Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
il fait plein de truc, après echobrain, il est entré officiellement dans voivod il y est tjs ux dernière nouvelles, puis il a joué pour Ozzy pour remplacer Trujillo, puis il a tout plein de petit projet notament un avec Roy Rogers!!!

plus d'infos sur www.chophouserecords.com
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
dave70 a écrit :
Mais d'ailleurs, il fait quoi maintenant Jason??????????????????

Bah écoute hier on a bu un verre ensemble.
Bah c'est pas la grande forme.
Il souffre d'un problème de tendinite qui lui brise un peu le moral.

D'ailleurs au cour de cette soirée, j'ai remarqué qu'il ne crache pas sur le vin.
Je l'ai prévenu mais c'est un grand garçon, il sait ce qu'il fait.

Sinon on a buffé ensemble, je jurerais avoir vu une larme dans ses yeux quand on a joué "Dyers Eve", la chanson qu'il n'a jamais joué sur scène.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
remugle
esppowa a écrit :
Sinon on a buffé ensemble, je jurerais avoir vu une larme dans ses yeux quand on a joué "Dyers Eve", la chanson qu'il n'a jamais joué sur scène.

ni en studio d'ailleurs
ok
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
remugle a écrit :
esppowa a écrit :

ni en studio d'ailleurs
ok

[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Nempêche, je me demande ce que sa aurait pu donner Twiggy Ramirez avec Metallica. C'est peut être pas plus mal qu'ils l'aient refusés, il n'a pas du tout le même style de jeu que Jason, Robert ou Cliff. Sa maurait étonné que Twiggy se fonde réèllement dans Metallica
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
TallicA
perso j'aurais adoré avoir Pepper dans metallica, pour soutenir James au chant ça aurait été parfait, ou même chanter quelques fois des morceaux entier comme Jaz' le faisait, il a une sacréé voix le Keenan, et puis c'est un très bon song writer !!! m'enfin on aurait pas eu le dernier C.O.C qui est une vrai perle!!!!
R.I.P Cowboy!!!
ophiure
Citation:
perso j'aurais adoré avoir Pepper dans metallica, pour soutenir James au chant ça aurait été parfait, ou même chanter quelques fois des morceaux entier comme Jaz' le faisait, il a une sacréé voix le Keenan, et puis c'est un très bon song writer

+1, mais est-ce qu'il aurait été à l'aise très longtemps dans metallica, je ne le pense pas, il faut à metallica (james et lars en fait) des gens plus malléables et plus lisses que pepper keenan, je pense que dans le cadre de metallica, ses talents n'auraient jamais été reconnus.

Citation:
le dernier C.O.C qui est une vrai perle!!!!

+1 aussi, il est bien meilleur que america's volume dealer, une vraie tuerie...
TallicA
oui je pense aussi que Pepper n'aurait pas supporté longtemps de n'être finalement plus Pepper Keenan mais juste "le bassiste de metallica" d'ailleur ça il le dit lui même, bon après faudra voir comment les gars laissent Trujillo s'impliquer dans les nouvelles compos, si le groupe le laisse apporter sa touche perso, ça voudrait dire que Pepper aurait très bien pu s'exprimer aussi, m'enfin via la basse je sais pas trop ce que ça aurait donné de la part de Pep, qui est vraiment un bon guitariste, mais putain avoir Hetfield et Keenan dans le même groupe et sur la même scène!!! whaaawwwooo le rêve!!!!

sinon Metallica avaient de nouveau demandé à Mike Dean de les rejoindre, ils doivent bien l'aimer parceque déjà en 86 à la mort de Burton ils le voulaient, mais à ces 2 reprises il a décliné cette offre, ça doit être un très bon bassiste, maintenant sur scène il lui manque juste du charisme...
R.I.P Cowboy!!!
ophiure
Citation:
faudra voir comment les gars laissent Trujillo s'impliquer dans les nouvelles compos

M'est avis qu'ils ne le laisseront pas s'exprimer autrement qu'en faisant son (excellent) boulot de joueur de basse, mais je peux me tromper...

Le coup du tout le monde à la parole et tout le monde est égal j'y crois pas une seconde, surtout dans le cadre d'un groupe comme metallica qui est drivé par deux grosses têtes depuis le début.

