Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratnico
Peu importe son âge il est représentatif de ce qu'on voit aujourd'hui : technique et démonstratif mais froid et pas musical
Doc Loco
Stratnico a écrit :
Peu importe son âge il est représentatif de ce qu'on voit aujourd'hui : technique et démonstratif mais froid et pas musical


J'ai pourtant posté le contraire de ce que tu décris plus haut. Certes c'est par moment technique et démonstratif (à 16 ans on peut avoir envie de faire un peu de show ) mais musical et pas froid.

Ou alors ceci (bon, je suis partial, c'est notamment une élève de Paul Gibert, que j'adore, et ça se sent ici):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratnico
Mouais bah désolé mais on dirait de la musique de Disney ou de générique d'une série pour ado hyper produite avec des passages shred qui ne me font aucun effet .
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est ton droit si ça t'éclate d'écouter ca.

Mais je préfère largement un Kirk Hammet et son côté "brouillon" au travers de compos très largement supérieures à ce que je considère comme de la soupe, sans vouloir t'offenser.
Doc Loco
Stratnico a écrit :
Mouais bah désolé mais on dirait de la musique de Disney ou de générique d'une série pour ado hyper produite avec des passages shred qui ne me font aucun effet .
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c'est ton droit si ça t'éclate d'écouter ca.

Mais je préfère largement un Kirk Hammet et son côté "brouillon" au travers de compos très largement supérieures à ce que je considère comme de la soupe, sans vouloir t'offenser.


J'ai effectivement délibérément choisi de l'easy-listening ( genre "More than Words" de Nuno - qui a d'ailleurs abondamment servi la soupe derrière Rihanna, et je ne lui en tiens pas rigueur - ou "To Be With You" de Gilbert dans Mr Big ) pour montrer qu'il était toujours possible d'intégrer des guitares démonstratives (mais que perso je trouve mélodiques) dans ce type de composition (même si ce que j'écoute est plus de la veine de la vidéo précédente comme chacun sait ).

Et j'ai un long passif d'adoration de guitaristes jugés "brouillon" - c'est aussi une des raisons pour lesquelles je préfèrerai toujours les musiciens live aux youtubeurs (qui refont cent fois leurs prises pour qu'elles soient "parfaites" - aucun intérêt).
Mais penser pour autant que toute la jeune génération actuelle est à l'image du vieux Herman Li (désolé - par ailleurs c'est un gars charmant et bourré d'auto-dérision, encore une chose qui manque de nos jours) est à mon avis un solide racourci.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A dix ans près
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratnico
La vidéo précédente ? L'instrumentale indigeste avec son tapping , sweeping et autres pirouettes guitaristiques ? C'est indigeste et sans surprise encore plus si tu arrêtes de regarder et que tu tends juste l'oreille selon moi . Une véritable aplogie du mauvais goût mais bon encore une fois , chacun ses goûts....
Doc Loco
Stratnico a écrit :
La vidéo précédente ? L'instrumentale indigeste avec son tapping , sweeping et autres pirouettes guitaristiques ? C'est indigeste et sans surprise encore plus si tu arrêtes de regarder et que tu tends juste l'oreille selon moi . Une véritable aplogie du mauvais goût mais bon encore une fois , chacun ses goûts....


Comme je l'avais précisé, à 16 ans on peut pardonner le côté démonstratif (le contraire serait presque inquiétant) - je rappelle qu'on parlait de guitar-hero, pas de chantres du bon goût et de la retenue artistique .
Surtout si deux ou trois ans plus tard, ça laisse la place à du travail compositionel beaucoup plus abouti (un concept album basé sur Guernica):



Une fois de plus , je ne cherche pas à te convaincre que tu "dois" aimer - simplement dire que tous les guitar-heros actuels sont dans la veine d'Herman Li est à mon avis une forte exagération.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratnico
Oui t'inquiète, je partage en partie ton avis même si j'aime pas ton groupe (lol). Je voulais juste te chambrer un peu .
En fait , j'ai un peu de mal avec les shreddeurs a tout va pour tout te dire.
Doc Loco
Moi aussi justement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheSoulsRemain
Changez de sujet les mecs

Vous serez plus à l'aise ailleurs.

(faut écouter pour avoir un avis, pas juste 10 secondes......)
Doc Loco
TheSoulsRemain a écrit :
Changez de sujet les mecs

Vous serez plus à l'aise ailleurs.

(faut écouter pour avoir un avis, pas juste 10 secondes......)


Ne t'inquiète pas, je l'avais écouté Alex Skolnick . Simplement, tu parles de guitar-hero de 2022 en montrant une vidéo de 2012 (ceci dit, je ne doute pas qu'Alex soit toujours très bon actuellement).
Mais bon, c'est vrai que pour un topic sur Metallica, ça a "un peu" dévié (comme souvent)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Changez de sujet les mecs

Vous serez plus à l'aise ailleurs.

(faut écouter pour avoir un avis, pas juste 10 secondes......)


Ne t'inquiète pas, je l'avais écouté Alex Skolnick . Simplement, tu parles de guitar-hero de 2022 en montrant une vidéo de 2012 (ceci dit, je ne doute pas qu'Alex soit toujours très bon actuellement).
Mais bon, c'est vrai que pour un topic sur Metallica, ça a "un peu" dévié (comme souvent)


Ca ne t'était pas spécilement desitné.

J'ai mis une vidéo de 2012 parce que c'est la plus récente que j'ai trouvé de ce groupe en live en 30 secondes

Je l'ai ai vu 2 fois depuis 2020 et pour moi c'est LE guitar hero actuel. Mélodique, technique et au service de groupe
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Un guitar hero en 2022 c'est ça :

Denis13


Généralement pas fan de ce type d'exercice, là j'ai beaucoup apprécié !

En ce moment sur groupes / artistes pros...