Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Tears down the wall...

Sinon je sais pas depuis quand date ton retard mais metallica on pris rick rubin comme prod et il y a une paire de dates annocées en europe (toujours pas en france )
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le
remkam a écrit :
Tears down the wall...

Sinon je sais pas depuis quand date ton retard mais metallica on pris rick rubin comme prod et il y a une paire de dates annocées en europe (toujours pas en france )

Qd tu entends le boulot qu'il a fait avec Audioslave (entre autre...)
Je crois qu'il va y avoir un sacré changement !!
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
remkam
mz a écrit :
remkam a écrit :
Tears down the wall...

Qd tu entends le boulot qu'il a fait avec Audioslave (entre autre...)
Je crois qu'il va y avoir un sacré changement !!

Et slayer !!!

Bodyraider
Bodyraider a écrit :
Je ne connais pas ADA j'irais regarder...
Sinon mon budget je sais pas vraiment ca depend aussi si ca vaut vraiment le coup mais pas plus de 300€ sauf si c'est exeptionelle...

Et moi?
remkam
Bodyraider a écrit :
Bodyraider a écrit :
Je ne connais pas ADA j'irais regarder...
Sinon mon budget je sais pas vraiment ca depend aussi si ca vaut vraiment le coup mais pas plus de 300€ sauf si c'est exeptionelle...

Et moi?

Attends que les âmes damnées de ce topic (Tallica, Over-Dream,... ) se connectent ils te répondront sûrement!!

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
les mets ont utilise le péamp ADA MP1 pour enregistrer and justice for all!!! j'aimerai aussi me faire un rack avec ça!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Bodyraider
C'est genial le topic que tu as fait avec tout le matos de Metallica en plus!!! Bravo
Bodyraider
Et je voudrais en profiter pour vous demander comment dans le Live Shit Binge & Purge a Seattle Metallica faut pour avoir ce son "claquant" et magnique dans leur intros et meme apres le solo de bass de Jason.(parce que je vois pas comment on peut faire ca avec des effets)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour ses sons clairs, Hetfield utilise un ampli roland, le fameux JC-120 (JC = Jazz Chorus).
Tout est dans le nom en fait.
On retrouve bien ce son caractéristique chez pas mal d'utilisateurs du JC, et ils sont nombreux. Un exemple au hasard : Steve Rothery de Marillion.

Et je pense que les micros EMG doivent bien aider.

Bien sûr, il y a la manière d'attaquer les cordes qui fait que ça "claque" plus ou moins, mais ça tu devais t'en douter.
Bodyraider
Ouai.j'avais vu sur le site que ta mis dans ton topic sur Metallica que il utilisait un Roland JC120 donc maintenant que c'est confirmer je vais aller voir si ils l'ont quelque part a Paris et teste ca en plus comme j'ai les EMG 81/60 ca sera parfait.(c'est vrai qu'ils claquent bien)Merci
sun_of_ouija
TallicA a écrit :
les mets ont utilise le péamp ADA MP1 pour enregistrer and justice for all!!! j'aimerai aussi me faire un rack avec ça!

ils l utilisaient deja pour "master"
et kirk l utilisais encore pour le "black"

j en ai deux , et le son est typique metallica

regardez une photo du rack live de kirk en 1993 (aprés le black donc),il utilise 2 ada mp-1 !

i fo compter 300 euros pour un ada sur audiofanzine

sinon a partir du "load" il utilise le triaxis de chez mesa .....
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sam Soule
Pour ceux que le mp-1 intéresse, je crois qu'il y en a un d'ocaz a vendre sur www.guitare-village.com a 360 euros
Voila si j'ai pu rendre service ....
oh yeah? OH YEAH!

En ce moment sur groupes / artistes pros...