa guitare.
JaymZ07
Delta70 a écrit :
James sur scène avec Sammy Hagar, John Mayer, Melissa Etheridge, Tommy Lee,
Kris Kristofferson et Joe Satriani,
pour le concert annuel Acoustic-4-A-Cure sur le Rock & Roll Road Trip.
au Fillmore Theatre de San Francisco.

Merci pour la vidéo
C’était le concert de 2019

J’adore comment James est subjugué par le jeu de Mayer
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Delta70
Metallica serait en train de préparer des versions remastérisées de luxe de "Load" (1996)
et de "Reload" (1997).
nberf
  • Custom Cool utilisateur
Exact!
Ils ont envoyé un message via le fanclub pour leur faire passer de la matiere pour ces epoques (96 - 97 et les tournées qui suivent)
Ca leur laisse un peu de temps de preparer les Box Deluxe ????
Nestor666
moi du moment qu'ils sortent des lives dans les coffrets je prends le reste m'interesse pas:=)

Joe Satriani
manu80
  • Custom Méga utilisateur
C'est ptet le coffret que je prendrais (avec st anger d'ailleurs, reload ne m'a jamais trop plu vs load) par curiosité. Au moins on a pas entendu son contenu pendant pendant 40 ans non stop, les enieme versions live de creeping death et master...pas besoin, la ca changera ptet un peu
floyder
  • Special Total utilisateur

Elle sonne bien cette version live !
Delta70
Kirk va sortir un EP instrumental solo 'Portals'.
4 morceaux instrumental pour le Record Store Day, le 23 Avril 2022.
Il sera dispo sur les plateformes numériques, sur CD
et sous la forme d'un EP vinyle bleu océan.

En ce moment sur groupes / artistes pros...