Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
Le mec est très bon c'est une certitude, mais ce n'est en rien comparable. Des youtubers comme ça (guitare, basse, batterie....) on en trouve à foison depuis que le net existe, mais ça reste des "copieurs".

Faire des reprises c'est une chose, créer c'en en une autre....Ce gars a-t-il fait autre chose que de faire des reprises et "accessoirement" reconnu musicalement ? Est-il à la tête d'un groupe qui a/aura marqué/influencé des dizaines de milliers de musiciens à travers le monde ?

Je suis personnellement capable de reprendre quelques riffs/solos de James/Kirk, mais je n'ai certainement pas la prétention de dire que je suis capable de créer autant/aussi bien qu'eux.
Pas de pitié pour les croissants !
McREMY
jkd a écrit :
Le mec est très bon c'est une certitude, mais ce n'est en rien comparable. Des youtubers comme ça (guitare, basse, batterie....) on en trouve à foison depuis que le net existe, mais ça reste des "copieurs".

Faire des reprises c'est une chose, créer c'en en une autre....Ce gars a-t-il fait autre chose que de faire des reprises et "accessoirement" reconnu musicalement ? Est-il à la tête d'un groupe qui a/aura marqué/influencé des dizaines de milliers de musiciens à travers le monde ?

Je suis personnellement capable de reprendre quelques riffs/solos de James/Kirk, mais je n'ai certainement pas la prétention de dire que je suis capable de créer autant/aussi bien qu'eux.


Je partage ton avis!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Kandide
jkd a écrit :
Le mec est très bon c'est une certitude, mais ce n'est en rien comparable. Des youtubers comme ça (guitare, basse, batterie....) on en trouve à foison depuis que le net existe
Outre cela, le mec est en format studio et non en condition de scène (avec tous les alés possibles), il a sans doute fait un truc du genre 500 prises et il met en ligne la meilleure.

Je me souviens de Patrick Rondat qui disait justement: j'en connais plein qui jouent des trucs de oufs dans leurs chambres, des plans de grattes qui rejouent 5000 fois et mettent en ligne le truc le plus impeccable. Il n'y a rien à redire, si ce n'est que... c'est fait dans des conditions idéales avec la possibilité de faire une multitude de prise.
C'est déjà un exploit de faire cela, certes cela demande des heures de travail de son instrument, tout ça tout ça,...
Mais où Rondat a raison, c'est qu'il faudrait voir le mec dans le monde réel dans une salle avec une acoustique qui n'est jamais la même tous les soirs, avec comme la plupart des êtres humains des jours avec ou sans,... Le stress, la fatigue, la chaleur, le public froid, etc.
En live, quand tu fais un pain, ça s'entend, (hormis si t'es un Dieu et que t'arrives à faire avaler la pilule à tout le monde) même aux oreilles absolues...

Je sais qu'en tant que guitariste à force de bosser des plans, on connait un peu tous les détails d'une musique car on la bosse pendant des heures, alors quand l'artiste joue le truc on voit tout de suite si c'est en place ou pas... Même avec une oreille pourrie comme la mienne, lorsque ça merde je le ressens car j'ai tellement écouté le solo pour tenter de le jouer que je sens qu'il y a un truc qui cloche.
A mon avis, l'être humain est faillible et je pense que tous les artistes font des pains, mais les vrais génies arrivent à faire en quelque sorte sur scène que ça passe comme une lettre à la poste.

Après, il y a aussi des mecs qui trichent, font du play-back, Cela arrive.
(neogeofanatic en a parlé aussi car parfois certains lui lancent des défis et il a surpris un mec à faire du play-back).

Finalement, faut voir et surtout entendre dans la vraie vie, sur une vraie scène, ce que valent vraiment tous ces génies de la musique sur YT.
Laurent_Barre
Il s'appelle Jorge Garrido, il a 25 ans, il a plus de 500'000 abonnés sur son canal de Youtube et il joue avec le groupe Saratoga. Il a commencé la batterie à l'âge de dix ans.

