Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
j'au vu dans le guitar part de fevrier que michael keamen etait décédé a l age de 55 ans d'une crise cardiaque il n' y pas longtemps
Ouais !
MisterZou
Effectivement , mais ça fait quand même déjà assez longtemps
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
il me semble que c'était avant bercy 2003!!! nan c'est impossible, c'est pas passé si vite!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Cactus.
je ne savais pas du tout quand il etait mort et comme je viens de savoir cette triste nouvelle je ne pouvais pas savoirs exactement
Ouais !
SgtPepper
euh c'est pas plutôt des suites de sa sclérose en plaques plutôt ????? oui c'est ca :

http://www.metallica.com/index(...)=1809

J'ai le dvd de gilmour en acoustique : il joue le piano pour lui et ca se voit qu'il était pas en grande forme fin 2002
Modifié le 11/01/2005 à 20:34
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Cactus.
rrrahhhhhh faut croire que guitar part se soit totallemnt gourré
Ouais !
J'ai pas suivi le cours dla discussion donc je vais paraître sûrement hors contexte mais je tenais juste à lacher ma sauce perso...
J'écoute metallica depuis longtemps et c sans doute un de mes gpes fétiches mais j'apprécie leur musique pour les albums qu'ils ont fait jusqu'àu black inclu.
après c bof et pis st anger c du vomi en boîte...dsl
Je prie pour que dans leur prochain album ils se remettent à jouer du bon vieux heavy comme à leur vieille époque, mais je crains le pire...
enfin...
g qd même versé ma ptite larme au parc des princes pendant nothing... qu'est ce que j'avais l'air ridicule au milieu des hardos! lol
SgtPepper
mais non c'est pas grave au moins on pourra pas dire que nous, les hardos, on n'est pas des gens sensiible... hihi
Blackened is the end !
TallicA
jangratjan a écrit :

Je prie pour que dans leur prochain album ils se remettent à jouer du bon vieux heavy comme à leur vieille époque, mais je crains le pire...
enfin...

R.I.P Cowboy!!!
TallicA
Selon Blabbermouth.net, Metallica figurerait sur la liste des artistes présentis pour reprendre un morceau de Lynyrd Skynyrd.
Le tribute, intitulé "Heavy Helping", devrait voir le jour au courant de l'année 2005 sous le label Sanctuary Records.
Le titre du morceau n'a pas encore été annoncé, mais rappelons tout de même que Metallica a déjà repris en version acoustique le morceau "Tuesday's Gone" qui figure sur le CD I de l'album Garage Inc.

Nouveau morceau ou réutilisation de "Tuesday's Gone" ? Réponse dans l'année !

R.I.P Cowboy!!!
street-lobotomy
le_nem a écrit :

Bon Metallica le DVD sur leur vie c'est un peu limite mais après tout s'ils ont des choses intéressantes à raconter pourquoi pas?

Pour ce DVD, ce n'est pas Metallica qui a eu l'idée, ce sont les deux types qui ont réalisa ce film, ils en ont parlé à Hetfield, qui les a laissé faire. Donc ils n'y a rien de Metallica sur ce DVD à part le sujet principal (et les royalties qu'ils en toucheront)
Mais bon, si je me souviens bien du bazard, Hetfield a pété plusieurs fois les plombs à propos de ces vidéos, il a même été question à un moment de tout arreter...
Perso je trouve ce docu intéressant, je l'ai pas encoe vu, je l'acheterai, et je verrai, mais l'idée me parait correcte.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
street-lobotomy
TallicA a écrit :
Selon Blabbermouth.net, Metallica figurerait sur la liste des artistes présentis pour reprendre un morceau de Lynyrd Skynyrd.
Le tribute, intitulé "Heavy Helping", devrait voir le jour au courant de l'année 2005 sous le label Sanctuary Records.
Le titre du morceau n'a pas encore été annoncé, mais rappelons tout de même que Metallica a déjà repris en version acoustique le morceau "Tuesday's Gone" qui figure sur le CD I de l'album Garage Inc.

Nouveau morceau ou réutilisation de "Tuesday's Gone" ? Réponse dans l'année !

Undertaker / Forum RML a écrit :
Heavy Skynyrd (7 janvier)
Une nouvelle compilation hommage à Lynyrd Skynyrd est en projet. Alors que le catalogue du célèbre groupe sudiste avait déjà été repris auparavant en folk, en country… Cette-fois ce sera plutôt différent puisque cette nouvelle production de chez Sanctuary Records sera branchée heavy-metal !. « Heavy Helping » proposera en effet des reprises de Lynyrd Skynyrd par Metallica, Zakk Wylde ou encore Kid Rock. Pas encore de sortie prévue pour le moment

Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
TallicA
je n'avais point vu!!!
R.I.P Cowboy!!!
remugle
oui
moi je dis pourquoi pas?
quitte à changer de maison de disques, autant changer de producteur
je pense néanmoins qu'ils éxagèrent un peu l'influence de bob rock
il n'a pas entièrement façonné tout seul les cing derniers albums, metallica garde quand même un peu d'autonomie je pense
et puis ils sont sévères pour load et st anger...
cela dit je pense que le groupe n'en aura rien à foutre de cette pétition, mis à part les concerts, l'avis des fans ne les affecte pas trop je pense
SgtPepper
franchement j'ai signé !!! j'en parlais y'a pas longtemps en plus sur un autre topic ou quelqu'un disait que le load c'était du nu metal ( faut ptet arreter les conneries et/ou la moquette)

Je trouve quand même, Remugle, que l'influence de bob rock n'est pas aussi négligeable et est relativement importante dans tout ce que metallica a fait avec lui.

Il suffit de regarder le making-of en dvd du Black Album pour comprendre: l'arrivée de bob rock s'est faite non sans heurs et risques de fin de collaboration dès le début: le monsieur essayait d'imposer son rythme et sa façon de travailler quand même dès son arrivée, tout en imposant ses idées : c'est à dire un son "plus mieux vendeur" et plus radiophonique peut-être

J'aurais aucun regret à ce que leur collaboration s'arrête: je pense qu'ils sont assez grands pour se produire themselves maintenant, surtout après leur analyse groupale ;-)
Blackened is the end !

En ce moment sur groupes / artistes pros...