A l'époque de Load, Newsted se félicitait de la liberté que lui offrait Hetfield (grand seigneur s'il en est) de pouvoir enregistrer ses parties de basse seul dans le studio avec Bob Rock, il se disait heureux de sa place dans le groupe.

On voit maintenant ce que ces grands élans de générosité et d'ouverture d'esprit ont donné en 2001...
Lärry
[quote="ophiure"]
Citation:
faudra voir comment les gars laissent Trujillo s'impliquer dans les nouvelles compos

M'est avis qu'ils ne le laisseront pas s'exprimer autrement qu'en faisant son (excellent) boulot de joueur de basse, mais je peux me tromper...

c'est très probable et extrèmement dommage , puisque les compos de Trujillo petent tout ..
j'ait ausii peur qu'ils le formate et qu'il perde un grosse partie de sa personnalité ....
A million flies can't be wrong.
TallicA
seul l'avenir nous le dira, maintenant si c'est pour faire comme avec Newsted, lui dire exactement ce qu'il doit jouer, je ne vois pas l'intéret de prendre un Bassiste comme Trujillo, ne pas exploiter ses talents serait un réel gachis, Ulrich disait il n'y a pas longtemps que Trujillo était loin dêtre le dernier à leur soumettre de très bonnes idées, ce qui voudrait dire qu'ils prennent son avis en considération, déjà rien que le fait qu'ils l'ont laisser participer au mixage de st anger montre un changement dans l'attitude du groupe, quand même faire entrer un gars "étrangé" au groupe pour prendre des décisions sur le plan musical et autre, ce qui a été le cas avec Trujillo et ce dés son arriver (alors que Jaz' lui avait eu droit à un sévère bizutage), pour Hetfield et Ulrich c'est une sacré progression!!!
R.I.P Cowboy!!!
niko13
  • Custom Top utilisateur
J'ai tendance a penser que la douloureuse experience "St Anger" a changer la donne chez les Mets (regardez a nouveau le docu "Some kind of monster"). On irait peut-etre vers un peu plus de democratie dans le groupe, histoire d'eviter une histoire a la Newsted.
Ca serait rafraichissant et tres bienvenu pour le groupe je pense.
ophiure
Citation:
Ca serait rafraichissant et tres bienvenu pour le groupe je pense

Pourquoi pas, mais je pense que c'est l'absence de démocratie qui a en partie permis au groupe de devenir énorme.
niko13
  • Custom Top utilisateur
ophiure a écrit :
Citation:
Ca serait rafraichissant et tres bienvenu pour le groupe je pense

Pourquoi pas, mais je pense que c'est l'absence de démocratie qui a en partie permis au groupe de devenir énorme.

Oui, pas faux.
Mais meme Steve Harris a mis de l'eau dans son vin, pourquoi pas Hetfield et Ullrich ?
Je ne pense pas qu'ils aient une si grande passion pour l'auto-destruction, ils sont assez intelligents et ont assez souffert pour se preserver d'une nouvelle implosion.
ophiure
Citation:
Mais meme Steve Harris a mis de l'eau dans son vin, pourquoi pas Hetfield et Ullrich

En vieillissant, on se ramolli et on aura tendance à faire des concessions, c'est vrai.

Y a quelques années, j'avais lu un article où un journaleux demandait à Ulrich ce qu'il serait advenu du groupe s'il était resté sous sa forme originelle, à savoir avec Mustaine et Burton. Il avait répondu que vu leurs quatre fortes personnalités, le groupe n'aurait pas pu tenir bien longtemps.

A mon humble avis, la démocratie n'a quasimment rien à faire dans un groupe de rock, il y a le leader (ou le leader bicéphale comme dans metallica) et les autres qui suivent et sont chargés de valoriser les idées du leader, sinon on les vire en les traitant systématiquement de trou du cul (cf Megadeth).
Après charge à eux de bien vivre leur situation (Newsted ne faisait pas partie de cette catégorie apparemment).
Tribe
  • Special Méga utilisateur
Etant donnée le documentaire SKOM je pense que les horsemens vont laisser Rob apporter ses parties de basse car dans SKOM tous le monde à participer à l'écriture des paroles ce qui n'était quasiment jamais arriver aupparavant. Et surtout je crois qu'ils vont encore nous surprendre avec un dernier opus qui va être du bon gros son à la Metallica!

En ce moment sur groupes / artistes pros...