Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
Il ne pouvait même pas composer pour le groupe pratiquement, alors qu'il a du talent...ah quel gachie...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
on ne l'entend pas seulement sur justice, et puis quand ses compos était de qualité bah le groupe s'en servait, ok c'est pas arrivé souvent , mais sur load et reload il a pu poser ses propres lignes de basse ce qui n'était pas le cas avant....

en fait mon truc avec Jason c'est que j'attend énormément de lui, et le problème bah c'est que j'attend tjs qu'il fasse un truc de vraiment bien en dehors de 'TallicA... parceque là je ne sais pas ce qu'il va faire, Voivod ça m'étonnerai que ça continu....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Haragon_
Pour les albums ou Jason etait un peu en dessou niveau sonore C'etait parce que James voulait encore faire le deuil de Cliff ! Selon lui...APrès si jason avait été aussi malheureux il aurait peut être pas attendu aussi longtemps pour partir ! Et puis pour les fans de Jason,ila maintenant son groupe ou il est le chef Donc vous pouvez écouter tout ce qu'il fait il est plus brimé
Hey hey they like it !
Tipouch
Pour la tune...il s'est bien rempli les poches.
Elrond Calmcaci
Euh tant qu'on y est vous ne trouvez pas que la basse on lentend pas du tout sur le dernier album ??? (jpensais a St Anger par exemple je lentends pas du tout ou presque). Un peu comme sur Justice....
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ça dépend des morceaux, pour entendre la basse vaut mieux mettre le dvd, au moin là elle ronfle un peu.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Tipouch
Même avec Cliff on entend que dal (sauf Anesthesia , for whom the bell tolls, et Orion...)... malgrés le gros matos mis à disposition!

Y a que les guitares et la batterie...égoïstes...
Jackmerde
Mouais Dans Kill Em All on entend carément bien la basse sur TOUS les morceau, faut arrêter de dire des conneries
Tipouch
Arf oui exepté Kill em all bien sur car dans celui ci, la basse a pas mal de medium, c'est ce qui fait qu'on l'entend.
darrell
MetallicA78 a écrit :
Desolé pour la video, c'est pas moi qui est filmé, je fait ca pour le plaisir et on me dit que c'est de la merde, j'y suis pour rien.
Sinon sans Jason je sais pas si MetallicA existerait, il a donné le boost.
La blague est superbe.

Ba moi j'ai bien aimé la vidz!

Mais chez moi, ca coupe aprés...
RIP Dimebag Darrell...
remugle
ouvrez un peu les oreilles les gars on entend très bien cliff sur master et ride the lightning (ptet' un peu moins sur ce dernier, sauf for whom... et call of ktulu où la basse est omniprésente)
Tipouch
remugle a écrit :
ouvrez un peu les oreilles les gars on entend très bien cliff sur master et ride the lightning (ptet' un peu moins sur ce dernier, sauf for whom... et call of ktulu où la basse est omniprésente)

Le fait c'est que en tant que bassiste, j'en ai marre de tendre les oreilles comme un fou pour essayer de discerner quelques notes de basse, c'est soit on mixe bien tous les instruments (comme Maiden) soit on s'appelle Lars Ulrich et James Hetfield et on est de gros égoïste.
Nestor666
niveau basse pas tres audible et qui dechire ya aussi john myung et steve di georgio qui sont mixes vachement en arriere ...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
remugle
je trouve pas que la basse soit particulièrement sous mixée dans master

elle s'entend plus dans maiden c'est sûr, mais bon c'est le leader en même temps, et puis la disto des grattes est moins forte

et puis c'est un peu le style qui veut ça, sans vouloir provoquer, enfin je veux dire que le son de master est nickel pour l'époque, ça manque pas de basse (contrairement à justice, où ça pourrit vraiment la production de l'album)

pour myung et di giorgio, ça dépend des albums je pense
Tipouch
Bah moi je pense plutôt que Master l'album manque de basses (en général sur les instruments) mais en fait ça leur va bien, ça donne ce son très sec et incisif!

Pour Steve Digiorgio, j'ai vu un live avec Testament (sur son site il y a un bout) et on l'entend terrible!! (ça donne envie de me mettre à la Fretless )

En ce moment sur groupes / artistes pros...