Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obey Ur NAPSTER
ske jen dis cest quau parc comme au bataclan comme a bercy , jai trouvé qu'il dechirait tout sur les solos , aprés d'aucuns qui naurait eu rien dautr a foutr que de guété la moindre boulette vont mdir le contraire , mais tant que la puissance du solo reste intacte , moi jdis hammet je taime
remugle
le solo de mustaine sur holy wars n'est pas hyper compliqué, et puis il n'est pas très propre même sur la version studio
pour en revenir à ce big day out, je sais pas si c'est le même concert mais j'ai une vidéo de 2004 de blackened où kirk se plante lamentablement sur le solo
mais j'ai une explication: à bien voir ya un vent de ouf, donc c'est possible qu'ils se les pelaient grave
je sais pas si vous avez déjà jouer à froid, mais pour aller vite et propre c'est assez tendu
après faut pas généraliser, j'avais une appréhension avant le concert de paris à cause de tout ces racontards, et il a très bien assuré, hormis quelques problèmes de placement sur creeping death, pour autant que je me souvienne
j'avais la trouille pour one, mais il l'a passé nickel (pas comme sur cunning stunts par exemple)
sinon rude awakening n'est un modèle en matière d'interprétation pour mustaine (rien que le chant déjà, mais la gratte parfois c'est un peu à l'arrache, mais je suis fan aussi, vous en faites pas)
c'est ça le rock n roll, même un type comme petrucci manque un peu de propreté par moments (cela dit j'aimerais avoir un jeu sale comme le sien...)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai et puis de toute façon c'est tjs terrible en live, même avec les pains, moi perso je m'en branle. mais il faut juste reconnaitre certains fait. (que certains fans ont du mal à digérer.)
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remugle
c'est exactement ça, c'est pour ça que ça que ça fait tant jaser le jeu de kirk en live
plein de gens ont découvert le metal et la guitare avec metallica, et ont idolatré kirk
certains ont continué, d'autres ont découverts d'autres trucs et ont réalisés que kirk n'était pas le meilleur guitariste de tous les temps
suite à cette désillusion, deux réactions possibles:
-le déni total "ouais c'est une grosse merde, il aligne pas deux notes en live, etc"
-on reconnaît et on prend son jeu pour ce qu'il est: des bons gros solos rock dont certains sont rentrés dans la légende (fade to black, one, wherever i may roam etc...)

voilou mon "analyse"
DarkVadehors
Autant Kirk assurait dans les annés 80, autant maintenant ce qu'il fait n'est pas terrible. En plus, il a vraiment un jeu a l'ancienne. C'est plus vraiment interressant je trouve.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sunglasses
DarkVadehors a écrit :
Autant Kirk assurait dans les annés 80, autant maintenant ce qu'il fait n'est pas terrible. En plus, il a vraiment un jeu a l'ancienne. C'est plus vraiment interressant je trouve.

Ouais, enfin ce n'est quand même pas un manchot... Mais le fait est que son jeu a en effet subi les conséquences de la course à la technicité initiée par les shredders... Du coup, les solos de Kirk paraissent "faciles". Mais c'est loin d'être le cas...
sepultubob1
D'accord ses solos ne sont pas tous surhumain techniquement, mais ils dégagent vraiment kelk chose... contrairement à d'autres qui font de la branlette de manche... Ils collent vraiment au morceau, moi j'adore. lol

Et pis les solos type "dyers eve" et consort, bien rares doivent etre les gens qui les passent les doigts dans le nez en se grattant le cul !!

Allons, c'est tout de même pas une bouze !
Do what you do
Bersërkîer
je dis et je dirais à tout ce qui disent que hammet c'est de la merde d'enregistrer par exemple blackened sans le solo , de faire leur solos dessus (des solos qui d'aprés eux sont mieux etant donné qu'il traite hammett de merdeux IE ils sont mieux que lui) et de les poster.

franchement j'aurais honte de douter de la technicité du type , non mais vous pensez qu'il va vraiment se gener à faire des sweep à la malmsteen , attention c'est du solide ( éleve de Satriani ) alors ,un ch'tit conseil il faut arréter de descendre les guitar-Hero (parce que s'en ai un) pour paraitre balaise ,et je tiens juste à rappeler que si les gens qui disent ca avez son niveau ,ils ne seraient pas entraine d'echanger ces conneries avec nous vu qu'ils seront surchagés d'idées à mettre en disque.

Bon ce message ne vise personne et je dis personne , donc un message avec "oui toi tu te la péte" ne serviras à rien sauf à me .

Pour le commun des mortels .
Vive chuck schuldiner.
sunglasses
MorbidAngel a écrit :
je dis et je dirais à tout ce qui disent que hammet c'est de la merde d'enregistrer par exemple blackened sans le solo , de faire leur solos dessus (des solos qui d'aprés eux sont mieux etant donné qu'il traite hammett de merdeux IE ils sont mieux que lui) et de les poster

Bien dit!!

Je suis tout à fait d'accord.

