Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
j sais pas trop
lars se la joue "ouais schema classique, c est has been les solos blabla"
jamz on a l impression il se dit "ah tiens c est pas con.... j vais dire pareils"
le pauv' Kirk reagit "nan c est pas vrai c est cool les solos"
les 2 piliers insistent une fois
Kirk qu en a peut etre plein le cul des engueulades, balance une formule diplomatique (l est plus doué que lars en diplomatie), tout le monde il est content reste plus qu a caser un bassiste et le tour est joué sans que personne retourne en cure ou (re)pete une depression
Bob Rock impressionant de transparence (enfin, j me rappel pas d une intervention de sa part, peut etre j ai oublié ce details si il est)
enfin, c est un peu comme ca que je l ai ressenti la 1ere fois que je l ai vu, je rematterais le DvD pour voir si j vois differemment les choses la 2nde fois

enfin.. reste qu avec SKOM tu ecoutes St Anger autrement que sans.... mais j en suis encore a ecouter les 4 premiers albums en voitures (les sarkomaton sur Dyers Eve on s en approche plus vite)
y a bien le cd SKOM il a un peu de ca aussi , le son il est pas transcendant mais c est du live et ca passe mieux que St Anger
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Homer Simpson
comfortablynumb a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Sur SKOM kirk se lasse de solos (trop classiques etc), peut etre un manque de motivation?

Au fait ce n'est plus un teenager donc il faut comprendre, j'ai eu la meme question moi.

AH bon ?!!! moi sur SKOM je l'entend plutot dire le contraire, il est en pleine discussion avec Lars et James et il dis que c'est des BULLSHIT de dire que les solos sont passés de mode..... donc au contraire il a l'air motivé et les solos il doit encore en avoir sous le bras.
En fait, sur StAnger ils ont bridés Kirk en lui demandant de ne pas faire de solos.

Corriger moi si je me trompe....

au contraire .. il dit que les solos sont passés de mode ... revois le une fois (meme si ca sert a rien) et tu verras
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai mais Hammett est contre le fait que les soli soient passé de mode, et le fait de ne pas en mettre classerai justement l'album dans cette période!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Droopy22©®
enfin, d un coté le beau discours
"WE ARE METALLICAAAAAAAAAAAAAAA, on fait ce qui nous plait, personne a nous dire quoi faire...."
pourquoi pas, c est tout a fait louable de leur part quelque soit le resultat
et d une autre coté, flagrant delit de spontaneité (pas coupé en plus)
"c est passé de mode"
donc ils font ce qu ils veulent, a condition que ce soit pas passé de mode ?
c est paradoxal

Danny Brillant il a beau avoir l air con avec 60 ans de retard sur la mode, ca lui plait, il assume (c est a titre d exemple hein, apres on va croire j suis fan, mais c est le mec ringard qui s assume qui me vient en tete en premier)

en fait tant qu ils font pas du Danny Brillant j continuerai a croire en un providentiel album metal dans les regles tel qu ils ont participé a les etablir
HannibAlan
Droopy22 a écrit :
flagrant delit de spontaneité (pas coupé en plus)
"c est passé de mode"
donc ils font ce qu ils veulent, a condition que ce soit pas passé de mode ?
c est paradoxal

Je pense que ça peut être plus compliqué que ça. Par exemple, prenons le mixage de leurs premiers albums. J'imagine que s'ils le faisaient maintenant, ils ne le feraient plus ainsi parce que ce son est "passé de mode". Prenons un autre exemple plus con. Leur tenues vestimentaire. Les jeans moulant c'éatit bien à une époque. Maintenant ils ont changé parce que oui c'est passé de mode, mais leurs gouts ont en partie évolué avec cette mode. Je veux dire qu'ils ne s'habillent plsu minatnent pareil qu'avant, mais c'es pas que parce que ce n'est plus à la mode, mais aussi parce que leurs gouts ont évolué. Donc là la question qui se pose est composent-ils leur musique avec leur évolution de gout en partie lié à ce qu'ils écoutent actuellement, ou est-ce qu'ils modifient leur composition en fonction de "standard de mode". Et je pense que cette seule citation de Ulrich ne suffit pas à répondre à ce problème...

