Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
J'ai vraiment trouvé que c'était LES patrons sur ce concert du Hellfest. Il n'y a pas a tortiller, la scène est "simple", sans trop de fioritures, James est là, en frontman et il tient la baraque, jambes solides, seul face public et il en impose. Et quand arrive un Master of Puppets... on comprend pourquoi Metallica est toujours Metallica, et pis c'est tout!

Quel contraste par rapport aux Guns le jour d'avant, malgré tout leur décorum! C'est pas le tout de changer de tshirt et chapeau à chaque morceaux, quand c'est plus là, c'est plus là.
Autant j'avais des étoiles dans les yeux que les ai vu au stade de france en 2017 (je me revoyais vraiment comme quand je les écoutais à 12 ans), autant cette fois il n'y avait rien à sauver.

Sauf que les Mets étaient là pour le public, pas les Guns.
on fout l'feu et on se casse!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Denis13 a écrit :
Le plaisir, l'amour de la guitare tout simplement ?

Sinon j'aimerais savoir ce que c'est cette gibby à 2M$

Greeny mais je croyais qu'il ne la trimballait plus...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fifdefif
dafonkybwoy a écrit :
J'ai vraiment trouvé que c'était LES patrons sur ce concert du Hellfest. Il n'y a pas a tortiller, la scène est "simple", sans trop de fioritures, James est là, en frontman et il tient la baraque, jambes solides, seul face public et il en impose. Et quand arrive un Master of Puppets... on comprend pourquoi Metallica est toujours Metallica, et pis c'est tout!

Quel contraste par rapport aux Guns le jour d'avant, malgré tout leur décorum! C'est pas le tout de changer de tshirt et chapeau à chaque morceaux, quand c'est plus là, c'est plus là.
Autant j'avais des étoiles dans les yeux que les ai vu au stade de france en 2017 (je me revoyais vraiment comme quand je les écoutais à 12 ans), autant cette fois il n'y avait rien à sauver.

Je n'ai pas dis que les patrons du Hellfest, ce sont juste les patrons en général!!
fifdefif
Denis13 a écrit :

Ce n'est pas l'ex de Peter Green qui appartenait à Gary Moore??
fifdefif
NUFAN a écrit :
Denis13 a écrit :

Greeny mais je croyais qu'il ne la trimballait plus...

Edit: avait pas vu la réponse de Nufan
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah yes ok, je ne pensais pas à une cote aussi élevée
Dimebug
il a une copie pour les tournées (ce qui se comprend...)
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
depuis peu...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Millido
Oui il a une copie. C'est pour ça que je dis 'à confirmer'.
Elles ont jamais été cotées, mais les Ken Lawrence de Hetfield (s'il les a joué) coutent un bras aussi. Idem pour la KH2 Mummy. Ces grattes aux enchères partiraient à un prix fou...

A la question pourquoi autant de guitare, la réponse est simple : ils restent parmi les plus gros vendeurs chez ESP. Ils ont des déclinaisons d'ESP à chaque tournée (graphisme, couleurs, etc...). Ils ont besoin de jouer la gamme la plus large possible pour faire de la pub et qu'ESP vendent des pelles en masse et que Metallica ramasse des royalties.

Business...
catiche
Denis13 a écrit :

Greeny !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
On voit ce qu'il se passe ici :

C'est malin...
Kandide
Bah, ça c'est Rock 'n' Roll :
&ab_channel=EncheresPubliques
&ab_channel=Ghost
LaGriffe
dafonkybwoy a écrit :

Complétement d'accord.
Si ce n'est que les Guns, du moins dans les derniers concerts auxquels j'ai assisté, c'était dans la même veine, un show clinique, sans réelle interaction, mais qui fait le job.

Mais oui, les Mets, les patrons sans aucun doute, big respect à James qui a tenu la baraque quasiment tout seul.

Robert était inaudible, et Kirk trèèèès à la peine sur ses solos (à part peut-être sur Fade to Black, mais j'ai toujours les poils sur ce morceau), quand on voit la prestation des gratteux de Sabaton juste avant, y'a définitivement un gap.

Et le final sur Puppetz juste monstrueux
#FreeAlexlalachant
fifdefif
Toi aussi pour les gratteux de Sabaton ???
A chaque morceau j’attendais le solo. Ce sont les gratteux qui m’ont le plus impressionnés des 4 jours

En ce moment sur groupes / artistes pros...