On a beau dire, gnagna il fait des pains en concert (qui n'en fait pas?? Malmsteen en fait pas mal, c'est pas grave! C'est du live!), il a écrit de PURS solos!!!

Pour moi le solo de "Master of Puppets" reste LE solo de heavy que je préfère. De la vitesse, mais pas trop, le tout avec des mélodies sympas, de l'expressivité...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Macalpine a écrit :
MorbidAngel a écrit :
je dis et je dirais à tout ce qui disent que hammet c'est de la merde d'enregistrer par exemple blackened sans le solo , de faire leur solos dessus (des solos qui d'aprés eux sont mieux etant donné qu'il traite hammett de merdeux IE ils sont mieux que lui) et de les poster

Bien dit!!

Je suis tout à fait d'accord.

On a beau dire, gnagna il fait des pains en concert (qui n'en fait pas?? Malmsteen en fait pas mal, c'est pas grave! C'est du live!), il a écrit de PURS solos!!!

Pour moi le solo de "Master of Puppets" reste LE solo de heavy que je préfère. De la vitesse, mais pas trop, le tout avec des mélodies sympas, de l'expressivité...

je pense que ce que l'on reproche plus a Hammet c'est d'avoir délaissé un jeu interessant pour une wha wha horrible et des solis bien fades (to black ) A partir de load je n'ai jamais plus entendu un solo qui tenanit reelement la route, et surtout ayant une identité par rapport au morceau ou il intervenait.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
niko13
  • Custom Top utilisateur
MorbidAngel a écrit :
je dis et je dirais à tout ce qui disent que hammet c'est de la merde d'enregistrer par exemple blackened sans le solo , de faire leur solos dessus (des solos qui d'aprés eux sont mieux etant donné qu'il traite hammett de merdeux IE ils sont mieux que lui) et de les poster.

Ce qui est fun surtout, c'est de se dire que meme Hammett aurait du mal a refaire son solo dessus desormais.

Non, honnetement, vous les avez vus sur la derniere tournee ? Vous avez ecoute les enregistrements de la tournee ?
J'ose esperer qu'il n'est pas en train de s'entrainer a la maniere dont Lars s'entraine a la batterie, parce que bon...
remugle
le jeu de lars par contre c'est une certitude, il en pète
le problème c'est que sur la dernière tournée ils ont joué beacoup de morceaux des plus techniques et physiques à la batterie, dyers eve, damage inc, blackened, battery etc...
d'ailleurs le son de grosse caisse était assez confus au parc, je soupçonne que ce soit volontaire pour masquer les pains
slipknot, qui avait un son vraiment pas terrible, avait un son de grosse caisse net et précis!!!
piway
  • Custom Méga utilisateur
personnelement je ne trouve pas qu'il faille qu'un solo soit hyper rapide et technique pour qualifié de "beau".

dernièrement j'ai écouté quelques chansons de "dragonforce". ya pas a dire les guitaristes maitraisent tecniquement mais honnètement je trouve ça d'un fade.
C'est peux être le style que je n'arrive pas à comprendre.... en tout cas moi je n'aime pas.

Et puis qui nous dit que Kirk ai encore envie de doublé le nombre de note par senconde à chaque album, hein? C'est pas les jeux olympique merde!
Il nous ferais un solo penta blues de tueur à 45bpm que çane me dérangerais pas!!

Bon c'est subjectif de toute façon mais faut pas exagérer non plus!

Kirk est un très bon guitariste, peut être pas le meilleur ( et puis? quesque ça veux dire "meilleur guitariste" d'abord???!!!)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
niko13
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai que les setlists de la derniere tournee ne privilegiaient pas la facilite et la decontraction.
Mais bon, il aurait peut-etre fallu agir en consequence et se preparer a jouer ces morceaux. Le rendu est plutot inegal parmi tous les enregistrements que j'ai entendu. L'energie est la, mais c'est vraiment tres brouillon par moments. Dommage.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
piway a écrit :
personnelement je ne trouve pas qu'il faille qu'un solo soit hyper rapide et technique pour qualifié de "beau".

dernièrement j'ai écouté quelques chansons de "dragonforce". ya pas a dire les guitaristes maitraisent tecniquement mais honnètement je trouve ça d'un fade.
C'est peux être le style que je n'arrive pas à comprendre.... en tout cas moi je n'aime pas.

Et puis qui nous dit que Kirk ai encore envie de doublé le nombre de note par senconde à chaque album, hein? C'est pas les jeux olympique merde!
Il nous ferais un solo penta blues de tueur à 45bpm que çane me dérangerais pas!!

Bon c'est subjectif de toute façon mais faut pas exagérer non plus!

Kirk est un très bon guitariste, peut être pas le meilleur ( et puis? quesque ça veux dire "meilleur guitariste" d'abord???!!!)

C'est justement la pour moi que le bas blesse....
Le solo en son clair de One est relativement lent mais tres joli.

Par contre les solis des trois derniers albums sont pour moi sans invention, sans créativité, sans originalité, et très très loins de ce que peut faire un Hammet en forme...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...