Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Mai 2005, 15:57
piway a écrit :
personnelement je ne trouve pas qu'il faille qu'un solo soit hyper rapide et technique pour qualifié de "beau".

dernièrement j'ai écouté quelques chansons de "dragonforce". ya pas a dire les guitaristes maitraisent tecniquement mais honnètement je trouve ça d'un fade.
C'est peux être le style que je n'arrive pas à comprendre.... en tout cas moi je n'aime pas.

Et puis qui nous dit que Kirk ai encore envie de doublé le nombre de note par senconde à chaque album, hein? C'est pas les jeux olympique merde!
Il nous ferais un solo penta blues de tueur à 45bpm que çane me dérangerais pas!!

Bon c'est subjectif de toute façon mais faut pas exagérer non plus!

Kirk est un très bon guitariste, peut être pas le meilleur ( et puis? quesque ça veux dire "meilleur guitariste" d'abord???!!!)

C'est justement la pour moi que le bas blesse....
Le solo en son clair de One est relativement lent mais tres joli.

Par contre les solis des trois derniers albums sont pour moi sans invention, sans créativité, sans originalité, et très très loins de ce que peut faire un Hammet en forme...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
niko13
  • Custom Top utilisateur
J'aime beaucoup la facon qu'a eu Hammett de se "reinventer" sur Load (oui, j'aime enormement cet album).
Homer Simpson
Je me dois d'intervenir .. J'adore ce groupe .. mais bon vous avez tout dit la sur Hammet ! Je rajouterais juste qu' etant donné qu'il ne sait plus jouer comme avant (qu'il le veuille ou non) et qu'on est tous d'accord pour dire qu'on preferais les compos speed trash des 3/4 premiers albums, et bah autant se tourner vers ce qui a encore du sens aujourd'hui : mustaine . Car meme si certain dirons qu'il moins brillant etc ... lui , il est encore la .. e ces compos sont tjs aussi furax !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Homer Simpson a écrit :
Je me dois d'intervenir .. J'adore ce groupe .. mais bon vous avez tout dit la sur Hammet ! Je rajouterais juste qu' etant donné qu'il ne sait plus jouer comme avant (qu'il le veuille ou non) et qu'on est tous d'accord pour dire qu'on preferais les compos speed trash des 3/4 premiers albums, et bah autant se tourner vers ce qui a encore du sens aujourd'hui : mustaine . Car meme si certain dirons qu'il moins brillant etc ... lui , il est encore la .. e ces compos sont tjs aussi furax !

Tu viens de faire une comparaison que je ne comprends pas.

Mustaine compose de A à Z ce que fait Megadeth, Hammet est un guitariste qui n'intervient que de loin à ce que composent Hetfield et Ulrich.

On ne peut pas comparer le leader d'un groupe avec le guitariste d'un autre.
Pour ce qui est de leur jeu, ils sont diamétralement opposés, Mustaine étant résolument agressif dans son approche du jeu en solo.

A la limite tu aurais fait un parralèle Hetfield Mustaine j'aurai mieux compris mais la je vois pas....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Homer Simpson
... toujours a chercher le petit truc .. et le faire passer pour gros comme une maison .. merci ! ..
Mais bon toujours est il qu'il y'a le produit "son" tel qu'il est lorsque tu l'ecoute.. Tu ecoute une production en generale quand t'ecoute une chanson en definitive ...
On parle du jeu d'hammet tel qu'on l'entend lorsqu'on ecoute du metallica n'est ce pas .?.. et bien moi je rajoute que le jeu de mustaine tel qu'on l'entend aujourd'hui en ecoutant du megadeth est bien plus satisfaisant que celui de kirk ... donc voila pour les amateurs de speed trash heavy ambiance metallica 83/88 aujourd'hui ca existe encore... chez certain !
remugle
on peut aimer le speed trash machin bidule comme tu dis et aimer aussi load
c'est mon cas
et puis mustaine fais des trucs très bons, j'adore le dernier album, mais c'est pas pour autant qu'on doit jeter kirk à la poubelle
c'est pas une compétition non?
niko13
  • Custom Top utilisateur
remugle a écrit :
on peut aimer le speed trash machin bidule comme tu dis et aimer aussi load
c'est mon cas
et puis mustaine fais des trucs très bons, j'adore le dernier album, mais c'est pas pour autant qu'on doit jeter kirk à la poubelle
c'est pas une compétition non?

Tout a fait d'accord.

La competition Mustaine/Hammett, ca allait a une epoque, maintenant ce n'est plus d'actualite (mis a part dans la p'tite tete du pere Dave qui y croit encore ).
Homer Simpson
ouais ok .. c'est vrai c'est pas une competition mais c'est juste une pas trop mauvaise orientation a prendre je pense ... C'est vrai que je suis un peu influencé par mon propre chemin dans ce style et ca rend mon dicours subjectif assez objectif donc desolé ..
Je m'explique : J'ai été un grand fan de metallica jsuqu'a ce que je decouvre en profondeur mustaine et megadeth ... Et depuis que j'ai vu les "deboires" d'hammet recement sur scene et apres avoir lu les divers post des trois quattre dernieres pages debattant entre les deux groupes je lance mon conseil !
voila donc ok stop la compèt' ...
Bersërkîer
eh les gars je vais être un peu subjectif : Metallica pour moi (désolé c'est pretencieux de dire ça mais loin de la ) c'est les 4 premiers albums sinon les autres ne m'ont pas plu (j'ai pas dit de la merde ) mais comparé au autres du debut c'est de la m**** , ecoutez fight fire with fire ou trapped under ice suivi de st bordel ou comment vous dites deja fuel (c'est ca) rien à voir .

