Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
mouais je sais pas, j'ai en tête l'intro de master of puppets (le morceau) et j'entend très nettement la basse (un gros son d'ailleurs)

pour garage inc je dirais bof, ce n'est que mon avis à moi aussi, mais je trouve que ça manque de patate

les productions metal que j'aime, je les trouve sur les albums de pantera (quoique le son est parfois trop compressé), les deux derniers albums d'anthrax (vol.8 et we've come for you all), ou sur countdown to extinction de megadeth
après si on prend les instrus individuellement, j'adore le son de gratte de images and words ou celui de batterie de falling into infinity de dream theater

entre autres bien sûr...
zôsö85
Sur cette intro, c'est peut etre la ou on l'entend le mieux sur l'album (oui bon avec le solo sur Orion bien sur). Le reste du temps, on l'entend mais on peux quand meme dire qu'elle est sous mixée, mais cet album a quand meme un super son je trouve.
Toute facon ces histoires de son, c'est vraiment subjectif, la preuve, je trouve que le son de garage inc est excellent.
Heavy_Tibo
euh moi je trouve que dans Sanitarium on entend quasi pas la basse (surtout les notes qui sont aigus et medium), particulierement sur l'intro, ce qui est dommage.

Enfin bon le mix des instru c'est pas le fort de Metallica, j'avais vu un DVD ou on entendais pas Jason, ou un peu quand il juait seul, on entendais tres tres peu Kirk, et James et Ulrich avait tout le volume sonore pour eux deux....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
d'ailleurs ds cliff em all desfois on voit kirk faire son solo ms ya pas de son, enfin on entend quasiment rien, c'est un peu con etant donné que c'est le solo...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
seek_and_destroy a écrit :
d'ailleurs ds cliff em all desfois on voit kirk faire son solo ms ya pas de son, enfin on entend quasiment rien, c'est un peu con etant donné que c'est le solo...
Moi aussi j'ai remarquer et je trouve sa dommage on entend pratiquement rien ( genre le solo de seek and destroy , il est enorme et on entend presque quedal ) Dommage
dave70
Euh le concert S&M également est assez sous mixé. On entend la batterie et l'orchestre en priorité, et Kirk est parfois quasi inaudible lors de solos (je pense à Sad But True, ou faut vraiment que je tende l'oreille un max pour entendre kelke chose). Je parlais du DVD bien sûr, pas du double album
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
dave70
zoso85 a écrit :
Vous en remarquez des trucs...

Toutes facon arretez d'écoutez Metallica, c'est fini comme groupe.

Attends d'avoir le prochain album dans les bacs pour affirmé ça. On ne sait pas ce qu'ils sont encore capables de nous sortir.
zôsö85
Bon ca va je rigolais, moi j'ai trouvé Saint Anger plutot cool (puis bon je fais partie de cette caste peu répandue qui aime son son de batterie).
Non j'ai répondu ca parce que toutes ces remarques genre "ho sur un live de 87 on entend pas super bien le charley de Lars" ca m'a gonflé. Puis bon il y a tellement d'autres trucs bien genre Harry Nilsson.
dave70
zoso85 a écrit :
Bon ca va je rigolais, moi j'ai trouvé Saint Anger plutot cool (puis bon je fais partie de cette caste peu répandue qui aime son son de batterie).
Non j'ai répondu ca parce que toutes ces remarques genre "ho sur un live de 87 on entend pas super bien le charley de Lars" ca m'a gonflé. Puis bon il y a tellement d'autres trucs bien genre Harry Nilsson.

dsl, j'avais pas callé que c'était ironique
Sam Soule
(bon allé je sauve le topic de la 4ème page )
Tant qu'on parle des bassistes, vous croyez que Rob aura une influence sur le prochain album?? Sur st.anger tout le groupe s'y est mis mais j'ai cru comprendre que rob n'a pas non plus fait énormément de choses (du moins on ne lui a pas laissé faire )
Les fans des Suicidals T. etc. , il est bon l'ami Roberto quand il compose??
oh yeah? OH YEAH!
Haragon_
hsmith5 a écrit :
(bon allé je sauve le topic de la 4ème page )
Tant qu'on parle des bassistes, vous croyez que Rob aura une influence sur le prochain album?? Sur st.anger tout le groupe s'y est mis mais j'ai cru comprendre que rob n'a pas non plus fait énormément de choses (du moins on ne lui a pas laissé faire )
Les fans des Suicidals T. etc. , il est bon l'ami Roberto quand il compose??

bonne question ! j'attends aussi la réponse
Hey hey they like it !
Tipouch
Ca restera du Metallica hein......

En ce moment sur groupes / artistes pros...