Il joue à une vitesse phénoménale (et sans tricherie), mais j'avoue qu'au niveau du son et du groove j'accroche pas trop à son style, ça ne l'empêche pas d'avoir des milliers de fans



hmmmm, finally after all these years we can hear a metallica song with actual drumming.




fifdefif
Satriani a donné son avis avec beaucoup d’humour et de second degré sur les guitaristes youtubeur
Lors d’une interview, le journaliste lui demande ce qu’il pensait de tous ces guitaristes qui jouent plus vite que lui sur YouTube.
Il a répondu qu’il était triste pour tous ces gars qui ne pouvaient pas monter de groupe, composer et monter sur scène pour montrer tout leur génie.
Millido
Satriani a commencé à être connu à 30-31 ans après avoir passé 10 piges dans un guitar shop à SF à accorder des grattes et donner des cours aux minots du coin (dont KH). Laissons le temps à ces jeunes youtubeurs qui ont souvent la 20aine de faire de même... Ils ont du talent, ils l'exprimeront peut être sur le tard.
Tout le monde n'est pas Lars Ulrich a vouloir percer dès ses 18 ans.
fifdefif
Mwouais l’exemple de Satriani est une exception
La plupart des groupes c’est 18/20 ans en général. Ulrich n’est pas une exception au contraire
Stratnico


Il y a quelques temps j'étais tombé sur ce groupe russe qui reprend du metallica. J'avais trouvé que c'était très bien repris.
Guillaume212
C’est un débat intéressant et ça pose la question de cest quoi un guitar hero en 2022,

Un guitar hero ce n’est plus un type qui sort des albums et fait des tournées mondiales ....aujourd’hui dans la majorité des cas, un guitar hero a de la visibilité sur YouTube ...

Le meilleur exemple pour moi serait Mateus Asato, le mec joue comme un dieu, à un style immédiatement reconnaissable (c’est assez rare pour être souligné !!!)

Et pourtant le mec n’a encore sorti aucun album et est surtout reconnu pour ses petites vidéos sur Instagram et dans une moindre mesure quand même pour accompagner en tournée Jessie J, Tory Kelly ou occasionnellement Bruno Mars,
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
Guillaume212 a écrit :
cest quoi un guitar hero en 2022


Faire des reprises sur youtube. Ne surtout rien écrire ou créer. Copier (si possible ce qui a déjà été copié dix mille fois).

Ou pire encore, tu t'appelles Ed Sheeran . Et quand tu joues "Shape Or You" sur ton acoustique pourrie devant les donzelles du coin, tu es un dieu de la guitare.

Je force à peine le trait. C'est en tout cas les seuls "guitar heros" (à part les vieilles gloires) qu'on voit sur les réseaux sociaux. Pire: ce sont ceux qui sont aussi mis à l'honneur sur les chaînes musicales ("regardez le petit prodige qui joue le canon de Pachelbel!").

C'est pour celà que je suis passionné par la scène rock japonaise: là-bas, ils ont bien sûr aussi beaucoup de guitaristes en chambre, mais il est indispensable pour eux de pouvoir jouer sur scène (et il y'a beaucoup d'endroits pour jouer aussi!). Et de composer.

Alors, c'est quoi un guitar hero en 2022 pour moi? C'est par exemple Hal-Ca d'Asterism (et vous pouvez ajouter un bass hero pour le même prix):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratnico


Pour moi cet extrait montre bien la différence entre un guitar hero old school et un guitar hero moderne.
Je ne précise pas vers où va ma préférence, ça tombe sous le sens.
Doc Loco
"moderne"? Ce bon Herman a déjà 46 ans (pour 56 pour Nuno) . Si on veut parler des guitar-heros de 2022, parlons des jeunes (max 30 ans en étant généreux)!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratnico
Peu importe son âge il est représentatif de ce qu'on voit aujourd'hui : technique et démonstratif mais froid et pas musical

En ce moment sur groupes / artistes pros...