Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
on a pas dû écouter les mêmes live....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Homer Simpson
tu penses ? donne moi un exemple concret .. de chanson qu'il n'ont pu faire en live parce que les soli etaient trop hard .. ou encore de songs avec un son "brouillon" .. Tallica ca m'etonne de toi ! :-)
TallicA
prend n'importe quel morceau de la dernière tournée, à part de la wahwah c'est difficile de reconnaitre quoi que ce soit, en plus de ça il a tendance à simplifier ses soli, prend le solo de blackened par exemple!
R.I.P Cowboy!!!
Jackmerde
C'est vrai qu'il massacre le solo de Blackened en live
Homer Simpson
bah il manque une bonne partie c'est vrai .. mais je crois pas que ce soit dans un esprit de simplification (il zappe pas le plus dur!) .. en ce qui concerne le son ca doit dependre du mix parce qe par exemple tu prend le live Rock AM Ring 2003 (du 10 juin je crois) .. soit deux jours avant le concert au bataclan (et les 2 autres boule noire et trab') .. le son est plutot bon et blackened ne me semble pas massacrée .. je vais réecouter tout de meme ..
Fuzzman
Avouons que le Kirk Hamett d'il y a quinze ans prenait moins de coke qu'aujourd'hui, était moins connu, moins riche et faisait peut-être un peu plus attention à ses interprétations de soli en live...

Aujourd'hui, la grosse machine Metalica ressemble à s'y méprendre à une grosse baudruche fatiguée, à la Pink Floyd des années 90...
TallicA
les pains ça lui arrive souvent, le jeu brouillon c'est systématique, pourtant ça s'entend quand même.
R.I.P Cowboy!!!
Homer Simpson
fuzzman a écrit :
Avouons que le Kirk Hamett d'il y a quinze ans prenait moins de coke qu'aujourd'hui, était moins connu, moins riche et faisait peut-être un peu plus attention à ses interprétations de soli en live...

Aujourd'hui, la grosse machine Metalica ressemble à s'y méprendre à une grosse baudruche fatiguée, à la Pink Floyd des années 90...

metallica .. en bien ou en mal on en parle ... (la coke j'crois qu'il en prend tjs autant que d'hab' meme qu'il y'a 15 ans ... 4/5 grammes par jours )
TallicA
fuzzman a écrit :

non de la coke à l'époque il en prenait surement plus qu'aujourd'hui, et son jeu était déjà bruillon moin certes mais quand très loin d'être propre et ultra whawhaté...
R.I.P Cowboy!!!
Homer Simpson
la coke aurait je pense tendance à lui obtenir un son plus clair ! :-o :-0 !
Fuzzman
Insinuez vous que l'ami Kirk aurait viré zen, se nourissant exclusivement de sushis et de sashimis, ne buvant que l'eau la plus plate et fait son yoga tous les matins ? Hum, hum...
Homer Simpson
ouais et il mange des barres de tofus dans son ranch du dakota .. tres bon l'ami kirk !
Fuzzman
A propos d'anecdotes authentiques sur les us et coutumes au sein de Metallica en tournée, je me remémore un peu du livret qui était fourni avec le coffret live "Binge & Purge"...

Il y avait, dans ces pages, la copie du rider de catering (traduction = la fiche technique de la cantine roulante) demandé pour chaque concert par les gugusses du groupe...

On aurait dit un banquet de noces...

Et pour l'eau plate, vous pouvez repasser...
Homer Simpson
ah ouais je l'ai vu l'autre jours ca ! mais c'est seulement sur l'original en cassette vhs .. en dvd y'avait jsute le pochoir bidon live shit ..
TallicA
d'ailleur à la periode justice Kirk a eu des problème avec la Coke, Hetfield est clean de ce côté là, lui il ce tapait juste toutes les sortes d'alcool qu'il avait sous la main!!!!
R.I.P Cowboy!!!
Fuzzman
doivent avoir des coachs de remise en forme pour assurer en tournée...

En ce moment sur groupes / artistes pros...