Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
franchement j'ai signé !!! j'en parlais y'a pas longtemps en plus sur un autre topic ou quelqu'un disait que le load c'était du nu metal ( faut ptet arreter les conneries et/ou la moquette)

Je trouve quand même, Remugle, que l'influence de bob rock n'est pas aussi négligeable et est relativement importante dans tout ce que metallica a fait avec lui.

Il suffit de regarder le making-of en dvd du Black Album pour comprendre: l'arrivée de bob rock s'est faite non sans heurs et risques de fin de collaboration dès le début: le monsieur essayait d'imposer son rythme et sa façon de travailler quand même dès son arrivée, tout en imposant ses idées : c'est à dire un son "plus mieux vendeur" et plus radiophonique peut-être

J'aurais aucun regret à ce que leur collaboration s'arrête: je pense qu'ils sont assez grands pour se produire themselves maintenant, surtout après leur analyse groupale ;-)
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bein ils ont été voir bob rock, justement pour avoir LE SON bob rock, et niveau probuction celle du black et de load et reload sont très réussies, certes il doit avoir une influence, mais les compos c'est le groupe, bob peu proposer des trucs mais la decision finale est celle du groupe, maintenant moi aussi je ne serai pas contre un nouveau producteur...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
SgtPepper
Vu qu'il a réussi à imposer son style de travail, je pense que l'influence qu'il a eu, dès lors de cet imposition, a été plus qu'importante.

Au début de leur collaboration c'était le bordel car imcompatibilité; quand il s'est imposé il a instauré la rigueur, moi je trouve qu'il a un peu inhibé leur créativité par cet aspect de faire
Blackened is the end !
TallicA
bref vivement un changement de producteur!!!

en tout cas ce serait bien qu'ils bossent avec de nouvelles personnes histoire d'avoir une nouvelle aproche de travail, mais ça sera bob rock leur producteur, à moin que celui ci décline l'offre ou soit déjà pris avec d'autres groupes.
R.I.P Cowboy!!!
Obey Ur NAPSTER
il a trop de tune a sfaire avec metallica , pkoi partirait il.. mais cest quoi lhistoire jai pas trop suivi, il est parti , il veut partir , metallica ne veut plus de lui ??hmm ?
TallicA
non y'a rien de tout ça...
R.I.P Cowboy!!!
SgtPepper
une pétition online qui veut le départ de notre cher bobby
Blackened is the end !
mouharf
  • Special Supra utilisateur
fredii mercurii a écrit :
juste une petite foto ke je trouve jolie...

HEYHEYHEYHEY!!! elle est en vente cette guitare?? (pas celle la precisement mais ce modele ac la jolie ptite deco et tout ) pcq j'lai encore jamais vue sur aucun site
Peavey 112 à vendre --> https://www.guitariste.com/for(...).html
remugle
allez je suis sympa je me donne la peine de répondre à cette question posée je ne sais combien de fois
ce modèle précies n'est pas en vente parce que kirk est propriétaire de la toile qui a inspiré le design de la guitare
ESP ne peut donc la mettre sur des modèles destinées à être vendus parce qu'il n'ont pas le droit de reproduire l'image
si tu la veux tu peux la demander à kirk, mais je pense qu'il refusera c'est sa guitare préféree
de toute façon elle serait en vente ça vaudrait pas le coup ce modèle est beaucoup trop cher par rapport à ce qu'il vaut, il paraît (c'est le problème des guitares signature)
MisterZou
En parlant de modèles Signature ==> http://www.espguitars.com/2005(...)r.htm
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Richter
Hey y'a pas que la mummy de kirky, y'a la Ouija aussi

J'suis amoureux de cella la
Vive_Le_FLQ
moi ma préféré parmi les guitares de Kirk c'est celle ca

Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
MisérableLarve
tiens' si on n'en a pas parlé ce soir à 20h30 sur mtv y a un live de metallica

En ce moment sur groupes / artistes pros...