Je suis entrierement d'accord avec vous quand vous dites que Hammet d'avant n'est plus le même aujourd'hui , il m'a donné l'envie de jouer de la gratte avec c'est solo vif , melodique et bien cadré mais maintenant je n'ai jamais écouté load ,reload et st bordel 10 secondes parce que c'est mort la wahwah putin , on entend que de la wahwah et le vibrato.

Mais bon sa change rien à ce qu'il a fait avant parce qu'il faut quand même avouer que sans les solos d'hammet ,Metallica allait être autre chose (pas mieux en tout cas), peut être c'est Hetfield et lars qui composent les zics mais les solos c'est lui.

A chaque fois que j'ecoute one je me rend compte de la grandeur du type (que certaines personnes acceptent ou pas) .

Bon j'ecoute d'autres guitaristes de ouf (comme on dit) : vai, satch, malmsteen , rondat , becker , azaghtoth , murphy , gambal , friedman , etc....... mais je trouve (quand je dis je IE n'engage que moi) qu'il a largement sa place entre eux .

Pour ceux qui vont dire "oué toi té ultra metallica tout le bordel , de la à comparé ces grands mecs à hammet " je leur dis que j'ai commencé à ecouter la guitare avec les vieux albums de angelo avec son groupe de rock US (Nitro) qui est vachement balaise (ce qui ne m'as pas empeché d'ecouter hammet qui a un toucher different certe moins rapide mais unique "son toucher à lui") et que je compare personne à personne.
Bersërkîer
MorbidAngel a écrit :

(ce qui ne m'as pas empeché d'ecouter hammet qui a un toucher different certe moins rapide mais unique "son toucher à lui") et que je compare personne à personne.

Quand je dis ca , ca veut rien dire , perso je passais plus de temps à apprendre master of puppets (solos compris aller simple en rythmique) qu'à apprendre the attitude song de vai et je joue les deux chansons avec la bande sono . bon ca reste perso .

En hammer pull off ca chie de partout avec lui perso son legato il est excellent rien à envier à personne.

Et comme il a été dit en haut mainte fois par nos camarades c'est un guitariste soliste dans un groupe il n'as jamais fait un album solo .

rien que ca , ca fait monté la cote en ca faveur car il est obligé de creer des solos en fonctions de riff qui ne sont pas les siens
remugle
il a fait des trucs assez intéressant à la wha sur load (je pense notamment à house jack built, le solo et les petites fioritures sur les couplets... franchement je le trouve assez heavy ce morceau!)
reload, je sais pas trop, je pense que les morceaus ont trop longtemps macéré en studio, donc ça manque globalement de pêche (y a des bons trucs, fuel, attitude, where the wild things are, original ce morceau)

bon ça tourne en rond, tout le monde est d'accord au fond non? moi aussi je préfère les leads sur master et justice...
niko13
  • Custom Top utilisateur
Les gars, il faudrait peut-etre que vous compreniez qu'un jour ou l'autre, un guitariste se doit d'evoluer, d'experimenter pour rafraichir son jeu.
Et c'est ce que fait Hammett dans "Load": de la slide, de la wah a donf...oui, il tente, il cherche de nouvelles choses et tant mieux.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
et libre à nous de suivre son évolution ou non et par exemple laisser ses dernières productions de côté et aller voitr ce qu'il ce passe, et puis ce débat à déjà été fait moulte fois, est ce vraiment utile de recommencer?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
sunglasses
En gros dans le public de Metallica, il y a trois types d'individus...

- ceux qui ont connu Metallica au temps de MOP, Kill 'em all, et qui acceptent difficilement un revirement "hard FM" (Load, re-load, etc...).

- ceux qui ont connu Metallica au temps de MOP, Kill 'em all et qui ont réussi à "suivre" le groupe dans leur évolution (vers des ballades plus tranquilles ou des trucs presque "expérimentaux" comme St Anger);

- enfin (faut pas les oublier), ceux qui connaissent Metallica par leurs albums récents (années 90 disons); ceux-là n'aiment peut-être pas les premiers albums!!!

PS = je vais me faire lyncher, mais... j'ai réécouté "Kill 'em all" récemment, je trouve que ça a vieilli un truc de malade!!! La corde de MI grave jouée en palm-mute sur des mesures entières, on se lasse...

Je vous arrête tout de suite, j'adore certains morceaux (Orion, MOP...), mais il est vrai que, d'un certain point de vue, ça a vieilli... Par exemple, à une soirée, je ne mettrais jamais "Kill 'em all"!!! En revanche, load... pourquoi pas!!!!
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
moi j'suis de ceux qui trouve du bon dans tous leurs albums!!!

sinon pour kill em all, c'est vrai que ça a vieilli côté son, mais niveau compos je trouve ça tjs vachement fun!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Hazard Jane
Perso Metal Militia me faire encore bander!!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...