ralala il va trop vite ce sujet, impossible de suivre
je vois plus haut que c'ets après Cliff que AJFA est sorti
mais dans AJFA, ce qui n'a pas été composé par Cliff a été composé dans le même esprit, par les membres restants
AJFA c'est du pur Cliff du point de vue style (sauf les "bass solos" évidemment)
bon sinon pour le black y a indéniablement aucun rapport avec Cliff mais reste un excellent album, mais moins Heavy et + grand public, ce qui montre bien que Cliff était bel et bien ANCRé dans le Heavy bien heavy comme on l'aime, des riffs toujours plus longs, plus complexes et plus exorcisant
Le black reste excellent, mais plus je l'écoute plus je me rend compte (ou j'ai l'impression) que la jouissivité de certains passages (solos de Wherever et The god that failed notament) vient plus du mixage et des jeux de wah-wah et autres pédales qui s'enclenchent pile au moment où il faut, et non de l'essence même des notes, des rythmes... enfin dla compo quoi...
Quand à Load et Reload y a du bon et du moins bon et jsuis tout à fait d'accord, ils auraient du s'en tenir au meilleur
Maintenant pour l'avenir, connaissant très mal les styles de suicidal tendencies et de Rob, jpeux pas trop savoir à quoi m'attendre
Rob est excellent bassiste mais est-il aussi bon compositeur que Cliff (qu'il lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville ça serait djà ça parce que Cliff... enfin voilà quoi...) Y a juste à espérer que l'album des Met que préfère Rob est MoP ou RtL plutôt que st.anger
Cliff 'em all
F e e d Y o u r H e a d
Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...