Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
je trouve que dans Metallica ya un gros prob niveau son de la batterie, bon en live c'est la tuerie mais sur les albums bah vila, la double on entend qu'un brouhaha (dyers eve ou des partis de blackened) je veux dire on l'entend pas claquer sauf quand c'est des parties lentes, je critique que la double je trouve que les tomes et crashs et caisse clair sont très bien fait.
TallicaBoyz
Moi j'adore le son de batterie dU black album mais il fait pas de double dessus .

Sinon il vrai que le son de batterie de kill a puppets etait moyen mais sur "and justice for all..." on l'entend bien ...le passage mythique de ONE dyers eve...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Ma batterie prefefée, niveau son, c'est And justice. Et de loin !! Et ce, sur toute ma discotheque metal. Ce son, c'est pour moi le son ultime pour du metal, ni plus ni moins !!
TallicaBoyz
exactement de ton avie, je prefère largement le son de A.J.F.A qu'un son a la korn...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Comeback Kid
Donc vous aimez les sons sans basse ? Car Justice yen a que pour la gratte et la drum ! Mais c'est du bon !

Perso, ma prod préféréé c'est Load, parfaite quoi !
MetallicRiffer
Sebasthrash a écrit :
je trouve que dans Metallica ya un gros prob niveau son de la batterie, bon en live c'est la tuerie mais sur les albums bah vila, la double on entend qu'un brouhaha (dyers eve ou des partis de blackened) je veux dire on l'entend pas claquer sauf quand c'est des parties lentes, je critique que la double je trouve que les tomes et crashs et caisse clair sont très bien fait.

Euh... pas d'accord, la grosse caisse et la batterie en général est super précise sur Justice, on l'entend super bien, je dirais presque qu'on entend que ça...
Sebasthrash
ouai mais oad c'est plus un crunch qu'une disto.
MetallicRiffer
Basstyra a écrit :
Ma batterie prefefée, niveau son, c'est And justice. Et de loin !! Et ce, sur toute ma discotheque metal. Ce son, c'est pour moi le son ultime pour du metal, ni plus ni moins !!

Pareil, THE son thrash par excellence, tout est bon sur cet album...
Sebasthrash
oh quelqu'un qui sait écrire thrash ^^ sinon ouai c'est un bon son mais la double on l'entend mal, one c'est pas dur ils ont bien boosté le moment mais les autres ca fait que gros bruit, par ex dans bodom on entend bien bambambambambam, dans metallica on entend baaaaaaaaaaaaaaam.
TallicA
oui je trouve aussi que la double ne claque pas assez!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
MetallicRiffer
Peut etre sur les autres albums OK (genre le black le son de batterie est + rock et moins claquant) mais pas sur Justice, qui a un son de batterie super claquant (un peu comme Vinnie Paul mais en moins poussé)...
Sebasthrash
alors la pas du tout
sur justice on entend pas du tout une double commeca qui claque, le seul endroit ou j'ai entendu une double qui clque c'est au concert de bercy, les autres ca clque pas comme vinnie paul, l'album metal ou ya le meilleur son tout instru confondu c'est pantera lalbum vulagr display of power.
Sebasthrash
chacun son avis toi c justcie moi c vulgar, dans les 2 cas la gratte a un gros son ^^
TallicA
je pensais justement au son de vinnie, ça c'est du son qui tue!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Fafounet
A vrai dire j'ai un petit peu changé d'avis sur pocahontas, le nouveau bassiste de metallica.
J'ai revu le mtv icon et il se demerde super bien. Donc j'ai encore parler trop vite...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur groupes / artistes pros...