Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hazard Jane
Perso Metal Militia me faire encore bander!!!
New-school-emo-death-noise-sludgecore experimental!!!!!!!!!!
Obey Ur NAPSTER
cest de la folie pure et douce kill em all, il arrache tout , en bagnole sur lautoroute ya PAS mieux killlLLLLLLLLL
remugle
je suis dans aucune des catégories!!!
mon premier album c'était load, juste quand il est sortie (ça fait presque dix ans ça me rajeunit pas lol)
j'ai vite enchaîné sur ride the lightning et master of puppets, en un an j'avais l'intégrale de l'époque
je me souviens encore de la gueule qu'a tiré ma mère quand j'ai ramené master of puppets (j'avais treize ans) et surtout quand j'ai commencé à le mettre en boucle dans ma chambre!!
heureusement pour elle , je découvrais slayer un an plus tard
Obey Ur NAPSTER
jsai pas trop ce que tentend par vielli, par rapport a quoi? , moi jtrouve ca toujours aussi bon , puissant , defoulant , ca a vielli parcequaujourdhui ya plu de HEAvy metal pure, hetfield a plus la meme voix, mais c est intemporel un kill em all , tfais ecouter ca a nimporte qui il va headbanger comme un malade , et si ta mere te di que c du bruit cest QUE cest toujours aussi bon !
zôsö85
Macalpine a écrit :
En gros dans le public de Metallica, il y a trois types d'individus...

- ceux qui ont connu Metallica au temps de MOP, Kill 'em all, et qui acceptent difficilement un revirement "hard FM" (Load, re-load, etc...).

- ceux qui ont connu Metallica au temps de MOP, Kill 'em all et qui ont réussi à "suivre" le groupe dans leur évolution (vers des ballades plus tranquilles ou des trucs presque "expérimentaux" comme St Anger);

- enfin (faut pas les oublier), ceux qui connaissent Metallica par leurs albums récents (années 90 disons); ceux-là n'aiment peut-être pas les premiers albums!!!

PS = je vais me faire lyncher, mais... j'ai réécouté "Kill 'em all" récemment, je trouve que ça a vieilli un truc de malade!!! La corde de MI grave jouée en palm-mute sur des mesures entières, on se lasse...

Je vous arrête tout de suite, j'adore certains morceaux (Orion, MOP...), mais il est vrai que, d'un certain point de vue, ça a vieilli... Par exemple, à une soirée, je ne mettrais jamais "Kill 'em all"!!! En revanche, load... pourquoi pas!!!!

Load et Reload du hard FM? Tu sais ce que c'est le Hard FM? A la limite j'aurai plutot dit du rock garage.

T'as oublié la catégorie des gens qui aiment tout les albums style moi.

Bon Kill'em all c'est sur qu'il a vieilli mais qu'est ce qu'il est bon. Par moment c'est mon album de Metallica préféré (ouais j'ai mes périodes).
The_Hell_Guitarist
Moi perso j'aime trop Kill'Em All il est super ( et mythique!) comme album et je le trouve pas tellement "vieilli" même si je n'étais pas prêt d'être né a sa sortie! Et Load est l'un des CD que j'écoute le moins, c'est pas pour cela qu'il n'est pas bien! Mais je préfère tout de même un bon Master ou Ride ...
Homer Simpson
Macalpine a écrit :
En gros dans le public de Metallica, il y a trois types d'individus...

Bien plus je pense .. moi par exemple je n'ai pas decouvert metallica en profondeur avant la sortie en 98 (c'est ca je crois nan ?) du S&M ... Et pourtant je n'adore que les 4 premiers albums !

zoso85 a écrit :
Load et Reload du hard FM? Tu sais ce que c'est le Hard FM? A la limite j'aurai plutot dit du rock garage.

