petrusteen a écrit :
Rick Rubin est un géant de la musique moderne et son parcours est assez hallucinant de variété et de qualité.
Au départ il donnait dans la rap : Run Dmc,Beastie BOys,Public Ennemy, LL Cool Jay et plein d'autres.
Le crossover Aerosmith/RunDmc c'est lui ! Il a produit Jay z aussi !
Ensuite au niveau rock : Slayer, Danzig, Black Crowes, REd Hot Chili Peppers, Slipknot, System Of A Down, Audioslave, Rage Against The Machine,AC DC, The Cult, Tom Petty, les 4 enormes derniers albums de Johnny Cash (RIP), Neil Diamond, Mel C des Spice Girls (!!!), Sheryl Crow, Limp Bizkit, Joe Strummer, The International Noise Conspiracy, The Mars Volta, Neil Diamond, Shakira, Weezer
Là il est en train de produire le nouveau Dixie Chick : un groupe féminin de country américain et là il fait
Voilox !
Si on prend l'exemple de production de reign in blood il a du plutôt commencer par le metal avant le hip hop non ???????
Mais on pour le reste, c'est pas pour me déplaire ce changement : même si j'aime bien les albums que Rock a produit pour eux, je trouve qu'il a quand même amorcer la métamorphose du groupe... Malgré les critiques formulées a son encontre, je pense que st anger va servir au moins
sur l'agressivité et sur le sens à donner au nouvelles chansons : du metal ! du lourd, du qui tache et qui déboite nos cervicales !!