Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
Tu parle du heavy et du Trash ? Oui peut etre que les producteurs (Paul Curcio et Johnny Zazula) de MetallicA en 1983 disaient que les Mets n'avait aucun avenir avec Kill 'em All... regarde MetallicA maintenant, ca s'est passé il y a 20 an ca, ils ont rien a prouver, le heavy et le Trash ont de l'avenir, Megadeth a de l'avenir, ainsi que Slayer et plein d'autres encore avec des solos de 200 a l'heure comme tu dis, chacun son point de vue, nous force pas a avoir le tien, moi je m'en fout.
Dimebag Darrell
on ne saurait pas juger si un groupe va marcher ou si un style va marcher

Ce qu’on peut dire,
Les années 80 ont été marquées par Metallica, les années 90, par Pantera et ici les années 2000, Slipknot

Ces groupes sont des phénomènes, pourquoi, ils ont eu de l’audace, regarder Metallica pendant sa tournée Ozzy pour le master of puppets, on se demandait qui ouvrait pour qui, tellement Metallica était impressionant, sans compter la tournée Live Shit,

Pour Pantera, même chose, 4 membres qui ont une personnalité, du caractère et qui n’ont pas peur de dire ce qu’ils pensent, et qui sortent des albums aussi bon les un que les autres.
Leur dernière tournée aux states (extrem steel tour) avec Slayer, Morbid Angel, dans les plus grandes salles de concerts du pays, chaque dates quasiment sold out

Pour Slipknot, phénomène de mode, non j’y crois pas, quand ils ont commencé à tourner avec leur premier album lors des différents festivals qu’ils ont fait, ils ont botté le cul de tout le monde car on ne les attendait pas,
Le show qui va avec, (les masques),

On peut regarder la face actuel du metal,
Des groupes comme Killswitch Engage, Shadow Falls, As I Lay Dying, Trivium, Lamb of God, tous jouent la même musique, dans 5 ans, on en parlera plus

Regarder en 1996, explosion du Neo, avec Coal Chamber, Korn, Powerman 5000, Hedpe,
Très peu on résisté à ça, car ils jouaient tous le même style
Korn est sorti du lot, les autres ?????

Il risque d’y avoir pas mal de changement aussi, on joue beaucoup avec le metal nordique, Arch Enemy, Children Of Bodom, In Flames, Dark Tranquility, Soilwork et co
On verra d’ici quelques années
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Heavy_Tibo
c'est pas Metallica qui a laisser la plus grosse empreinte daans les années 80, mais bien Maiden
Metallica c'est plutot debut 90
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Dimebag Darrell
Heavy_Tibo a écrit :
c'est pas Metallica qui a laisser la plus grosse empreinte daans les années 80, mais bien Maiden
Metallica c'est plutot debut 90

90 oui et non, y a eu le live, ensuite black out juqu'en 1996.

pour moi c'est Pantera

quant à maiden, oui aussi dans les 80
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
Ïvguenyp
nirvana et les guns ont pas marqué les 90 plus que panthera ??
Sam Soule
ivguenyp a écrit :
nirvana et les guns ont pas marqué les 90 plus que panthera ??

tu as pas tord mais on parle d'un style bien précis et nirvana est un genre a part de ceux dont on parlait quelques lignes plus haut, a savoir heavy et néo

sinon pour le débat "qui a marqué le plus entre les Irons et Metallica" perso c'est kif-kif pour les 2
Obey Ur NAPSTER
indochine

jcrois que Metallica a marqué les année 80- 90 - 2000 , lampleur qu'a METALLICA est assez monstrueuse , apres pantera a aussi une influence enorme c clair , mais jpense pas quon puisse parler de slipknot dans cette catégorie, cest un groupe qui marche bien chez les jeunes. Metallica et pantera font l'unanimité chez TOUS les metalleux il me semble et cest justifié, on peut pas en dire autant de slipknot
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
zôsö85
Faudrait peut etre arreter de parler de "groupe qui a marqué une époque" en sortant vos groupes préférés, dite juste que vous aimez bien ces groupes. Si on regarde au nombre de groupes influencés, Korn ou Rage against the machine (bon on compte pas les précurseurs, juste ceux qui ont marché) sont peut etre les groupes de métal qui ont marqués les années 90. Bon en plus faudrait localiser les trucs, genre en Amérique dans les années 80 Iron Maiden ca marchait moins que Judas Priest.

Sinon Slipknot je pense que c'est l'inverse, il y a plus de jeunes (bon il y a aussi des anciens metalleux) qui voient pas à travers le marketing et le phénomène de mode que c'est un bon groupe (pourtant je suis loin d'etre fan de Slipknot, je suis meme plus un metalleux).
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
une petite news:

"Kirk Hammett, guitariste de METALLICA, jouera le 15 septembre prochain au Herbst Theatre de San Francisco en compagnie du FLUX QUARTET. Le projet s'intitule "SAS" (pour "string quartet and improvised electric guitar"), oeuvre composée par Thomas Chiu, violoniste dudit quartet."

Flux Quartet
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Connait pas, c'est quoi comme genre de musique???
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
aucune idée...........
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Belushan
je ne sais pas si ça a déjà été dit mais un album de santana sort en septembre, sur lequel on retrouvera aussi notre ami kirk
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Stifffleur
Oui il est passé a la radio pour ca, quelle chance...

En ce moment sur groupes / artistes pros...