Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frthsvn
TallicA a écrit :
MorbidAngel a écrit :
cailloux4444 a écrit :
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je n'ai pas du tout accroché le dernier album de Metallica...

Heureusement , c'est de la connerie leur dernier album c'est trop cmmercial ,c'st de la musqie pour gonfler leur compte en banque3

c'est sur que des morceaux de 6 minutes en moyennes, un son pourrit, des structures sans queue ni tête, pas vraiment de refrain accrocheur c'est vachement formater pour gonfler les comptes en banques, en plus st anger à fait un flop aux états unis!!!

metallica feraient il du mathmetal ? (structures sans queues ni tête , caisse claire bien présente) ça expliquerait pourquoi j'ai aimé le morceau st anger
scalop
  • Special Cool utilisateur
decalage image son ?
est c due a la longueur du stade ?

340m/s pr le son 300000 pr la lumiere ceci explique peut etre cela
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
Jackmerde
Là j'écoute Harvester Of Sorrow, je sais pas vous mais perso je trouve la basse à chier : elle vient elle s'en va, elle revient, ca ressemble meme pas à une basse. C'est dommage car le morceau est génial et le son est quasi parfait a part cette foutue basse
Nestor666
g tjr deteste cette chanson elle me casse grave les couilles a chaque fois que je l'entend....)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jackmerde
C'est pas que je la déteste, mais cette "basse" c'est affreux
starZ
  • Special Méga utilisateur
Jackouille a écrit :

j'ai jamais fait gaffe j'aime bien moi
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
MetallicRiffer
Jackouille a écrit :

C'est pas vraiment la basse, ce sont les harmoniques graves des guitares rythmiques de James. Selon la fréquence de la notes ces harmos résonnent +/- fort...
Perso j'adore le son de cet album, et toutes les chansons sont que des hits à mon goût.
Jackmerde
C'est clair que le son de cet album est énorme, y'a pas a tortiller du cul, on se prend du bon son dans les oreilles
Le Douze
désolé de m'immiscer dans cette conversation mais l'un de vous a t'il lu le bouquin sur metallica "et que justice soit faite" aux éditions camions blanc?
perso je n'ai quasiment jamais entendu une note de Metallica (a part une chanson pas terrible ou on voit une femmes se prostituer), mais ce bouquin m'a donné envie de m'y mettre tellement il analyse metallica de manière neutre (en plus je suis sûr que j'en sais autant que vous maintenant )

Ah si j'ai écouter st anger et ça ressemblait plus a une déjection sonore qu'autre chose , mais apperement même les fans ont tendances a le flinguer alors...
remugle
je trouve dommage qu'il n'y ait pas de basse sur justice, on ne l'entend quasiment jamais, parce que c'est plein de super morceaux
j'ai mis du temps à l'apprécier à cause de ce son, mais aujourd'hui y a trois des 5 morceaux préférés de metallica qui sont sur cet album
saurez-vous deviner lesquels? (facile)
Homer Simpson
De toute facon l'enregistrement entier de And justice For All delaisse a mort la basse , ... le producteur a voulu en jeter sur les grattes a mort .. en 88 (je crosi) , Hammeth a été élu guitariste de l'année par je-ne-sais-plus-trop-quel magzine donc ... voila .. en plus apres la mort de cliff ..
remugle
ouais mais le son de guitare n'est pas si extra que ça finalement
trop étouffé, compressé, la piste quadruplée,
ils auraient ptet dû mettre un peu de médium (ça a été la grande découverte de james sur le black album: les médiums!)
sinon c'est vrai que les soli de hammett déchirent la mort sur cet album, quoi qu'on dise sur son compte (dyers eve, blackened, shortest straw, one, faut pas déconner, c'est des soli de ouf, après en live...)
cailloux4444
C'est clair qu'il joue bien et que le groupe l'a rendu très populaire. Mais de là à l'élire meilleur guitariste de l'année...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
cailloux4444 a écrit :
C'est clair qu'il joue bien et que le groupe l'a rendu très populaire. Mais de là à l'élire meilleur guitariste de l'année...

ce terme regroupe pas mal de choses en meme temps, le plus en vue, le plus "marquant" (and justice for all avait fait grand bruit tout de meme dans le milieu du Hard), et puis c'est vrai que c'est pas dégueu ce qu'il fait dans cet album, c'est surement celui ou il se lache le plus.
Et puis un solo sans WAH WAH, c'est beau aussi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Le Douze a écrit :
désolé de m'immiscer dans cette conversation mais l'un de vous a t'il lu le bouquin sur metallica "et que justice soit faite" aux éditions camions blanc?
perso je n'ai quasiment jamais entendu une note de Metallica (a part une chanson pas terrible ou on voit une femmes se prostituer), mais ce bouquin m'a donné envie de m'y mettre tellement il analyse metallica de manière neutre (en plus je suis sûr que j'en sais autant que vous maintenant )

Ah si j'ai écouter st anger et ça ressemblait plus a une déjection sonore qu'autre chose , mais apperement même les fans ont tendances a le flinguer alors...

frenchement j'ai pas vraiment aimer ce livre, parceque déjà j'ai apris quedalle sur le groupe, alors que c'était censé nous balancer des soit disant scoops, bref, ce qui est bien c'est le début on aprend plein de truc sur la scène thrash des annèes 80, sinon c'est juste un fan frustré parceque le groupe a arrêté de jouer "vite" qui raconte l'histoire de metallica.... ah si l'affaire napster est bien détailler, on aprend que c'est napster qui a demander au groupe de lister un certain nombre d'utilisateur et non l'inverse, un passage marrant aussi c'est quand Ulrich cite ce qu'il y a écrit sur le site napster: "ce site ne peut être que ce soit partiellement ou intégralement reproduit, dupliqué, copié, vendu, revendu ou utilisé de toute autre manière commerciales sans la permission expresse de Napster." c'est marrant venant d'un site faisant exactement ce qu'ils ne veulent pas qu'on leur fasse 'fin bref.............................
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Le Douze
Citation:
frenchement j'ai pas vraiment aimer ce livre, parceque déjà j'ai apris quedalle sur le groupe, alors que c'était censé nous balancer des soit disant scoops

ouais je me doute que pour des fans ça apprend pas grand chose, mais par exemple cela explique (attention rapport avec les derniers post!!) pourquoi on entend pas la basse sur "... and justice for all", c'est Ulrich qui ne voulait pas qu'on entende Newsted (le deuil de Burton toujours...), et puis j'aime justement le fait qu'on explique l'avenement de scènes musicales et c'est foutrement bien décrit quand même...
C'est peut etre dit dans les pages précédentes (mais bon je vais aps me farcir 600 pages), comment s'apelle le groupe de Newsted et de Scott Reeder? ce serait sympa si je le savais!

En ce moment sur groupes / artistes pros...