Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
esppowa a écrit :
TAHEND a écrit :

Malgré leur derapge st anger je me laserai jamais d'écouté métallica ^^

Quel dérapage ???
Cet album était crucial pour la resurrection du groupe.
C'était un éxutoire. Une thérapie.
La musique montre bien leur ressenti.

Franchement la veille de la sortie de l'album, vous pouvez pas savoir comment j'ai été tout jouasse et surpris de voir le clip "St Anger" sur Mcm.
Metallica était de retour, ça s'entendait, ça se voyait.

Et les concerts donnés ensuite équivalaient , si ce n'est plus, à la tournée du Black Album.

+1

On dira ce qu'on voudra, mais ils auraient pondu un "reload 2", je crois pas qu'il y aurait eu foule au Parc et à Bercy, ni ailleurs d'ailleurs.

+1
Stefou
  • Special Top utilisateur
+ 1 tout a fais d'accord avec toi esppowa Enfin quelqu'un qui est objectif par rapport à cet album et qui voit ce que cet album représente pour le groupe, marre que St anger soit critiqué
"Metal Up Your As"
Maglite
Scusez moi je débarque : il est prévu pour quand finalement ce nouvel album?
Mag
Stefou
  • Special Top utilisateur
On ne sait pas encore tout ce que l'on sait c'est qu'il rentre en studio début septembre mais ne prevoyons pas de date pour un album meme po encore fait !
"Metal Up Your As"
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Stefou a écrit :
+ 1 tout a fais d'accord avec toi esppowa Enfin quelqu'un qui est objectif par rapport à cet album et qui voit ce que cet album représente pour le groupe, marre que St anger soit critiqué

St Anger est critiqué non pas pour on importance au sein du groupe, mais pour ses performances musicales. On n'est pas là pour déterminer si l'album est géniale juste parcequ'il a réuni tt le monde. Si c'est album a une importance capitale pour le groupe, c'est un fait, mais si musicalement c'est à chier, on se contente de le dire.

Mais ne nous plaignons pas, ils rentrent en studio dans 3 mois, on verra bien ce qu'ils sont capables de nous faire ces 4 joyeux bonhommes
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Obey Ur NAPSTER
dave70 a écrit :
Stefou a écrit :

St Anger est critiqué non pas pour on importance au sein du groupe, mais pour ses performances musicales. On n'est pas là pour déterminer si l'album est géniale juste parcequ'il a réuni tt le monde. Si c'est album a une importance capitale pour le groupe, c'est un fait, mais si musicalement c'est à chier, on se contente de le dire.

Mais ne nous plaignons pas, ils rentrent en studio dans 3 mois, on verra bien ce qu'ils sont capables de nous faire ces 4 joyeux bonhommes

taime bien en rajouter des couches toi ?? tu veux relancer un debat sans fin ou quoi avec tes pauves affirmations, serieux cest lourd
dave70
Je donne une opinion perso. C'est toi qui est lourd. Fous moi la paix à la fin. On a le droit de penser ce qu'on veux. Si tè pas content qu'on pense tous comme toi, jy peu rien moi. Je dis juste que c'est pas l'importance de lablbum que je critique, mais juste sa musique. Je veux pas relancer de débats du tout, je donne un contre argument à ce qu'affirme Stefou.
Si t'adores St Anger, jen ai rien à foutre, mais accepte au moins qu'il y en ai qui ne l'aime pas
dave70
Juste une erreur, j'ai voulu dire si tè pas content qu'on pense PAS tous comme toi. dsl
Obey Ur NAPSTER
cest pas une question quil faille tous penser comme moi , cest juste que cest la 50 eme fois que tu viens dire ton opinion radicale , superbe opinion puisquelle se resume à :" musicalement cest a chier " , on sen tappe tous royalement d'opininon comme ca serieux , ca sert a rien
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Ahh les forums ....
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Väsh the Guitar
Obey Ur NAPSTER a écrit :
cest pas une question quil faille tous penser comme moi , cest juste que cest la 50 eme fois que tu viens dire ton opinion radicale , superbe opinion puisquelle se resume à :" musicalement cest a chier " , on sen tappe tous royalement d'opininon comme ca serieux , ca sert a rien

C'est vrai qu'à la base une critique c'est fait pour être constructif... Une chose qui disparait pas mal ces derniers temps...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Stifffleur
Obey Ur NAPSTER a écrit :
dave70 a écrit :
Stefou a écrit :

taime bien en rajouter des couches toi ?? tu veux relancer un debat sans fin ou quoi avec tes pauves affirmations, serieux cest lourd

Mais arreter cette critique de cette album, il est pas a chier musicalement, et puis quoi encore. Il arrive pas a la cheville des autres c'est tout. Cette album casse plus d'un dans le "metal" actuel.
Sans cette album, MetallicA serait sans doute pas là aujourd'hui...des forumeurs l'ont deja dit.
Soit plus objectif quand meme.
dave70
Bon, bon, bon, et bien je ne reparlerai plus de St Anger, comme sa au moin, on ne pourra plus rien dire contre moi. Dsl, franchement dsl, je vous promets que je ne voulait heurter personne dans tout ce que j'ai mis, moi je ne faisait que répondre à Stefou.
Enfin bref, mea culpa, je reparlerai plus de cet album
KakiDime
On a quand même le droit d'affirmer ce que l'on veut, non? Même si c'est vraiq ue c'est quand même mieux quand c'est une critique construite mais bon.

De toute façon avec certains ici, même avec la critique la plus contructive, ça les empechera pas de rester plantés sur leurs opinions avec une réponse du genre "mais t'es fou, c'est trop bon, c'est le meilleur etc..." donc bon...autant affirmer son opinion sans le justifier, ça évitera toute perte de temps...

Perso, St Anger, voilà quoi, c'est surfer sur la vague actuelle du Metal US Nu Metal pourrie...quelques trucs sympa, un album assez symbolique pour les membres, mais pas un vrai truc de Metallica (y'a qu'à voir la polémique autour). Toute façon, c'est pas compliqué, avant Load, aucun album n'avait vraiment été critiqué par les fans (peut-être un peu le black quand même), par contre depuis...ça veut quand même dire ce que ça veut dire...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est faux metallica a commencé à ce faire taxé de vendu des 84.... les critiques ont augmentées en rapport avec leur popularité, et c'est normale, plus tu as de fans plus c'est difficile que cela plaise à tout le monde.

Citation:
Perso, St Anger, voilà quoi, c'est surfer sur la vague actuelle du Metal US Nu Metal pourrie...quelques trucs sympa, un album assez symbolique pour les membres, mais pas un vrai truc de Metallica

ouai je sais c'est ton avis blablabla encore une fois surfer sur la vague nu metal, je veux bien mais quel autre album de nu metal sonne comme st anger? ok y'a un peu de SOAD et de Korn(légé) ce ne sont pas les plus mauvais représenant de cette scène, donc pourquoi pas, après dire que ce n'est pas du vrai metallica.... comme si c'était à nous de choisir ce que doit faire un groupe doit et comment il doit sonner....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
KakiDime
Toute façon, je crois que même Metallica ne sait pas comment il doivent sonner...

...Ca faut le demander à Bob Rock (en fonction de la mode du moment )! Bob c'est un peu le Desmond Child des 90's/00's! (Pour ceux qui connaissent).

En ce moment sur groupes / artistes pros...