Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nil
  • Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le 10 Juin 2005, 16:29
Putain les mecs vous avez eu de la chance ! Moi j'attendais trop des morceaux de Kill'em All (j'etais au parc, c'etait mon 1er concert des Mets)

En lisant la liste, ils sont joué entierement presque les 4 premiers albums, suffisait d'etre aux bons concerts pour avoir les chansons.

J'ai parlé trop vite désolé, je pensais pas qu'ils en jouaient autant. Je dois avoué que même si le concert etais super (au parc), j'ai été un peu décu de la set-list même si on a eu quelque morceaux rares, c'est pas non plus ceux que j'attendais. En fait j'ai été décu de pas avoir "Haverster of Sorrow" , "The thing ...", "Sanitarium" alors qu'ils les jouent tous le temps d'habitude !!
ENfin, j'espère avoir un jour Hit The Lights, Four Horsemen etc ...
Obey Ur NAPSTER
moi yen a etre un faux fan alors parceque jai pas pleuré nan .... jadore cet album , ba ouai ya pas de solos , mais ya tjrs du gros riff , et la voix dhetfeil vraiment monumentale comme d'hab, alors bon moi le faux fan jaime st anger
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Nil a écrit :
Putain les mecs vous avez eu de la chance ! Moi j'attendais trop des morceaux de Kill'em All (j'etais au parc, c'etait mon 1er concert des Mets)

En lisant la liste, ils sont joué entierement presque les 4 premiers albums, suffisait d'etre aux bons concerts pour avoir les chansons.

J'ai parlé trop vite désolé, je pensais pas qu'ils en jouaient autant. Je dois avoué que même si le concert etais super (au parc), j'ai été un peu décu de la set-list même si on a eu quelque morceaux rares, c'est pas non plus ceux que j'attendais. En fait j'ai été décu de pas avoir "Haverster of Sorrow" , "The thing ...", "Sanitarium" alors qu'ils les jouent tous le temps d'habitude !!
ENfin, j'espère avoir un jour Hit The Lights, Four Horsemen etc ...

fallait venir à Bercy
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nil
    le
Je sais !!! Mais le même soir y'avais les Doors au Zenith, c'était un putain de dilemme pour moi, alors je m'etais dis que Metallica repasserait et que les doors non. (En fait les doors sont finalement un an après)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
dave70 a écrit :
J'ai dit "on dirait que", j'en sais rien moi vraiment. Après fau reconnaitre que les vrais fans de Metallica comme moi ont reçu St Anger presque en pleurant. Cet album de merde n'a rien à foutre dans la discographie d'un groupe pareil. Je me dit que les musicos ont perçus la même chose une fois celui ci sorti ds les bacs. Bon après, évidement, je dis sa comme sa, Lars le défend lui même. Mais en tt cas, quoi qu'on puisse dire, moi j'ai honte pour eux de cet album lol

ce n'est que ton avis, je pense que l'histoire de vrai ou faux fan c'est du vent!!! c'est quoi un faux fan? un mec qui aime load?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
J'adore Load !!! (le plus abouti pour moi avec ...And Justice For All)

...et St Anger.

Et tous les autres.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre et je m'en excuse. Je vais refaire mon explication, en expliquant différement, dsl pour les quiproquos.

