Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
paperboy
Ah ba oui, Metallica sont des salauds d'avoir vendu des tonnes de St-Anger juste grâce à leur nom...Je veux bien que l'on descende un album de la façon la plus noble possible mais cet argument, chez moi, il fait sourire.

Lol, à l'époque auraient-ils vendu autant de Justice s'ils ne s'appelaient pas Metallica? Ba non et c'est valable pour tous leurs albums et forte heureusement! Quel intérèt de faire carrière si c'est pour être tout de suite oublié ou snobé par le public?
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
KakiDime a écrit :
Toute façon, je crois que même Metallica ne sait pas comment il doivent sonner...

...Ca faut le demander à Bob Rock (en fonction de la mode du moment )! Bob c'est un peu le Desmond Child des 90's/00's! (Pour ceux qui connaissent).

Ah, ah, ah, Desmond Child, une vraie usine à tube celui là, être produit par lui, ça voulait dire que le disque allait se vendre par wagon.

Alice Cooper quand il a sorti je ne sais plus quel album (produit par l'ami Desmond) à la fin des années 80, avait dit que quand il écoutait la radio (avant d'enregistrer son album), il lui arrivait de monter le son quand un morceau lui plaisait (un peu comme tout le monde en fait).

Après une petite enquète et une incroyable série de coincidences, il s'était aperçu que ces morceaux qui lui faisaient taper du pied avaient été produits par........ Desmond Child, d'ou l'idée de faire appel à lui.

Sacré Vincent Furnier, tout pour la musique.

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Meme Dream Theater a fait appel à Desmond Child ... alors c'est que le gars ne doit pas etre mauvais ...

Quant à Bob rock, je trouve que c'est un mec qui a bcp de talent ... que ce soit avec son groupe (par le passé) ou en prod ... il est qd meme responsable de pleins d'albums ayant "le son" ... c'est un peu facile de tout lui mettre sur le dos, meme si je conviens que St Anger n'a pas un son qui me plait ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
le son de st anger est voulu, ce n'est pas un "foirrage" de Bob Rock.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
TallicA a écrit :
le son de st anger est voulu, ce n'est pas un "foirrage" de Bob Rock.

J'en suis sûr ... il est suffisament pro pour ça ... mais ce n'est prceque c'est voulu que je trouve que c'etait la bonne solution
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Droopy22©®
le son de Justice (sans parler de la musique et entamer une polemique a 2 balles) il est quand enorme
enfin je trouve, il est tres violent, les notes petent a la gueule, ca sonne tres carré, un reel roulot compresseur (la la musique y est pour quelque chose aussi)
c est pas mon album préféré (c est le 2e) mais c est celui dont le son me fait le plus vibrer
faut aussi voir les conditions d enregistrement pour ca sonne si brut
je mettrais rien sur le dos de Bob Rock qui connait mieux son taff que moi le sien, je respect sa part de taff, de toutes facons, les compositions c est pas lui (enfin... logiquement)
sur St Anger y a que la caisse clair qui me pousse a prendre du "dolicrane", en tout cas , c est pas a cause des solos
bon ou pas, le prochain metallica, comme les autres e vendra meme aupres des puristes des 1ers albums et si ils vont au parc des princes encore une fois, ca sera complet encore une fois
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
KakiDime
Citation:
Alice Cooper quand il a sorti je ne sais plus quel album (produit par l'ami Desmond)

TRASH (un de ses plus gros succès, et en plus un très bon album!). Ba c'est clair que le père Desmond à un putain de talent, une usine à tube comme tu dis qui a fait sortir les plus grands tubes des groupes les plus connus (Bon Jovi, Alice Cooper, et même Megadeth je crois pour l'enregistrement de je sais plus quelle reprise...à l'époque où Dave était une grosse larve shootée 24h/24). Perso j'adore ce qu'il fait, un sens de l'harmonie pour la compo nickel (très commercial mais ça marche!), il emploi des trucs basiques vus et revus mais qui cartonnent à chaque fois! D'ailleurs il a travaillé récemment avec un autre artiste de varièté, rien à voir avec le metal...me demande si c'est pas yourgos...alias Georges Michael (et oui c'ets le vrai prénom de Georges Michael, ça tape moins tout de suite ).

