Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belushan
TallicA a écrit :
Kirk enterre Mustaine, l'est bien bonne celle lĂ !!!

on ne tombera surement jamais d'accord mais bon...kirk a un bon niveau technique et surtout un putain de style et son jeu Ă  1 ptit qq chose de + qui en fait un grand guitariste...mustaine pour moi c'est plus le leader d'un groupe et un chanteur...

kirk on peut dire ce qu'on veut, moins présent sur les derniers albums, un peu ala tranquille, parfois brouillon (regardez le live à seattle du live shit, ce n'était pas le cas du tout à l'époque)...ça reste qu'au même titre qu'un gilmour, santana, angus young et autres il joue 10 notes et tu sais que c'est lui, c'est la marque des grands guitaristes...
Modifié le 27/08/2005 à 11:47
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
bah penche toi sur le côté "guitaristique" du bonhomme et tu verras qu'il n'a rien a envier à Hammett ou à Hetfield. ce n'est que mon avis également.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Belushan
TallicA a écrit :
bah penche toi sur le côté "guitaristique" du bonhomme et tu verras qu'il n'a rien a envier à Hammett ou à Hetfield. ce n'est que mon avis également.

bah je vois que ce n'est pas le lead guitar de son groupe, qu'il est le 1er à dire qu'un gars comme al pitrelli le déchire, qu'il a l'air de besogner sur les solos les yeux rivés sur son manche sur son dvd "rude awakening", et que grossomodo il n'y a que les fans de megadeth pour parler de mustaine en tant que grateux...j'adore megadeth, mais bon pour moi même si mustaine en est l'âme ce n'est pas le grateux du groupe...
DarkVadehors
Belushan a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
le solo de Kirk est propre, mais sans la wah on pourrait entendre mustaine

j'ai déjà lu sur le forum des comparaisons kirk/mustaine...au risque de relancer un "vieux dossier" il n'y a pas photo...kirk enterre mustaine, avec tout le respect que l'on doit à celui-ci pour ses superbes compo

Alors la je suis mort de rire !

Dave Mustaine détruit Kirk Hammett, mais d'une force...
Et je ne parle mĂŞme pas de Marty Friedman, la on est dans un autre monde !
Modifié le 27/08/2005 à 12:05
"Je mets les pieds oĂą je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Belushan a écrit :
TallicA a écrit :

bah je vois que ce n'est pas le lead guitar de son groupe, qu'il est le 1er à dire qu'un gars comme al pitrelli le déchire, qu'il a l'air de besogner sur les solos les yeux rivés sur son manche sur son dvd "rude awakening", et que grossomodo il n'y a que les fans de megadeth pour parler de mustaine en tant que grateux...j'adore megadeth, mais bon pour moi même si mustaine en est l'âme ce n'est pas le grateux du groupe...

Je ne trouve pas. De toute façon Megadeth ce n'est pas du tout le même niveau technique que Metallica.
"Je mets les pieds oĂą je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
TallicA
et puis pour moi c'est LE seul gratteux du groupe lead guitar ou pas, Hammett n'est pas LE quitariste de metallica, celui qui écrit les morceaux c'est Hetfield la plupart du temps pareil chez megadeth ce rôle est pris pas Mustaine, je suis quasi certain qu'aucun de ses membreS n'avaient la liberté total de faire quoi que ce soit sur SA musique, parceque oui c'est SA musique, les autres étaient là pour pour l'aider à mettre en place ce qu'il avait en tête, et c'est un des plus grand riffeur du metal, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut ne pas considérer Mustaine comme un très très bon guitariste. chacun sa vision du truc quoi.
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
euh en fait ça dépend des époques
au début c'tait surtout Cliff qui disait quoi faire
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
TallicA
par forcément, Cliff leur a apporté la mélodie et les harmonies au niveau des guitares, et biensûr de magnifiques lignes de basse, mais niveau guitare le patron c'était Hetfield.
R.I.P Cowboy!!!
Stifffleur
C'est pas du tout le role de Cliff ca, il ajoutait sa touche qui pouvait influencer les Mets, Cliff leur donnait des conseils que les Mets suivait ou pas, genre faire des chansons un peu plus douces.
Le role du leader, plus tard, se faisait pas James tout naturellement... sinon tout le monde etait au meme rang, mais le role de Lars en 1983 fut quand meme tres important, car Lars etait tres debrouillard, il parlais, il parlais... loin d'etre timide comme James ou Kirk qui cherchaient leurs traces (James etait complexé pour sa peau etc), donc tous deux etait "sous" (dans le sens protegé) Lars, c'etait lui le leader du debut mais James a prit tres vite la relève. James ne se trouvait pas bon guitariste en 1983 et ne voulais pas assumer le role de chanteur... il voulais en engager un (John Bush en l'occurance) mais tout le monde disait le contraire, donc pour Ride il a fait les deux, grace au succées de celui ci et de sa tournée, James s'est mit en confiance et il a volé tres tres haut. James est devenu le leader naturel grace a sa place dans le groupe, comme chanteur et guitariste, apres SES compos ont fait qu'il etait bien le leader du groupe... apres si ils a pas laisser les autres participer... c'est une autre histoire qui arrivera plus tard aussi.

[edit] Cliff etait a part, par son look et ses activités.
impnaz
  • Special Cool utilisateur
Belushan a écrit :
TallicA a écrit :

euh Dave Mustaine est un sacré guitariste quand même, certes ce n'est pas LE lead guitariste de Megadeth (c'etait Poland puis Friedman) mais il est vraiment technique et il a un style (c'est un grand riffeur aussi). Maintenant, je pense que c'est dur de le comparer avec Hammet, il y a deux ans j'aurais dit Mustaine est meilleur et est plus technique, mais en fin de compte maintenant je trouve que Kirk joue plus proprement.

Et en fait on s'en bat les c******* de savoir qui est le meilleur
Tant qu'on apprecie leur musique...
Belgian_PEPSI
Je pense sincèrement que mustaine est meilleur qu'hetfield et hammet...

Deja, suffit de regarder les tablatures de megadeth... Les rythmiques sont souvent beaucoup plus rapide et difficile a jouée. Ensuite, il chante en meme temps... Et les solis qu'il fait, c'est pas de le couille non plus...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
dragondesmers
et puis faut pas oublier non plus que mustaine contrairement a hammett ne massacre pas ses solos en live et ne reste pas tout le temps collé a sa pédale wha wha (qu'il n'utilise jamais d'ailleurs)
Belushan
dragondesmers a écrit :
et puis faut pas oublier non plus que mustaine contrairement a hammett ne massacre pas ses solos en live et ne reste pas tout le temps collé a sa pédale wha wha (qu'il n'utilise jamais d'ailleurs)

c'est peut ĂŞtre qu'il ne sait pas en utiliser
Absolut Fender
MetallicA78 a écrit :
C'est pas du tout le role de Cliff ca, il ajoutait sa touche qui pouvait influencer les Mets, Cliff leur donnait des conseils que les Mets suivait ou pas, genre faire des chansons un peu plus douces.
Le role du leader, plus tard, se faisait pas James tout naturellement... sinon tout le monde etait au meme rang, mais le role de Lars en 1983 fut quand meme tres important, car Lars etait tres debrouillard, il parlais, il parlais... loin d'etre timide comme James ou Kirk qui cherchaient leurs traces (James etait complexé pour sa peau etc), donc tous deux etait "sous" (dans le sens protegé) Lars, c'etait lui le leader du debut mais James a prit tres vite la relève. James ne se trouvait pas bon guitariste en 1983 et ne voulais pas assumer le role de chanteur... il voulais en engager un (John Bush en l'occurance) mais tout le monde disait le contraire, donc pour Ride il a fait les deux, grace au succées de celui ci et de sa tournée, James s'est mit en confiance et il a volé tres tres haut. James est devenu le leader naturel grace a sa place dans le groupe, comme chanteur et guitariste, apres SES compos ont fait qu'il etait bien le leader du groupe... apres si ils a pas laisser les autres participer... c'est une autre histoire qui arrivera plus tard aussi.

c'est quand même troublant, sur RtL y a deux chansons où Cliff n'a pas participé et ce sont unanimement les deux moins bonnes (escape et trapped under ice)
Cliff avait quand même une musicalité incroyable et y a qu'à comparer MoP (heavy + rapide + mélodique) à ...AJFA (heavy + rapide) qui est bcp plus brut
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Stifffleur
Absolut Fender a écrit :
MetallicA78 a écrit :

c'est quand même troublant, sur RtL y a deux chansons où Cliff n'a pas participé et ce sont unanimement les deux moins bonnes (escape et trapped under ice)
Cliff avait quand même une musicalité incroyable et y a qu'à comparer MoP (heavy + rapide + mélodique) à ...AJFA (heavy + rapide) qui est bcp plus brut

Oui mais avec AJFA, niveau compos, les Mets s'en sortent fort bien sans Cliff je trouve. Je t'avou Cliff c'est une bete de composition, il a influencé dans le bon sens les Mets, tu as raison il se mettait en relief par rapport aux autres (un leader? ), mais AJFA montre que James est toujours present et peut se débrouillé tout seul. Il y a moins de magie mais ca c'est la vie qui le veut.

[edit] Au fait qui pisse le plus loin les gas ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...