Droopy22 a écrit :
Danny Brillant il a beau avoir l air con avec 60 ans de retard sur la mode, ca lui plait, il assume (c est a titre d exemple hein, apres on va croire j suis fan, mais c est le mec ringard qui s assume qui me vient en tete en premier)

Mais euh, il est bien Danny Brillant aussi (aïe, pas taper). Et je trouve qu'il est plus nostalgique que ringard en fait, mais c'est un autre problème...
" Même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire... " Voltaire & Co
Droopy22©®
en fait, c est pas ringard que j aurais du dire
en fait si, mais y a du kitch aussi
c est sacrée le kitch
DarkVadehors
Alors il faut attendre que les solos soient de nouveau a la mode...

Putain si vous saviez a quel point je m'en tappe de la mode. D'abord c'est quoi la mode ? Qui décide de ce qui est a la mode ou pas ?

A mons que ce soit tous ces jeunes groupes ayant un niveau si pittoyable qu'ils soient incapable de créé un solo correct ? Une régréssion du niveau, c'est malheureux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
DarkVadehors a écrit :
Alors il faut attendre que les solos soient de nouveau a la mode...

Putain si vous saviez a quel point je m'en tappe de la mode. D'abord c'est quoi la mode ? Qui décide de ce qui est a la mode ou pas ?

A mons que ce soit tous ces jeunes groupes ayant un niveau si pittoyable qu'ils soient incapable de créé un solo correct ? Une régréssion du niveau, c'est malheureux.

c'est cyclique, ca s'est passé dans les années 90 avec le grunge c'est reparti, ca revient et ca repartira, ne perds pas patience! lol

En ce moment dans n'iporte quelle comédie musicale on entends des guitares disto et dans deux anx ca sera autre chose.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ibanezfan
TallicA a écrit :
ce qu'il défend c'est le fait qu'il n'a pas envis que l'album vsoit classé dans cette mode "sans soli", et il dit aussi que les soli classiques l'emmerde!!!

Voila! C'est pas compliqué à comprendre quand même! . Pas la peine de faire encore une fois passer Lars et James pour des en*ulés encore une fois! Au contraire, Lars aurait plutot préféré qu'il y ait des bons vieux solos traditionels mais Kirk dit que ça l'emmerde, alors Lars lui lance un truc du genre:"donc tu penses que les solos sont passé de mode?" et Kirk lui répond qu'il trouve ça complètement con de dire que les solos sont passés de mode, qu'il pense que les solos traditionnels comme il en faisait sont chiants mais qu'il ne veut pas faire comme tous ces groupes (donc suivre la mode!!!!) actuels qui ne font pas de solos. Enfin je vais pas vous refaire tout le dvd non plus, si vou pouvez pas comprendre...
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
lo123
  • Special Méga utilisateur
Moi je pense surtout que les solos de guitares n'etant plus vraiment une obligation, un gars comme Kirk Hammet conscient de son niveau et combien il a été surestimé de par le passé se passe bien de remettre le couvert. Ce gars n'a jamais été un bon soliste et encore moins un virtuose il faut etre honnete. j'ai meme rarement vu un guitariste sonner aussi mal en lead dans un groupe aussi enorme.
mangaflip
metallica c'est super pour apprendre la guitare c'est un bon outil pedagogique
Modifié le 21/07/2005 à 17:38
Homer Simpson
lo123 a écrit :
Kirk Hammet n'a jamais été un bon soliste et encore moins un virtuose il faut etre honnete. j'ai meme rarement vu un guitariste sonner aussi mal en lead dans un groupe aussi enorme.

waaaaaah je trouve pas qu'il sonne si mal dans ride et master ... mais enfin bon ...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Débat sur Hammett round: 2145789635748512465823

FIGHT!!!!

on va pas recommencer quand même?, laissez ce topic dormir un peu, y'a plus rien a dire sur metallica, parler pour parler c'est sympas mais ça mène nul part.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
zôsö85
Plus rien à dire sur Metallica??? t'es fou??? Il parait que James était au mariage de Sandra Bullock!!!
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
lo123 a écrit :
Moi je pense surtout que les solos de guitares n'etant plus vraiment une obligation, un gars comme Kirk Hammet conscient de son niveau et combien il a été surestimé de par le passé se passe bien de remettre le couvert. Ce gars n'a jamais été un bon soliste et encore moins un virtuose il faut etre honnete. j'ai meme rarement vu un guitariste sonner aussi mal en lead dans un groupe aussi enorme.

rrrrrrrrrrrr....t'es venu pour en remettre une couche...pffff...N'IMPORTE QUOI !!!
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur groupes / artistes pros...