Non, évidement je n'ai pas versé de larmes quand j'ai entendu St Anger. Je voulais en fait que la plupart des fans de la 1ère heure de Metallica, ceux qui considéraient MOP ou le Black comme leur album de chevet devraient être déçus par St Anger. Ce n'est pas une généralité évidement, les gouts et les couleurs st ds la nature. Par ailleurs, et là c'est un avis perso, la production de St Anger a vraiment été à chié (hallucinan quand on pense qu'ils ont perdurer à peu près un an en studio pour cet album). La batterie....... à vrai dire, j'ai pas tt à fait compris ou ils voulaient en venir avec leur son de caisse claire. La basse est quasiment inaudible, faut vraiment pousser sa chaine hi-fi à fond et tendre l'oreille pour pouvoir entendre un semblant de basse, et l'absence de solos, ce qui pour moi m'a fait terriblement mal. De Reload à St Anger, il s'est dérouler 6 ans, ce qui veut dire étant donné que St Anger a eu 11 titres, que Metallica avait une moyenne d'un peu moins de 6 mois par chanson pour composer. Nom de dieu, avec tout ce temps imparti, j'aurais quand même penser qu'ils auraient pu produire plus. Bon, c'est vrai, il y a eu bcp de pblèmes au sein du groupe, donc cette remarque on peut la passer. Mais encore une fois, j'ai trouver cet album bâclé, vite fait et trop commercial. C'est peut être sa en fait, Metallica avait envie de remplir un peu leur compte en banque, alors ils ont décidés de vite sortir quelque chose lol.
Non là je plaisante, mais plus sérieusement, certains disent "c'est génial", mais il faut reconnaître que bcp de monde disent "c'est génail" car ce fut le grand retour de Metallica. A vrai dire, je pense que si c'était Jean-Cyril Dubois du fin fond de la cambrousse Franc-Comtoise qui aurait composé la même chose, je doute fortement qu'on aurait crié "au génie"!!!!!!
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Zukov
Metallica est un groupe aux facettes tellement multiples qu'il existe des dizaines d'archétypes de fans différents. Perso je me considère aussi vraiment comme un fan de Metallica, je suis fanatique d'une certaine période, mais pour moi le grand Metallica c'est Kill / Ride / Master. Après je décroche, y'a encore de bonnes choses, mais à mon gout on est très loin du premier triptique, dès Justice c'est trop heavy pour moi, sans parler du Black qui est l'album que j'aime le moins de toute la discographie de Metallica. Pourtant je pense être un fan de Metallica, au même titre que le mec qui ne jure que par Black / Load / Anger. Metallica ont eu une palette de productions très larges, capable de toucher beaucoup de publics, tant mieux
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Obey Ur NAPSTER
sans vouloir etre vexant , tu dis dla grosse merde mec , tenfonce pas plus jten pries( dave 70)
TallicA
  • Publié par
    TallicA
    le (Modifié 2 fois)
personne n'a crié au génie avec st anger, moi je le prend comme un défouloir, un exutoire, ni plus ni moin, et je pense qu'il rempli parfaitement ce rôle, et le groupe avait besoin de cet album, je préfère ça qu'un split!!! pour ce qui est de la prod, ce qui faut ce dire c'est que ce n'est pas un foirrage, ce son était voulu, et puis pourquoi un disque de hard devrait il avoir une prod parfaite? bon je reviendrais pas sur le coup du "6 ans pour composer st anger...." m'enfin bref, je vais vous poster des boot de 2003 ouai ouai ouai du old school!!! bandes de nazes!!!

phantom lord:
http://perso.wanadoo.fr/rideth(...)8.wma

hit the light:
http://perso.wanadoo.fr/rideth(...)2.wma

the four horsemen:
http://perso.wanadoo.fr/rideth(...)3.wma

ça vient du show du 18 mai 2003 à fillmore, le son est plutot bon pour un boot!!
bonne écoute!

à suivre motor breath et fade to black
Modifié le 10/06/2005 à 19:03
R.I.P Cowboy!!!
dave70
Bin non jtrouve pas, je trouve mes argumenst valables moi. Musicalement, dans St Anger ya rien, et la prod' est à chié. Donc mon avis est simple, cet album n'a rien à foutre ds leur discographie. Par contre, ya un point positif que t'as relevé, c vrai que James a maintenan une sacrée voix, mais sa ne suffit pas. Après ce serait cool que tu respectes mes choix, je respect bien les tiens.
TallicA
dave70 a écrit :
cet album n'a rien à foutre ds leur discographie.

tu sais c'est leur groupe pas le notre! et puis des morceaux comme frantic, sweet amber, st anger, my world ou encore all within my hands j'en reprend sans problème!!!
R.I.P Cowboy!!!
cool dav
TallicA a écrit :
personne n'a crié au génie avec st anger, moi je le prend comme un défouloir, un exutoire, ni plus ni moin, et je pense qu'il rempli parfaitement ce rôle, et le groupe avait besoin de cet album, je préfère ça qu'un split!!! pour ce qui est de la prod, ce qui faut ce dire c'est que ce n'est pas un foirrage, ce son était voulu, et puis pourquoi un disque de hard devrait il avoir une prod parfaite? bon je reviendrais pas sur le coup du "6 ans pour composer st anger...." m'enfin bref, je vais vous poster des boot de 2003 ouai ouai ouai du old school!!! bandes de nazes!!!

phantom lord:

hit the light:

the four horsemen:

ça de show du 18 mai 2003 à fillmore, le son est plutot bon pour boot!!
bonne écoute!

merci
Obey Ur NAPSTER
cool dav a écrit :
TallicA a écrit :

phantom lord:

hit the light:

the four horsemen:

ça de show du 18 mai 2003 à fillmore, le son est plutot bon pour boot!!
bonne écoute!

merci

pff tfacon tallica cest un dieu , gracias
dave70
Bon je vais alors reprendre tt depuis le début, lol.
Donc excusez sil yen a qui aiment St Anger, moi je n'aime pas ;-)
TallicA
t'exscuses pas, personne ne cherche à convaincre personne de quoi que ce soit, on discute c'est tout!!!

la prochaine tournée de boot arrive bientôt!!!

fade to black, no remorse et motor breath, et si vous êtes sage, so fuckin' what!!!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...