dave70 a écrit :
Putain, déjà
C'est fou ce que ça passe vite. Et y'a un nouveau qui se profileà l'horizon.
Pour répondre à ceux qui disent que le métal ne peu plus remplir de stades, si, mais les groupes ont bcp changés entre temps. Aujourd'hui des groupes comme Linkin Park remplissent des stades aux USA par exemple (je parle à cause de leur LIVE au TEXAS ou ils ont fait ça dans un stade). Et la plupart des gens qui ont été voir Metallica n'ont pas été voir Slipknot, c'est faux. Enfin du moins, il y a une minorité quoi. Pour Maiden, y'avait également Within Temptation en 1ère partie, et la 1ère partie n'intéresse que "moyennement".
Et puis d'ailleurs c'est nul parceque l'accoustique dans un stade est pourrave
Donc à la limite c'est un peu nul de se battre pour savoir qui rempli des stades, parceque pour moi, c'est quand même bien mieux de faire ça dans une salle ou la sonorité est quand même bien meilleure
Oui mais aux US, Metallica remplissait deja des stades à l'epoque de Ride The Lighning, Slipknot aussi alors que Neighbourhood n'etait encore qu'en "import" en France. Bref ca n'a pas grand chose à voir avec la France.
Regarde les concerts qui se deroulent à Bercy, au Parc des Princes, et au Stade de France. Le metal ca doit représenter peut etre 5% ou 10%
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969