Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre et je m'en excuse. Je vais refaire mon explication, en expliquant différement, dsl pour les quiproquos.
Non, évidement je n'ai pas versé de larmes quand j'ai entendu St Anger. Je voulais en fait que la plupart des fans de la 1ère heure de Metallica, ceux qui considéraient MOP ou le Black comme leur album de chevet devraient être déçus par St Anger. Ce n'est pas une généralité évidement, les gouts et les couleurs st ds la nature. Par ailleurs, et là c'est un avis perso, la production de St Anger a vraiment été à chié (hallucinan quand on pense qu'ils ont perdurer à peu près un an en studio pour cet album). La batterie....... à vrai dire, j'ai pas tt à fait compris ou ils voulaient en venir avec leur son de caisse claire. La basse est quasiment inaudible, faut vraiment pousser sa chaine hi-fi à fond et tendre l'oreille pour pouvoir entendre un semblant de basse, et l'absence de solos, ce qui pour moi m'a fait terriblement mal. De Reload à St Anger, il s'est dérouler 6 ans, ce qui veut dire étant donné que St Anger a eu 11 titres, que Metallica avait une moyenne d'un peu moins de 6 mois par chanson pour composer. Nom de dieu, avec tout ce temps imparti, j'aurais quand même penser qu'ils auraient pu produire plus. Bon, c'est vrai, il y a eu bcp de pblèmes au sein du groupe, donc cette remarque on peut la passer. Mais encore une fois, j'ai trouver cet album bâclé, vite fait et trop commercial. C'est peut être sa en fait, Metallica avait envie de remplir un peu leur compte en banque, alors ils ont décidés de vite sortir quelque chose lol.
Non là je plaisante, mais plus sérieusement, certains disent "c'est génial", mais il faut reconnaître que bcp de monde disent "c'est génail" car ce fut le grand retour de Metallica. A vrai dire, je pense que si c'était Jean-Cyril Dubois du fin fond de la cambrousse Franc-Comtoise qui aurait composé la même chose, je doute fortement qu'on aurait crié "au génie"!!!!!!
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs