Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Absolut Fender a écrit :
MetallicA78 a écrit :
C'est pas du tout le role de Cliff ca, il ajoutait sa touche qui pouvait influencer les Mets, Cliff leur donnait des conseils que les Mets suivait ou pas, genre faire des chansons un peu plus douces.
Le role du leader, plus tard, se faisait pas James tout naturellement... sinon tout le monde etait au meme rang, mais le role de Lars en 1983 fut quand meme tres important, car Lars etait tres debrouillard, il parlais, il parlais... loin d'etre timide comme James ou Kirk qui cherchaient leurs traces (James etait complexé pour sa peau etc), donc tous deux etait "sous" (dans le sens protegé) Lars, c'etait lui le leader du debut mais James a prit tres vite la relève. James ne se trouvait pas bon guitariste en 1983 et ne voulais pas assumer le role de chanteur... il voulais en engager un (John Bush en l'occurance) mais tout le monde disait le contraire, donc pour Ride il a fait les deux, grace au succées de celui ci et de sa tournée, James s'est mit en confiance et il a volé tres tres haut. James est devenu le leader naturel grace a sa place dans le groupe, comme chanteur et guitariste, apres SES compos ont fait qu'il etait bien le leader du groupe... apres si ils a pas laisser les autres participer... c'est une autre histoire qui arrivera plus tard aussi.

[edit] Cliff etait a part, par son look et ses activités.

c'est quand même troublant, sur RtL y a deux chansons où Cliff n'a pas participé et ce sont unanimement les deux moins bonnes (escape et trapped under ice)
Cliff avait quand même une musicalité incroyable et y a qu'à comparer MoP (heavy + rapide + mélodique) à ...AJFA (heavy + rapide) qui est bcp plus brut

Oui mais avec AJFA, niveau compos, les Mets s'en sortent fort bien sans Cliff je trouve. Je t'avou Cliff c'est une bete de composition, il a influencé dans le bon sens les Mets, tu as raison il se mettait en relief par rapport aux autres (un leader? ), mais AJFA montre que James est toujours present et peut se débrouillé tout seul. Il y a moins de magie mais ca c'est la vie qui le veut.

[edit] Au fait qui pisse le plus loin les gas ?
comfortablynumb
Belgian_PEPSI a écrit :
Je pense sincèrement que mustaine est meilleur qu'hetfield et hammet...

Deja, suffit de regarder les tablatures de megadeth... Les rythmiques sont souvent beaucoup plus rapide et difficile a jouée. Ensuite, il chante en meme temps... Et les solis qu'il fait, c'est pas de le couille non plus...

+100000000000000
Eric And Duane Got the Blues Early
Droopy22©®
sur AJFA y a encore l ame de Cliff qui est bien presente
on sent que certainnes compos ont ete realisées avant son deces
sinon AJFA et MOP sont les meilleurs (a mes oreilles), tout simplement, les brut de brut avec une realisation digne d interet (grosse lacune de KEA et RTL... quelles initiales a la con)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Belgian_PEPSI
perso, mes préférés sont Master of puppets et ride the ligthning.

Deja pour les chansons éponymes, 2 intro percutantes a souhait, t'entends ca, t'as juste envie de sauter partout.

Aussi pour les 2 morceaux instrumentaux, tout 2 enormes!

Et puis les 2 bourrines creeping death et damage, inc.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Metal Maniac
MetallicA78 a écrit :
Franchemant on verra ca dans le prochaine album, si Hammett nous montre le contraire. C'est claire il devient de moins en moins professionnel, lui qui était fou de guitare... qui jouait tout le temps, "il se levait le matin pour jouer de la guitare..." (paroles de James et Lars)

[edit] Metal Maniac ca fait longtemps, ca va ?

Ouais l'heure d'acheter une nouvelle gratte approche a gd pas
Absolut Fender
oui enfin juste sur To Live Is To Die
jtrouve que c'est plus la mémoire de Cliff qui y est présente, que son influence
Comment écouter cet album et ne pas penser "Enorme. On dirait MOP, mais sans ce brin de magie qu'est Cliff" ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Sur ce site : http://www.geocities.com/Sunse(...).HTML

On peu lire :

Un autre tribut est la chanson "To Live Is To Die" de l'album après Master Of Puppets ...And Justice For All. Le titre "To Live Is To Die" est une expression que Cliff avait dit une fois. La chanson est basée sur certains riffs que Cliff avaient écrits. James et Lars ajoutèrent la finition à l'instrumentale et y inclurent le poème que Cliff avait écrit de son vivant:

"When a man lies he murders some part of the world
These are the pale death which men miscall their lives
All this I cannot bare to witness any longer
Cannot the kingdom of salvation take me home"

Donc y'a un peu de Cliff dans le morceau quand meme
Absolut Fender
un peu ?
y a beaucoup de Cliff, et ça s'entend
je disais (ptet que t'as mal lu) que A PART dans To Live is to Die on ne sentait pas trop l'influence de Cliff

PS : jle savais djà lol mais thx
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
Absolut Fender a écrit :
un peu ?
y a beaucoup de Cliff, et ça s'entend
je disais (ptet que t'as mal lu) que A PART dans To Live is to Die on ne sentait pas trop l'influence de Cliff

PS : jle savais djà lol mais thx
Ok j'avais mal compri alors

DOnc on est daccord
Pii Ojo
comfortablynumb a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Je pense sincèrement que mustaine est meilleur qu'hetfield et hammet...

Deja, suffit de regarder les tablatures de megadeth... Les rythmiques sont souvent beaucoup plus rapide et difficile a jouée. Ensuite, il chante en meme temps... Et les solis qu'il fait, c'est pas de le couille non plus...

+100000000000000

pas d'accord mustaine est un putain de gratteux mais kirk dechire aussi... c pas parske c plus rapide et plus "difficile" ke c forcement mieux. kirk a un super son aussi... du groove koi. j'aurais plus a redire par rapport a lars. il a un super son mais ce devient un peu trop la meme chose a force. pour moi c le seul ki na pas vraiment evolue.
enfin bref pour moi james cartone il a un potentiel fou et des riffs ki font trembler et je suis sur k'il est capable de faire mieux ke kirk ou dave... voila voila
@+
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
Chinese
Je ne suis pas fan de metallica, plus généralement je n'aime pas le Métal et le heavy-métal, mais kirk hamett est un super guitariste.
Obey Ur NAPSTER
nycrock a écrit :
en plus les solos a 200 a l'heure c depasse.... koi ke j'aime bien ca mais honnetement ca fait retro koi

MAIS NIMPORTE QUOI
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Haragon_
nycrock a écrit :

pas d'accord mustaine est un putain de gratteux mais kirk dechire aussi... c pas parske c plus rapide et plus "difficile" ke c forcement mieux.
enfin bref pour moi james cartone il a un potentiel fou et des riffs ki font trembler et je suis sur k'il est capable de faire mieux ke kirk ou dave... voila voila
@+

Tout à d'accord ! Ce n'est pas parce que le morceau est complexe qu'il est bien ! "for whom the bell tolls" trés simple, mais comment ça sonne !!
Hey hey they like it !
Dimebag Darrell
Voilà,

Je viens de voir la première partie de Some Kind Of Monster, j'ai été assez surpris par ce DVD, qui m'a fortement interpelé sur la vie de Metallica et le caractère de chacun des membres

Depuis la vision de ce documentaire, très poignant à certain moment, j'ai pu me faire un avis sur la vie privée de Lars, James & Kirk
J'avais une fausse image de Lars, je le dis franchement, avant je ne savais pas le voir en peinture, j'ai été impressioné par son professionalisme et sa vision de Metallica.
Il est en quelque sorte le ciment de Metallica.
Aussi, j'ai vu que c'était quelqu'un de très ouvert quand il rencontre Dave Mustaine.

J'ai été surpris par James, je ne m'attendais pas à le voir de cette manière, lui aussi me donner une fausse impression, je le croyais plus "pro" on voit aussi ses faiblesses, on a toujours l'impression que ces MONSTRES du metal vivent d'une autre manière que nous, hors ils ont les mêmes défauts que monsieur tout le monde

Dans le chef de James, j'ai eu l'impression de voir qqu qui protège sa musique de manière assez egoïste et qui n'aime pas qu'on dicte ce qu'il doit faire.

Kirk Hammett, est pour moi le juste milieu dans le groupe, il est tjs assis entre deux chaises

Pour revenir à la prod de l'album, je comprends beaucoup mieux pourquoi ils défendent si fortement cet album.
il a été fait dans la douleur, j'ai beaucoup critiqué metallica sans savoir, j'ai cru que St Anger avait été produit de manière "normale" et que metallica jouait sur son poid

ce n'est pas pour autant que j'aime cet album, mais je crois qu'il est dur à cerner et qu'il n'y a vraiment que 3 personnes pour le comprendre, James, Lars & Kirk

voilà
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif

En ce moment sur groupes / artistes pros...