Enfin pour en revenir à Metallica et à Bob Rock, c'est quand même lui qui est à l'origine de pas mal de changements au sein du groupe même si le groupe n'y est pas étranger non plus. Il a fait du bon travail (Le Black et Load mais après c'est plus discutable à mon goût, même niveau prod).

Citation:
Ah ba oui, Metallica sont des salauds d'avoir vendu des tonnes de St-Anger juste grâce à leur nom...Je veux bien que l'on descende un album de la façon la plus noble possible mais cet argument, chez moi, il fait sourire.

Autant je pense sincèrement, que même sans le nom Metallica, pas mal d'albums qu'ils ont fait étaient vraiment bons et auraient eu un minimum de succès quand même, autant pour St Anger et des trucs comme ReLoad...Ils n'ont plus rien à prouver à personne et ils savent que quoiqu'ils feront ça se vendra. Les générations de fans seront renouvellées comme c'est le cas actuellement etc...
A la base pour faire de la musique pendant 25ans, avant de vouloir plaire et vendre, faut quand même être passionné surtout pour faire ce qu'ils ont fait. Les gars avaient/ont du talent, mais pour le moment ils tournent en rond (surement pour une partie des raisons déjà cités ci et là sur ce topic).

Après St anger te plait tant mieux, un nouveau fan de conquis pour eux. Bon après apprends à lire entre les lignes et à analyser ce que je veux dire avant de monter sur tes grands chevaux comme ça, tu déformes/interprètes ma pensée de travers.
TallicA
comment ça tourner en rond?, à quel niveau?
R.I.P Cowboy!!!
KakiDime
Citation:
de toutes facons, les compositions c est pas lui (enfin... logiquement)

Un producteur à toujours un petit rôle dans les compos, surtout Bob avec Metallica...Il oriente pas mal en donnant sont avis, en proposant, faisant essayer des choses, des sons, des idées etc...c'ets son rôle, il est là pour dire ça sonne si, ça sonne ça!

Droopy, c'est clair que le son de ...and Justice est énorme, moi aussi, niveau son c'est un de ceux que je préfère. Y'a des overdubs en voici en voilà partout, mais qu'est-ce que ça rend bien (et dire que y'a beaucoup de MP-1 derrière tout ça!).

Pour la caisse clair de St Anger, je sais plus où j'avais lu ça mais oui c'ets volontaire, je crois qu'ils voulaient donner un son plus roots, plus brut...(en tout cas brutal pour les oreilles!).
TallicA
Bob aide le groupe à faire le trie dans leurs idées et les conseil!
Lars voulait que l'album soit moche, crade et déjanté, Bob les a aidé à y parvenir...

la prod que je prèfère c'est celle de garage inc, les guitares ont un sacré son, ainsi que la batterie, et pourtant ça a été produit à la "va vite"!!
R.I.P Cowboy!!!
TheOne
  • Special Méga utilisateur
j'crois que j'ai jamais vu un topic avancer aussi vite !!!
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
TallicA
attend t'as encore rien vu, quand le groupe rentrera en studio ce sera encore pire!!!!
R.I.P Cowboy!!!
KalHadj-Nikov
KakiDime a écrit :
mais pour le moment ils tournent en rond

Tout le monde reconnait que St Anger ne ressemble a aucun autre de leurs albums. Je pige pas non plus le "tourner en rond".
Droopy22©®
et dire que le topic a pas tout a fait un an
faut dire qu a la periode du concert ca a ete de la folie furieuse et apres le concert une pluie d url pour les photos
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
TallicA
un peu plus quand même deux ans en décembre, dieu que ça passe vite!!!
R.I.P Cowboy!!!
Stefou
  • Special Top utilisateur
Uè le son de Justice est pas mal ! Bien que Jason on l'entend pas vu qu'ils ont baissé la basse au maximum et qu'ils amplifié le son de la guitare mais bon ...
C'est clair que ce topic est enorme pour un groupe enorme :-) Esperons que le prochain album sera enivrant, destructeur, Passionant comme le fait à chaque fois aussi bien METALLICA
"Metal Up Your As"

En ce moment sur groupes / artistes pros...