Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
bah moi sur le peu que jai vu, Kirk a eu une époque où il matrisait
après, Tallica, jte crois sur parole si tu mdis que t'as vu + de boots et que t'es donc + apte à juger...

m'aiderais-tu à acquérir ton objectivité ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
THE SANDMAN
Quand j'ai commencé la gratte que j'avais pas une oreille très exercée et que je regardais Live Sh*t, je trouvais que Kirk jouais comme un dieu mais j'entendais pas ses pains.

Maintenant je trouve toujours qu'il jouait comme un dieu mais putain qu'est-ce qu'il fait de pains

Enfin je l'adore quand meme, il fait un travail super en studio.

Sinon regardez Petrucci, il travaille comme un fou et a une putain de technique mais il s'est planté sur toute la ligne sur l'intro de The Glass Prison au concert du Zenith le 6 octobre dernier.

(remarque si il s'est planté c'est que sa main droite jouait tellement vite que la gauche avait du mal a suivre )
Absolut Fender
franchement Petrucci est encore + crade que Kirk lol
sauf que c'est bien + dur
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Petrucci est peut être très bon, mais ça ne suffit pas pour de la bonne musique!!!

sinon non je ne trouve pas que Petrucci soit moin propre que Hammett, très loin de là même!

enfin bref Kirk Rulez!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Absolut Fender a écrit :
franchement Petrucci est encore + crade que Kirk lol
sauf que c'est bien + dur

Franchement désolé mais la je ne suis pas d’accord mais alors pas du tout !!!
Je suis fan à mort de Kirky (suffit de voir mon avatar) mais entre lui et Petrucci c’est le jour et la nuit. Petrucci est vraiment super clean. Chaque fois que j’ai vu DT en live, Petrucci était trop super propre et précis (en contrepartie d’un jeu de scène parfois très statique, je le concède…). Après, Kirky fait certes des pains mais je dirais que ça va très bien avec son style old school et plus basé sur une attaque bluesy.

J’adore Kirky mais il ne faut pas non plus faire de la mauvaise fois en disant que Petrucci n’est pas propre.

PS : J’ai une vidéo pirate japonaise ou DT jouait Glass Prison et là aussi Petrucci merdait l’intro. Je crois que le jour où il a pondu ça, il a voulu péter plus haut que son derrière. Menfin quand je dis merder c’est vraiment par rapport à la précision et à la fluidité habituelle de son jeu en live…
Absolut Fender
franchement arrêtez
petrucci, en plus de sortir très souvent des plans simples, mais à une très grande vitesse, a un son très crade
j'en connais deux qui connaissent pas Malmsteen lol
m'enfin bon y aura tjrs meilleur
puis bon avec la gratte mise aussi haute que Petrucci...
c'est pas que ça soit un peu beaucoup + facile mais...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
Met78, une info qui devrait t'intéresser :
le Guitar World est sorti, et dispo sur le site officiel de Met (me semble-t-il)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
Elle est en honneur à qui la chanson Ride the Lightning ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

deadly-whispers-bass
salut a tous !!!! c'etait pour savoir : le dvd de some kind of monsteril est bien ou non ????? j'aimerais me l' acheter mais a 28 € ca fait mal au c*l !!!! elle en vaut vraiment la peine ( pour infos je suis archi fan donc voila quoi ....)
merci les gars
Slashinho84
fuzzman a écrit :
Hum Hum Hum... "Tallica"... Où étais -tu en 1988 ????

Je le dis et je le redis, Hammett dans les années 80, c'était qulquechose...

Deja pour jouer les solos de Killem'all a 20 balais je trouve ça baleze car pour ma parte je galere sur le solo de Stairway et j'ai 21 ans!!!!!
It's better to burn out than to fade away...
SgtPepper
perso j'aime pas trop intervenir dans ce genre de débat qui, quoi qu'il arrive, devient vite houleux...

Mais j'aimerais juste soulever un point que je trouve plutôt laisser de coté: c'est le côté energie déployée : on parle trop souvent de "propreté de jeu" à mon gout...

Moi quand je regarde un concert de metallica ( je parle de vidéos) ba j'attends de voir toujours quelque chose de spectaculaire!

Eh bah je préfere un kirk qui bouge , qui flambe qui leve sa gratte en regardant la foule, qui a l'air de prendre son pied au lieu qu'un kirk qui bouge pas à regarder son manche pour poser son solo...

Pour moi metallica c'est de l'énergie un truc qui booste dans tous les sens

alors le voir bouger courir un peu partout, pas etre carré et donc faire des pains au lieu de faire le petrucci à regarder son manche et d'avoir son cul serré ne me dérange absolument pas au contraire J'ADORE !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
TallicA
+ 1000000

complètement d'accord avec ça!!!!
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
Kirk_The_Ripper a écrit :
salut a tous !!!! c'etait pour savoir : le dvd de some kind of monsteril est bien ou non ????? j'aimerais me l' acheter mais a 28 € ca fait mal au c*l !!!! elle en vaut vraiment la peine ( pour infos je suis archi fan donc voila quoi ....)
merci les gars

faut voir ce que tu attend de ce dvd, y'a presque pas de muzique dedant....

trouve le d'occaze plutot!
R.I.P Cowboy!!!
deadly-whispers-bass
on va dire que je suis un pire fan de kirk devant l'eternel et qu'on ma dit que y' avait une scene ou il est a l'auto ecole qui est sympa et qu'on apprend a voir les personnalités des mets ..... ( ayant discuté avec jaymz et kirk pendant 2 min il ont l'air sympa aprés.......) voila quoi
deadly-whispers-bass
ah au fait j'ai une explorer que je souhaite transformé en une sorte de ken lawrence ( jaymz !!!!!!!!) et j'aimerai savoir la config micro de james est ce bien emg 81 en chevalet et 60 en manche ????
TallicA
oui c'et bien 81/60!

sinon pour some kind, c'est "metallica touche le fond et repart de plus bel!" ci tu es vraiment fan des mets c'est indispensable!
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...