Moi aussi . Rock garage en effet... quoique ca reste un brin FM par le fait que ces albums sont bien formatés radio etc ..
remugle
bien formatés radio???

c'est vrai pour until it sleeps et mam said, le reste bof
y a deux deux morceaux de neuf minutes quand même
Homer Simpson
remugle a écrit :
bien formatés radio???

c'est vrai pour until it sleeps et mam said, le reste bof
y a deux deux morceaux de neuf minutes quand même

ouais c'est vrai ... j'ai jamais vraiment tout ecouté ... ca me gave un peu mais bon ... je ferais un effort ... mais bon je me souviens tout de meme de "fuel", "last caress" , "king nothing" ou encore "the unforgiven II" .. bien style singles FM ... sans parler de la suite : garage inc' ou encore la chanson MI:2 ... I disappear ... tres rock FM nan ? mais je me trompe surement ..
remugle
je veux pas passer pour l'empecheur de tourner en rond, mais bon oui certains morceaux sont radiophoniques, et alors? ils n'ont pas attendu load pour faire des morceaux comme ça
à l'époque, fade to black aurait pu passer à la radio, tout comme escape, welcome home, one, unforgiven et nothing else matters (ces deux là c'est vrai les plus radiophoniques qu'ils aient jamais faites)

ps : last caress, c'est une reprise des misfits, pas vraiment radio attitude, si tu connais pas les paroles:
"i've got something to say, i killed your baby today, and it matters not to me, as long as it's dead
i've got something to say, i raped your mother today, and it matters not to me, as long as she spreads"....

enfin bon je pinaille mais bon tu le sais aussi bien que moi, chacun écoute ce qu'il veut et pense ce qu'il en veut
je tiens juste à préciser quelques petits détails (non je ne suis pas biographe de metallica )
Homer Simpson
remugle a écrit :
je veux pas passer pour l'empecheur de tourner en rond, mais bon oui certains morceaux sont radiophoniques, et alors? ils n'ont pas attendu load pour faire des morceaux comme ça
à l'époque, fade to black aurait pu passer à la radio, tout comme escape, welcome home, one, unforgiven et nothing else matters (ces deux là c'est vrai les plus radiophoniques qu'ils aient jamais faites))
ouais c'est vrai mais bon c'est pas valable pour tout l'album et puis ni welcome home
ni one ni escape n'aurait pu passer a la radio je pense ... question de bon sens ... mais je disais Rock garage plus que rock Fm en effet je ne parlais pas de tous ls titres ! je ne les connais presque pas ... toujours est il que ces albums post-justice sont sur-produis et en consequence Rock FM (parce que n'est ce pas le but des majors?) ...
remugle a écrit :
ps : last caress, c'est une reprise des misfits, pas vraiment radio attitude, si tu connais pas les paroles:
"i've got something to say, i killed your baby today, and it matters not to me, as long as it's dead
i've got something to say, i raped your mother today, and it matters not to me, as long as she spreads"....
)

Tiens voila je crois que cette version a été enregistré a la radio ... (a vérifier auprès de TallicA) ...bon c'est acoustique mais les paroles restent les memes ... http://perso.wanadoo.fr/rideth(...)c.mp3
.. enfin bon je pinaille ...
remugle a écrit :
enfin bon je pinaille mais bon tu le sais aussi bien que moi, chacun écoute ce qu'il veut et pense ce qu'il en veut
)

c'est vrai ! !
niko13
  • Custom Top utilisateur
S'il y avait que 3 categories de fans de Metallica, ca se saurait. Ce groupe, a l'instar d'un Maiden, est quand meme beaucoup plus rassembleur non ?

Moi j'ai decouvert avec "Justice..." quand il est sorti. J'ai accroche, et choper le reste de l'artillerie lourde. Mon prefere, c'est "Master...".
J'ai ete decu avec le "Black album", que j'ai appris a apprecier sur le tard. Idem pour "Load", j'ai deteste lorsqu'il est sorti, maintenant je l'adore.
"S&M" j'apprecie la demarche, mais la realisation n'est pas au top. Mais c'est bien de l'avoir tente (et puis, il y a l'immense "No leaf clover" qui me file des frissons a chaque fois).
Par contre, "Reload", "St Anger", le single "I disappear", ca ne passe pas.

Et lorsque je reecoute "Kill'em all", j'ai beau connaitre l'album par coeur depuis des annees, etre capable de le rejouer les yeux fermes, ca me fait toujours le meme effet. Quelle patate, quelle peche !!
Aeriel
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai découvert ce groupe avec le black, et j'ai adoré. J'ai enchainé avec les 4 1ers, et j'ai également adoré.
Ensuite dans Load et Reload, tout n'est pas à jeter (king nothing, the memory remains...) mais c'est vrai qu(ils ne sont pas top...
Enfin c'est mon points de vue
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher

En ce moment sur groupes / artistes pros...