Voilà,
Je viens de voir la première partie de Some Kind Of Monster, j'ai été assez surpris par ce DVD, qui m'a fortement interpelé sur la vie de Metallica et le caractère de chacun des membres
Depuis la vision de ce documentaire, très poignant à certain moment, j'ai pu me faire un avis sur la vie privée de Lars, James & Kirk
J'avais une fausse image de Lars, je le dis franchement, avant je ne savais pas le voir en peinture, j'ai été impressioné par son professionalisme et sa vision de Metallica.
Il est en quelque sorte le ciment de Metallica.
Aussi, j'ai vu que c'était quelqu'un de très ouvert quand il rencontre Dave Mustaine.
J'ai été surpris par James, je ne m'attendais pas à le voir de cette manière, lui aussi me donner une fausse impression, je le croyais plus "pro" on voit aussi ses faiblesses, on a toujours l'impression que ces MONSTRES du metal vivent d'une autre manière que nous, hors ils ont les mêmes défauts que monsieur tout le monde
Dans le chef de James, j'ai eu l'impression de voir qqu qui protège sa musique de manière assez egoïste et qui n'aime pas qu'on dicte ce qu'il doit faire.
Kirk Hammett, est pour moi le juste milieu dans le groupe, il est tjs assis entre deux chaises
Pour revenir à la prod de l'album, je comprends beaucoup mieux pourquoi ils défendent si fortement cet album.
il a été fait dans la douleur, j'ai beaucoup critiqué metallica sans savoir, j'ai cru que St Anger avait été produit de manière "normale" et que metallica jouait sur son poid
ce n'est pas pour autant que j'aime cet album, mais je crois qu'il est dur à cerner et qu'il n'y a vraiment que 3 personnes pour le comprendre, James, Lars & Kirk
voilà