Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
Moi j'ai découvert ce groupe avec le black, et j'ai adoré. J'ai enchainé avec les 4 1ers, et j'ai également adoré.
Ensuite dans Load et Reload, tout n'est pas à jeter (king nothing, the memory remains...) mais c'est vrai qu(ils ne sont pas top...
Enfin c'est mon points de vue
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
sunglasses
niko13 a écrit :
S'il y avait que 3 categories de fans de Metallica, ca se saurait. Ce groupe, a l'instar d'un Maiden, est quand meme beaucoup plus rassembleur non ?

J'essayais juste de faire des catégories... Il y a ceux qui aiment les derniers albums, et ceux qui sont restés fidèles aux premiers albums...

Je n'avais pas du tout l'intention de donner des vérités dogmatiques!!
Moignon
  • Special Total utilisateur
zoso85 a écrit :
Load et Reload du hard FM? Tu sais ce que c'est le Hard FM? A la limite j'aurai plutot dit du rock garage.

+1 c'est pas du tout du hard FM, le hard FM ça veut pas dire du metal qui passe à la radio

je fait pas parti d'une des trois dsl.
j'ai commencé avec ride par un pote qui me l'a prété un peu avant la sorti de load. apres j'ai enchaîné sur ce que j'ai pu trouvé (black, load,...)
maintenant il est certain que je préfère les premiers. load et reload c'est pas le meme style et j'aime moins mais c'est pas mal quand meme, et apres st anger je l'écoute pratiquement jamais du coup je connais pas les morceau (inutile de préciser que je l'aime encore moins)
remugle
diable, last caress à la radio... j'aurais pas cru ça possible, même en acoustique
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
remugle a écrit :
je veux pas passer pour l'empecheur de tourner en rond, mais bon oui certains morceaux sont radiophoniques, et alors? ils n'ont pas attendu load pour faire des morceaux comme ça
à l'époque, fade to black aurait pu passer à la radio, tout comme escape,

d'ailleur c'est à partir de là qu'ils ont commencé à ce faire taxer de vendu...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remugle
bref ça n'est pas vraiment nouveau, ça fait juste les neuf dixièmes de leur carrière
Homer Simpson
remugle a écrit :
diable, last caress à la radio... j'aurais pas cru ça possible, même en acoustique

Eh bah tout est possible ! ..." I've got something to say ... !"
meme des propos choquant a la radio US
... en tout cas je suis content d'avoir pu t'en boucher un coin (meme si c'etait pas le but !) ...
Haragon_
Pourquoi ça serait grave de faire un single style FM ?

J'aime pas quand on pointe un album (en général pas seulement pour metallica) et qu'on dit "Regarde ce titre la et celui la c'est trop un truc radio !!! Bowwwwwwwww, la honte du groupe!!!"

Je vois trois raisons à la création d'un titre FM :

-L'artiste a besoin de tune et il se calme un peu sur son style qui se vend pas trop ! Et fait un style plus souple accessible a tous. Dans ce cas certaines personnes lui crachent dessu en disant qu'il est devenu commerciale .... Mais quand un artiste vit que de sa musique et que ça marche pas ! bah il faut bien bouffer !! Donc la perso je trouve qu'on a rien a lui repprocher. En plus, sa chanson FM pourra peut être faire venir plus de personne vers les titres qui sont vraiment son style.

-L'artiste est connu ça tourne bien.... Le mec se prend pas le choux il compose ce qui lui sonne dans les oreilles (toute façon la tune c pas un problème pour lui) et puis un jour il nous fait un album ex:metal trop bien....
le lendemain un album plus radio et la...tout le monde lui crache dessu. Mais l'artiste il a pas calculé l'histoire de l'album radio on a mis son album dans ce casier là et voilà. L'artiste tout ce qu'il a fait lui c se dire tiens ça sonne bien ça, puis ça aussi.... Il a tricoté ses morceaux en se faisant plaisir et voilà ! MAIS PUTAIN ! IL A TROP RAISON ! C pas parce que on sort un album dans un style qu'il faut passer sa vie dans ce style ! Tout le monde est d'accord avec l'idée qu'il faut se faire plaisir en musique ! Alors si il a envi de changer/varier de style on lui dit koi ? "non non tu fais ça !!"? Alors arrêtons de cracher sur les artistes qui change/varie de style le but n'est pas tjs commercial !

- Et puis la pseudo artiste qui sort que des titres qui sont pas vraiment dans son style mais qui marche bien nivo financier ! et pour lui le plus important c :

LA TUNE
LA GLOIRE
LA GLOIRE
LA TUNE....
et des fois la sik !
celui la vous pouvez faire plaisir dessu !

Enfin tous ça pour dire que

Je trouve ça naze de pointer un album de metallica (bah oui on est dans le sujet metallica ne l'oublions pas) et dire cet album la il est pas top il y a trois titre radio dessu.... Parce que franchement (je pense surtout a james en disant ça pas trop a lars) ce groupe la ce qui le fait continuer c pas la tune c LE PLAISIR DE JOUER ! donc catégorie 2 rien a dire !
merci pour ceux qui on lu ce post en entier !

Hey hey they like it !
remugle
Homer Simpson a écrit :
remugle a écrit :

Eh bah tout est possible ! ..." I've got something to say ... !"
meme des propos choquant a la radio US
... en tout cas je suis content d'avoir pu t'en boucher un coin (meme si c'etait pas le but !) ...

t'inquiète je suis beau joueur (enfin sur ce genre de truc)
remugle
oh yeah! cool!
merci, je t'enverrai une caisse de duff
Homer Simpson
tu connaissais pas ? y'a aussi une petite version creeping death en acoustique radio (celle ou tu te rend vraiment compte que c'est a la radio parce qu'il y'a un mec qui appel le standard pour demander au groupe de jouer justement cette song)... je l'ai pas sous la main !
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas la même chose!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Homer Simpson
ah vous vous reveillez vous deux ?

c'est quoi le blindmind balls ?
zôsö85
TallicA a écrit :
c'est pas la même chose!

Ah ouais? ca ressemble pas mal quand même, ils jouent last caress, creeping death, the four horsemen en acoustique qu début. C'est pour ca ca je me suis dit que c'était ca mais bon vu qu'il parait que tu t'y connais je me rétracte.

Edit instantané: Ah suis-je bête, c'est plutot à reload, rehearse and request que je pensais, c'est la qu'ils jouent tout ca.

Euh sinon pour savoir ce que c'est le mieux c'est de le télécharger, R,R&R et l'autre je crois que c'est sur emule, en fait pour celui de que je parle de que c'est lui, c'est une émission de 97 où ils ont joué des chansons choisies par les fans (d'ou le titre). Ils jouent 3 chansons en acoustique, apres ils sortent les mesa et à la fin ils jouent creeping death (je crois) avec un fan qui chante (que certain ont pri pour Phil Anselmo (RIP), mouarf les nuls) avec James. Il y a plusieurs versions en vidéo, celle sur Emule il manque 2 3 chansons à la fin je pense mais bon il y a l'essentiel.

En ce moment sur groupes / artistes pros...